De Kuala Lumpur à Bangkok

Forum Malaisie

Bonjour,

Avec mon copain, nous hesitions entre la thaillande et la malaisie. Du coup nous nous sommes dit que nous pourrions atterir a kuala lampur et repartir de bangkok ou l’inverse. Et entre deux faire le voyage en mode sac a dos pour visiter les deux pays. Nous partons deux semaines du 25 mars au 8 avril. Est ce que cela vous semble faisable? Est ce que vous pouvez nous conseiller les zones inrratable dans au cours de cette traversé? Savez vous si la frontiere entre les deux pays se passe sans rien faire ou si il faut prevoir une demarche “administrative”?
Merci beaucoup pour votre aide!

C’est une bonne idée, mais renseignez vous bien pour le passage de la frontière Malaisie thailande car les règles peuvent changer. Normalement la présentation du passeport français suffit et vous aurez 15jours ou 30 jours pour quitter le pays. peut-être ils vous demanderont le billet d’avion pour quitter la Thailande.
Sinon il y beaucoup à faire, en Malaisie déjà Kuala Lumpur, ensuite Penang, puis langkawi, de langkawi vous pouvez rejoindre les îles du sud de la Thailande, il y en a beaucoup, ma préférée est Ko Muk mais vous en avez d’autres, par contre évitez Ko Lanta et Phuket sauf si vous aimez la foule, puis train ou avion pour bangkok. Vu la faible durée de votre séjour il faudra faire des choix.

Merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure sur la faisabilité! Je vais regarder dans le détail les lieux que vous m’avais cité (merci pour la précision des lieux fréquenté ou non car comme beaucoup de monde on cherche a eviter trop de foule ) et voir pour les déplacement et la frontiere pour l’organisation du voyage.

Je reviens sur votre voyage, si vous prenez un aller simple France Kuala Lumpur puis Bangkok France vous allez vous heuter à deux problèmes.
Le premier il est plus économique de prendre un aller retour et à l’embarquement vous pouvez vous faire refuser l’embarquement car vous n’avez pas de retour de Malaisie. Aussi il serait plus simple et économique de prendre un aller retour France Kuala Lumpur puis un aller Kuala Lumpur Bangkok sur Air Asia puis un autre vol Thailande vers un autre pays pour justifier à la compagnie et à l’imigration votre départ de Thailande. Vous pouvez consulter à ce sujet les articles écrits sur Formalités concernant Thailande ou Malaisie.

Bonsoir,

15 jours pour tout ça, cela me semble très speed.
Si vous restez 3 jours à KL ( le jour où vous arrivez,+ 2 jours ), prenez le bus / train pour Butterworth puis Penang, restez 2 jours à Penang, puis ferry pour Langkawi, puis 1 jour a Langkawi, vous avez déjà craqué une semaine.
4 jours dans les iles, éventuellement 1 jour pour voit Phan Nga, puis transport jusqu’à Bangkok…vous êtes hors délais.

Il me semble que ça va être speedos
.D’autant que Langkawi, en regard de Muuk, Bulong ou autres, c’est joli, mais c’ est une redite et moins etonnante.

A votre place, je me concentrerai sur un seul pays.
Et la Thaïlande est un peu au dessus de la Malaisie

En regardant dans le détail vous avez raison! J’ai trouvé des billets intéressant pour bangkok avec air France donc nous allons réservé. Est ce que vous pensez qu’il vaut mieux se concentrer sur le nord ou sur le sud?

Bonjour,

Je vous a avait longuement répondu à 2reprises et les mails ne sont pas passés.
Peut-être que le wifi n’est pas super ( je suis a Penang ).

En simplifiant un max.

Le nord, c’est plutôt nature, trek, avec un peu de culture.
Le centre, ( Sukhotai, Ayuthaya, Lopburi, Nakhon Ratchassima… ) c’est plutôt culturel.
Bangkok, c’est le gigantisme, la profusion qui côtoie la tradition. Avec une dimension shoping en plus.
Le sud, c’est plutôt balnéaire. Les iles près du Cambodge aussi.

Donc, à vous de voir quelle intérêt vous voulez privilégier.

Sachant qu’il est assez facile de se déplacer et que ce n’est pas trop cher.
En voyageant de nuit ( bus ou train ) vous économisez une nuit d’hôtel.
Les bus et les trains ont des couchettes.

Ne planifiez pas trop votre voyage.Voyagez en fonction de vos coups de coeur et regardez la météo avant de choisir une île.

Si il avait un itinéraire à conseiller, je commencerai par 1 jour a Bangkok, puis train vers Chang Mai, puis en descendant un arret ruines / temples / pagodes a Sukhotai ou Ayuthaya, puis, selon météo, iles près du Cambodge ( koh Mak, koh Kood ou koh Wai , koh Chang est assez touristique ), ou iles de la mer d’Andaman.

Les iles près du Cambodge ( y compris koh Samet ) ont l’avantage d_être a 5- 6 heures de bus,- de Bangkok, puis 60mn de bateau.

Il nous arrive ( nous l’avons fait fin janvier ) d’arriver de Paris, de prendre la navette pour aller a la gare routière de l’aéroport pour aller à Trat et le lendemain matin, nous partons pour koh Kood, ou Mak.

En espérant que cela vous servira.

Bonjour,

Je suis dans le même coin.
Contacts en MP ?

Cool ça tombe bien! Planifier c’est pas trop mon truc… Nous partons plutot pour la nature, les beaux paysages, les rencontres et puis un peu de repos sur les iles ne nous ferais pas de mal! Donc a la lecture de votre plan de route sa parait top, le nord et le sud m’attire tout autant mais j’avais peur de ne pas réussir a faire les deux mais les voyages de nuit ont l’air d’être une bonne option. Faut il réserver en avance pour bus et train?

Bonjour,

Réservations pour les bus, pas nécessaires.
Et en plus, je crois que c’est compliqué de faire cela par Internet. Mais c’est plus sûr de prendre sur place son billet la veille, voire avant.
Pour les trains, il vaut mieux réserver si vous souhaitez avoir une couchette, si vous pensez prendre le train le week-end…

Bonjour svp, est ce que de kula Lumpur à phuket (la semaine prochaine), est ce qu’il y a des destinations culturelles intéressantes, c’était prévu d’aller a bangkock mais réellement ça va etre difficile (ona déjà achté des billet, kula lumpur (3jours) pour faire le visa thailand), phuket 5jours) Indonésie balli (8jrs), puis sangapur (4jours) , .

Sujets suggérés

Services voyage