De la Mongolie au Gansu (Zhangye Danxia), sans passer par la case Pékin !

Forum Chine

Bonjour,
Je voyage seule et je passe actuellement un mois en Mongolie.
A la fin de cette période je souhaiterai rejoindre, depuis Oulan-Bator, le parc national de Zhangye Danxia, pour lequel j’ai eu un coup de coeur en voyant des photos !!
Sur la carte, je repère une route qui mène jusqu’à la frontière (passage après Gurvantes, Mongolie, à “Subonao’er Sumu”, Chine).
En plus de m’éviter un aller-retour inutile par Pékin, cela me permet de créer une route plus directe, et surtout de pouvoir faire un arrêt pour voir le Gobi Gurvan Saikhan.
Est ce que quelqu’un l’aurait déjà fait en utilisant les bus locaux ? Je cherche désespérement sur plusieurs forums, mais ne trouve pas de réponses (si ce n’est sur la difficulté à voyager par soi même dans le sud Mongole…).
Tout bon conseil sera donc bienvenu !
Merci par avance !
Estelle

Bonjour,

Je ne peux malheureusement te renseigner, mais nous envisageons de faire la même chose en Semtembre… as-tu trouver des informations??
Merci

Bonjour Sophie,
Les informations que j’ai trouvées sont plutôt … décevantes !
Tout le monde, voyageurs comme locaux, m’ont absolument déconseillé de faire cela.
Pour y aller, il te faut une voiture avec un chauffeur qui connaisse la route. Et il semblerait que ce soit le seul moyen. Tu paies extra car ce n’est pas vraiment sur les circuits touristiques…
Une fois sur place, le poste de frontière n’en serait pas vraiment un. Et ne saurait semble t-il pas gérer les passages d’autres nationalités que Mongole ou Chinoise…
Et pour Danxia, on a finit par me décourager d’y aller, sachant que c’est le pic de la saison là bas, et que des nuées de touristes chinois t’empêchent de profiter. Il s’agit d’un parc ou tu n’es pas autoriser à vadrouiller à ta guise. ça perd un peu de son charme !
J’ai donc réorganiser mon voyage au profit d’autres beautés que la Chine a à offrir !
Bon voyage à toi !

Sujets suggérés

Services voyage