Bonjour
Arrivant à l’aéroport de Santo Domingo à 23h42, quel moyen de locomotion pour me rendre à Boca Chica à une heure si tardive pour me rendre à mon hôtel?
Merci.
Bonjour,
le taxi, pas d autre moyen.
bonsoir
comme il n’y a pas d’autre moyen que le taxi pour se rendre de l’aéroport à Boca Chica, pourriez-vous me donner une idée de prix pour le taxi?
merci
ds les 20$ maxi, je crois.
Bonjour,
En sortant de l’aéroport, tournez tout de suite à gauche, et les taxis sont tout de suite là, en face de la boutique/bureau du sindicato des taxis, sichala, les seuls taxis autorisés à prendre des voyageurs sans rendez vous.
Vous êtes aceuilli par un homme installé à un pupitre sur le trottoir qui vous indique le prix pour la destination que vous voulez et qui vous dirige vers le taxi qui vous emmènera.
Le prix “officiel” annoncé est de 30 dollars US. Mais vous pourrez le négocier à 20 dollars US.
Le plus facile pour négocier le prix est de ne pas aller vers les taxis. A la sortie de l’aéroport, vous allez tout droit. C’'est là que se trouve l’entrée du parking. Vous restez là. Vous êtes en vue des taxis. 5 ou 10 mn plus tard, il est certain qu’ils vous auront repéré, pensant que vous cherchez un taxi au noir (ce qu’il ne faut jamais faire pour des raisons évidentes de sécurité). Donc, un homme du sindicato sichala viendra vous voir pour vous demander où vous allez. IL vous répondra que c’est 30 dollars US. Vous répondez “Suelo ir aca y nunca pago màs que 20 dolares”. Soit il vous dit oui tout de suite, soit il vous dit qu’il va aller voir, et quelques instants plus tard, vous verrez une voiture sortir de la file des taxis pour vous prendre. Si elle ne sort pas de la file des taxis : refusez. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez jamais prendre un taxi au noir.
Pour que ça vous revienne encore moins cher, vous pouvez, lorsque vous arrivez dans la salle des bagages, vous mettre (un devant et un derrière) deux écriteau en carton que vous aurez emmené dans votre bagaga à main : Compartir, Sharing, Partager, Taxi, Boca Chica, suivi du nom de votre hôtel.
Autre technique possible,: avant même de sortir de l’aéroport, vous montez d’un étage (niveau des départs). El là vous repérez un taxi officiel qui décharge ses passagers. Les taxis de Boca Chica sont particulièrement repérables avec leurs macarons du ministère du tourisme sur les 2 portières avant.
Vu qu’il est obligé de repartir à vide puisqu’encore une fois, seuls les taxis sichala ont le droit de charger à l’aéroport, il ne discutera guère n’ayant pas envie de se faire repérer… Qui plus est, les taxis de Boca Chica, pratiquent, sur ce trajet, un prix de 25 dollars US.
Vous y allez à quelle date ?
Bonnes vacances
bonjour,
Tout d’abord merci pour toutes ces précisions
J’arrive avec ma compagne le dimanche 23 février à 23h40.
Pour passer cette première nuit, je recherche un hotel pas trop loin, voir du côté de Boca Chica pour pouvoir dès le lendemain commencer notre périple, faire le tour de la RD.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez en confort.
-En tout inclus, le Dominican Bay (moi, je n’aime pas, mais pour une seule nuit…) 74 euros une seule nuit, une seule personne, ou 96 euros 2 personnes, en réservant sur hotelkatalog24.de
- Uniquement la chambre, confort comparable à un 2 étoiles en France mais chambres plutôt petites, l’hôtel Magic Tropical, mail : magic_tropical@hotmail.com Prix 1200 pesos sans climatisation 1400 avec (20 euros ou 24 euros). Les chambres du 1er étage (en RD on dit 2ème étage) viennent de faire l’objet d’une rénovation totale.
- Très spartiate, mais literie propre, et chambres plutôt grandes, ventilateur au dessus du lit (parfait pour les moustiques), seulement la chambre, Villa Sans Soucy, tenu par homme qui se nomme Domingo. tel (uniquement en espagnol) fixe : (809) 523 4461, portable : (829) 855 6776. Prix : 800 pesos la nuit (14 euros). La femme de ménage ne doit pas savoir que le carrelage au sol se lave aussi près des murs…
Vu votre heure d’arrivée, Sauf en ce qui concerne le tout inclus, il est indispensable de prendre contact avant pour voir si c’est OK à cette heure là.
Bonnes vacances