De l'aide pour mon itinéraire dans les Cyclades en juillet...

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous avons comme projet un voyage dans les Cyclades en juillet. J’avais dans l’idée une espèce de boucle autour d’un aller-retour Paris Santorin. Les îles qui m’ont tapé dans l’oeil sont Folégandros, Sifnos et Naxos.

En furetant sur les sites de liaisons martitimes, je découvre que Santorin-Folégandros, Folégandros-Sifnos et Naxos-Santorin se font sans problèmes, mais que la liaison Sifnos-Naxos, n’est guère pratique, puisque sur 2 routes maritimes différentes.

Du coup, je viens à la pêche aux idées du côté des connaisseurs… Auriez-vous une suggestion,ou puis-je quand même garder mon circuit, même avec une traversée plus longue ? Ces îles me plaisent bien…

Merci par avance !

Christine

Bonsoir Christine

Naxos et Sifnos ne sont pas les îles les mieux reliées, mais en juillet il y a au moins 2 liaisons par semaine avec des catamarans.

Ils ne sont pas encore programmées sur gtp mais à cette période l’an dernier, le ferry Artemis faisait cette liaison 1 fois par semaine me semble t’il. Il y a aussi une possibilité de passer par Paros qui n’est qu’à 1h de bateau de Naxos.

Sinon un séjour sur Milos qui est aussi une très belle île peut être une alternative à votre programme.

Attendre mars avril que les programmes de bateaux soient à peu près exhaustifs.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean-Paul pour votre réponse. Pensez-vous que je peux attendre la parution des liaisons maritimes pour réserver mes logements ?

Bonne journée.

Christine

Bonjour Christine,

L’an dernier, les horaires de ferries avaient été publiés vers le 20 mars. A cette date, je pense qu’il y aura encore des disponibilités pour le mois de juillet.

Ceci étant, vous pouvez toujours faire des pré-réservations auprès des propriétaires en leur précisant que vos dates peuvent légèrement changer selon les horaires de ferries et généralement il font preuve d’une assez bonne souplesse.

L’an dernier, j’avais procédé de cette façon en réservant directement auprès des propriétaires et tout s’était très bien passé.

A titre d’information, si vous allez à Sifnos, nous avions logé aux studios Katerina sur les hauteurs de Kamares et nous avons été satisfait de notre choix.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage