Bonjour amis voyageurs,
Je désirerais au départ de Mahajanga rejoindre les Tsingy de Bemaraha par la piste cotière ( taxi-brousse ) ou par la mer en boutre ( Mahajanga- Maintirano ) pour éviter le long contournement par les routes principales. Je suis au courant des dangers de la mer et des difficultées par les pistes durant et après la saison des pluies…suis très aventureux…
Y à t’il qu’elle qu’un qui à vécu cette aventure ?,
Merci énormèment,
Bruno.
Je l’ai fait cet automne 2016en fait il y a un bémolil y a du passage mais faut etre la au bon momentles lignes se créé quand il y a l affluence nécéssairetu ne fera pas le parcours d une traitej’ai fait katsepy - soalala extremement simple a fairesoalala - besalampy, après deux jours de recherche je trouve 2 range qui partentbesalampy - berivo 2 jours de charrette à zébu, une voiture partait mais dans 10 joursberivo - maintirano, il y a des camion non journalier mais régulièrementMaintirano - belo sur tsiribina, un nissant patrol TB fait le parcours occasionnelementvoilà je l’ai fait en moyen brousse mais de besalampy à maintirano c’est aléatoireil faut avoir envie de le faire avoir du temps et un peu de chanceEn boutre c’est pareil, j’ai trouvé des boutres qui partait, puis partais plus…mais les tsingy,ne sont pas au bord de la mer
Ah ok, merci, je vais tenter en boutre jusqu’à Maintirano puis par la piste jusqu’à Antsalova, et bien moi, cette automne je suis resté un mois sur Nosy Komba chez une famille Malgache et l’année d’avant j’ai fais le tour complet du Cap Masoala à pied avec un super guide Nayel, qui est à l’origine du parc, on tombe vite amoureux de Madagascar et de ces habitant,
Encore merci,
Bruno.
Le problème c’est que mahajunga - maintirano n’est pas une route commerciale boutre…par contre il y a le kea nissos qui part et ils ont une agence à mahajunga tape dans gogole tu trouvera
Ah oui j’ai trouvé, merci, je vais les contacter
Toutes informations à “transport pointe ouest madagascar”, actuellement au 7 janvier 2017
Merci Yves, si j’arrive à faire correspondre mon séjour avec le trajet avec le Kea Nissos je viens te voir à Maintirano avec une amie Malgache avant de rejoindre les Tsingys, à très bientôt j’espère alors,
Bruno.
Une balade de 15 jours, sur un parcours rarement fait…Mahajanga - Morondava, en suivant la côte…Bateau, taxi brousse 4*4, charette à zébus, camion brousse, rigolade, bonne humeur et crise… Voici la vidéo, un mélange de vidéos et de photos.Une vague ayant eu raison de l’appareil photos et vidéos, les 4 dernières minutes en diaporama smartphone…Azafady, spectateur…