De Newark à Harlem

Forum New York

Bonjour,

J’arrive à NY par Newark et j’ai du mal à comprendre les alternatives à un trajet en shuttle. J’hésite à réserver ce trajet car j’ai peur d’arriver à mon point de chute (South Harlem) en dernier, et donc tard (mon vol se pose à 15 h 50). Existe-t-il depuis Newark un air train pour rejoindre le métro ?

Il y a affectivement un airtrain qui dessert Newark Airport.
Ensuite, vous ne rejoindrez pas le métro mais pourrez prendre un train qui vous conduira à Penn Station d’où part le métro qui monte sur Harlem.
Ce peut être direct comme avec correspondance selon votre adresse.
A vous de voir…
Ceci étant, il n’est pas dit qu’en étant à South Harlem vous soyez le dernier déposé.
Tout dépend des adresses des autres voyageurs.
Le pur hasard.

Merci pour ces précisions sourisgrise.

Le train en provenance de Newark (NJ Transit ou Amtrak) s’arrête manifestement à Penn Station au niveau de la ligne de métro ACE, et non 1,2 et 3 comme ça m’arrangerait… entre ça et le fait de devoir changer entre l’Air train et NY, je crois que je vais m’en tenir au shuttle et espérer n’être pas la dernière déposée…

Vous pourriez prendre le bus qui fait la navette entre Newark et Times square et récupérer de fait la ligne 1/2/3.
Ceci étant, les couloirs de la station de métro peuvent être dissuasifs, non pas en terme de pénibilité mais en terme de temps que vous désirez gagner.
Je ne suis pas sûre que ce ne soit pas un calcul pointilleux pour gagner quelques minutes au final en ayant pris un shuttle qui reste sans contrainte de port et de marches supplémentaires.

Je vois qu’on raisonne de la même façon sur le sujet : ce sera donc shuttle.

Je me permets d’abuser de vote temps sur un tout autre sujet : connaissez-vous les modalités pour prendre l’East River ferry entre le pont de Brooklyn et le pier 11 ?

Rien de plus simple.
Tout est ICI.

Merci encore ! J’avoue que j’ai peur de ne plus être en état de traverser le pont à pied après une journée à me balader dans Brooklyn !

La traversée du pont est une expérience ou une épreuve. C’est selon.
Par expérience, je la trouve désagréable quand ses couloirs de circulation sont aussi encombrés que ceux du métro en heures de pointe.
Je ne l’ai sublimée qu’une fois : tard dans la nuit.
Le reste du temps je trouve cela tout juste supportable voire infernal.
Mais bon…
Si vous venez à NY pour la première fois, ne passez tout de même pas à côté.
La chance d’un pont peu fréquenté pourrait vous sourire.

Je l’espère sourisgrise ! J’ai moi-même beaucoup de mal avec la foule, et j’assume la contradiction posée avec le fait de visiter NY :wink:

Si j’ai bien compris on peut accéder au pont, en tant que piéton, à partir du pilier se trouvant entre DUMBO et le Brroklyn Bridge Park ? (à vue de nez)

C’est un escalier qui est creusé dans le premier pilier du pont.
Vous ne pourrez pas le manquer.

C’est parfait, merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage