Bonjour , je me rends de page à Vegas en passant par bryce suivant cet horaire proposé:
J1 : visite lower antelope canyon (9h20) + passage a horseshoe point. Route vers Bryce en passant par Zion. Petite incursion dans bryce canyon NP (amphitheatre , sunset point)
J2: Bryce canyon NP (sunrise point , scenic drive, petite rando navajo loop?)
route vers Vegas , arrivée en soirée.
Avez vous des conseils pour maximiser le trajet /les visites ? qules horaires adopter? temps passé sur place , depart max , arrivée conseillée… etc. + point d’intérêt incontournables…
en J1 : prendre le detour par la route 12 (mais qui donne 5h30 de trajet au lieu de 2h30?)
en J2 : s’arrêter dans zion, ou carrément prendre un autre route car pas d’intéret si on n’y randonne pas?
merci a tous
gedea522
Bonjour,
si vous faites Navajo Loop, ce que je vous conseille vivement, il vous faudrait être tôt dans Bryce puisque la randonnée dure environ 3H.
Depuis Page, l’idée de passer par Zion occasionne une rallonge pas trop logique, quant à prendre la scenic 12 (superbe) ce n’est pas non plus trés rationel, c’est en général la route qu’on emprunt pour aller de Bryce à Capitol Reef ou inversement.
En revanche, pour aller de Bryce à Las Vegas, prenez la scenic 14 puis traversez la Dixie national forest pour rejoindre Cedar City et de là, l’I 15 jusqu’à LV
adcadyphoto3
merci pour le conseil. En effet , en revoyant l’itineraire , je me rends compte que cette fameuse route 12 qui semble si fabuleuse est difficilement integrable. J’ai suivi les conseils recus de routardnautes en amont pour cet itineraire , malheureusement , ca n’en tenait pas compte
pour le passage par zion ,mes excuses , c’est au J2 évidemment…
pour la loop ; on est avec un garcon de 6 ans… c’est faisable?
pour le temps , ca devarit aller , on loge a bryce la nuit d’avant. surise point + scenic avec points de vue + rando + route vers vegas est jouable?
merci
gedea524
Timing: si vous allez directement à Bryce en J1 venant de Page, vous devriez avoir assez de temps pour faire les diffèrents points de vues: vous allez en voiture jusqu’au bout du parc, c’est un cul de sac, et vous revenez en stoppant à chaque spot,ils sont tous sur votre droite au retour, ne nécessite pas de marche à une exception prés si mes souvenirs sont bons.
Le lendemain matin vous faites la Navajo Loop, ne connaissant pas votre enfant, j’ignore ses capacités et surtout ses envies de marcher…mais disons qu’il vous sera necessaire de l’aider un peu à la descente dans le canyon puis à la remontée, mais pour le reste, le parcours est plat et ne pose pas de problème particulier.
adcadyphoto5
les points de vues de la scenic drive ne sont pas faisables en j2? car en j1 , on partira seulemnt vers midi au mieux de page je pense. (antelope lower + horseshoe bend)
en j2 je pensais faire sunrise point tôt , puis la rando , et l’aprem , les points de vue en remontant comme vous l’expliquez , puis partir vers vegas ou je compte arriver en soiree… (on y reste 3 nuits donc , jpas besoin d’arriver tot ce jour là)
merci)
gedea526
Vu comme çà, pas de problème, je craignais que vous soyiez obligé d’arriver tôt à Las Vegas.
adcadyphoto7
merci
hiacinthe8
Bonjour,
J’aurais fait ainsi :
J1 : Lower Antelope Canyon en réservant la 1ère visite du matin (avant la foule) > Horseshoe Bend (prévoir environ 45 minutes entre la marche aller-retour + les photos) > route vers Bryce Canyon > scenic drive + la balade “Bristlecone Loop” qui domine le parc
J2 : lever de soleil sur la rive de l’amhithéâtre > descendre par “Navajo Loop” et remonter par “Queen’s Garden” (c’est plus facile dans ce sens) > route vers Zion NP en traversant le sud du parc par la scenic 9 (prendre la direction de Springdale), cette route est très belle, elle serpente entre les falaises orangées et vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui démarre juste avant le 2ème tunnel.
photo prise sur la scenic 9 au sud de Zion NP :