J’ai bien vu les messages de familles qui s’expatries à Montpellier mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions !
Voila, j’ai une opportunité professionnelle qui me permettrait de déménager de la région parisienne à Montpellier … J’aurai des déplacements à faire, mais mon activité principale se trouvera au sud de Montpellier.
J’ai pris note que le centre ville est inabordable, et mon conjoint et moi aurons besoin d’une voiture.
Du coup, quels sont les communes à privilégier et à éviter (mal famé , mal desservi) dans le sud de montpellier?
On sera surement en location les premiers temps et puis nous achèterons après.
Y-a-t-il toujours autant de chômage?
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée/journée !
nadineh2
a mon avis, si vous avez une opportunité professionnelle, ne pas la rater, c’est assez rare ! ça m’est arrivé il y a un peu plus de 20 ans, et je ne regrette pas…elle s’est doublée presque un an après d’une opportunité pour mon conjoint qui a pu me rejoindre. c’est vrai qu’il y a beaucoup de chômage, peu d’industrie, mais cependant des secteurs qui recrutent (hôpitaux, cliniques, hôtellerie/ restauration…).Nous on est installés au Nord de Montpellier. Au sud, à vous de voir, si vous avez 2 véhicules ou non, des enfants scolarisés…Perols et Lattes sont desservis par le tram. Mauguio est animé et sympa. un peu plus vers le Sud est de Montpellier St Aunes, Vendargues et Le crès à l’est (ce dernier desservi tram).pas de mauvaise “réputation” sur ces communes…vous aurez sans doute d’autres avis, mais si vous allez en location dans un premier temps et que vous avez du travail ça commence plutôt bien! (attention au coût des impôts locaux sur les communes).
Anonyme3
Bonjour Nadineh !
Je vous remercie pour votre réponse et veuillez m’excuser pour le temps de réponse !
Je prends bien note de vos conseils !!
jpr4
Bonsoir.
Evitez le bord de mer.
Mort en hiver, bondé en été.
Maugio et ses environs restent une bonne solution.
Il y a des villages sympas comme Lansargues.
Venez passer une semaine dans la région,cela vous permettra de mieux préparer votre arrivée définitive.
Bonne soirée.
Jean-Paul