Bjr, Je vais revenir de Vienne en voiture ver le 20 aout et je me dit qu’il serait dommage de na pas s’arréter une journée pour “prendre l’air” de Salzburg.
Une journée est probalement trop juste (il faudrait peut etre 2-3 jours) mais ca nous permettra de ‘faire un reperage’. Pouvez-vous me conseilez sur les points suivants:
Visites: a part le Chateau que conseillez vous? Ballade dans la ville, visites…?
Logement: chambre ou hotel les prix dans Salzburg sont élévé. Quelsconseils éventuellement pas trop loin de la ville après notre visite de la journée?
-Stationnement: hors de question de se garer dans le centre mais y a t il des parking pas trop cher et pas trop loin pour accéder aux point d’interets?
Merci d’avance pour aide dans la préparation imprévu de cette étape.
miriamknapp2
les hotels à Salzbourg et dans les villages voisins seront hors prix - cd’est encore le festival. De meme oubliez les parkings - ils seront probablement épuisés. Selon la direction dont vous venez cherchez quelque chose près d’une des lignes de train régional, ev. meme en Allemagne.
Ballade en ville très belle, mais dans l’hypercentre (Getreidegasse) ca peut devenir la cohue. Plusieurs musées (selon vos gouts), et si vous montez au chateau vous pouvez ensuite (ou avant) visiter l’église du Nonnberg (plus ancien couvent féminin qui existe sans la moindre interruption, l’église est un oasis de paix - munissez-vous de monnaie (je ne me souviens plus si 1 ou 2 Euros) pour illuminer.
Très belle vue aussi à partir du Kapuzinerberg (l’autre coté du fleuve, montée à pieds) ou du Mönchsberg (ascenseur payant - musée d’art moderne et resto avec terrasse, mais assez cher). J’aime beaucoup le marché près de la maison de Mozart et les divers passages de la Getreidegasse vers cette place (dont j’ai oublié le nom). Pour info: il y a deux “maisons de Mozart” - celui de la Getreidegasse où il est né et un autre de l’autre coté du fleuve où il a vécu. Je n’ai visité ni l’un ni l’autre, je n’y vois pas d’interet - mais c’est mon avis personnel, je préfère écouter sa musique.
Encore un très joli coin: le cimetiere de St. Peter (pratiquement aux pieds du chateau)
gando3
Merci pour vos conseils. pensez vous qu’il soit possible de monter a la forteresse + visite puis un tour dans la vieille ville (cathedrale, cmetiere Getreidegasse…) et monter a Mönchsberg ou Kapuzinerberg (lequel des 2 ??) et aussi visiter musée et/ou eglise?
Si j’ai le temps de visiter musée et/ou eglise , que me conseiller vous?
Cdlt
miriamknapp4
Je n’ai plus fait la visite de la forteresse depuis des années - assez chère et trop fatiguante pour moi. Mais si vous ne trainez pas trop (et sans musées mais avec une ou deux églises) ce sera possible pour de bons marcheurs (et en utilisant un bus pour aller de la gare au centre). Comme églises en dehors de celle du Nonnberg je vous conseille celle des franciscains (mais cd’est mon avis, et je confesse que je n’aime pas trop le baroque, on en a peut-etre trop en Autriche). Pour gagner du temps vous pourriez acheter de quoi faire un piquenique sur le marché déja cité, c’est pas donné (rien n’est donné dans le centre-ville de Salzbourg) mais on y trouve de très bonnes choses. (Tout ca si exceptionnellement il ne pleut pas - car Salzbourg est proverbial pour sa pluie continue - non, j’exagère, mais juste un peu).