De Pattaya à Koh Larn

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je sais Pattaya c’est pas la panacé universelle pour un séjour de 3 jours en bord de mer, mais il n’y a pas le choix. je pars en circuit avec TO (je sais Beurk), avec ma belle maman de 76 ans (elle a la frite). Je sais qu’il y a moyen de se rendre à Kho larn depuis pattaya à moindre frais et ça sera mieux que la plage devant l’hôtel Sea Breeze 3. Si quelqu’un connait bien le coin comment se rendre à l’embarcadère du bateau public ? pour quel prix par quel moyen de locomotion ? et quelle plage sur Kho larn ? et sinon avez vous d’autres bons plans ?
Merci d’avance.
Pipiou4

Bonjour
Suivre la rue qui longe la mer, direction walking-street
Parcourir TOUTE la walking-street (en évitant si possible les appels affectueux et les yeux énamourés des beautés qui en occupent les rives), et si vous n’avez pas fait de halte vous arriverez sans encombre à l’embacadère pour Koh Larn
Vous pouvez profiter de votre petite marche pour apprendre quelques mots de russe, histoire de ne pas être dépaysé en arrivant
Je plaisante
Entre le bureau pour les tickets et l’embarcadère, des taxis-collectifs (sangthéos) vous emmènent gratuitement
Il y a 2 ans, la traversée (40 mn) coûtait 150 bahts par personne
L’île est adorable, il y a des petites criques très agréables, et on y mange bien
Il y a aussi de quoi y dormir
Attention pour votre maman : les petites embarcations qui y mènent s’arrêtent le nez dans le sable, donc il faut sauter dans l’eau pour mettre ensuite pied à terre, donc prévoir plutôt des tongs ou des petites chaussures qui ne craignent trien, l’idéal étant de rester nu-pieds

Bonjour , le bateau pour kho larn se trouve a Bali Hai dans le fond de la célèbre Walking street , le prix pour un voyage est de 30 bahts a payer directement avant de monter dans le bateau et non aux multiples rabatteurs , les bateaux déservent deux ports , le plus façile est de se rendre a Na Baan ( 7:00 , 10:00 , 12:00 , 14:00 retour 15:30 , 17:00 , 18:00 ) , de la prendre le taxi motorbike ou songteo et demandez samei beach ou nual beach a vous de voir.

Merci à Fomec et Philothaie pour ces informations précieuses. Pour vous la plage de Ko larn qu’il faut choisir c’est laquelle ?
Merci
pipiou4

Pour notre part, nous avions débarqué à Samae Beach et passé la journée là, tranquilles, très bon restau

Merci, au fait c’est quoi un songteo ?
pipiou4

Ce sont des taxis collectifs qu’on trouve un peu partout dans le pays
2 bancs en longueur sur l’arrière, et un toit en tôle, ouvert de côté et sur l’arrière
Normalement ils sont payants, mais là, ils s’en servent comme navettes pour aller plus vite du bureau à l’embarcadère
En théorie, on peut être à, disons, 8 personnes dedans
Mais parfois, notamment quand ils passent devant une école à l’heure de la sortie, ça peut faire le double avec des gamins debout accrochés à l’arrière
Enfin, c’est fun, mais dangereux
En tout cas ça fait partie du folklore

Sujets suggérés

Services voyage