Bonjour
nous organisons notre voyage pour avril 2015. Nous allons faire Cuzco - Puno - Aréquipa.
Quelqu’un sait comment on se rend de Puno au Canon de Colca ? Nous souhaitons partir de Puno et faire un arret dans la journée à Chivay pour arriver le soir à Cabanaconde et y dormir avant de descendre dans le Canon le lendemain. De plus, faut il réserver un guide pour descendre et passer une nuit dans le canon ?
merci d’avance
céline
bonsoir
tu as un bus 4 M Express qui part de puno vers 06.00h du matin et qui doit arriver aux alentours de midi à Chivay
Pas besoin de guide, ton hotelier à Cabanaconde te donneras toutes precisions
Tu as sur internet des schemas du fond du canyon avec les differents chemins
ex: http://www.valledelfuego.com/images/mapa_tour.jpg
el nino
bonsoir el nino
merci pour ta réponse.je suis allée sur le site de 4 M. et je me demande comment fait on pour aller de chivay à Cabanaconde ? car nous voulons juste faire une alte à Chivay pour dormir le soir à Cabanadonde
tu as des bus ( ceux qui arrivent de arequipa, et des transports locaux, combis, colectivos
vas voir sur le site; http://www.valledelfuego.com/ (dont l’image du message precedent est tirée) il y a des tas de conseils interessant
Tu peux même leur demander des renseignements complementaires, en particulier sur ton transport en debut d’après midi
je ne connais pas la partie hotel
a Chivay, tu peux aller faire trempette avant de repartir pour cabanaconde, ou bien attendre l’oasis de Sangalle pour te rafraichir…
el nino
Hola
A part le bus 4M ( que je trouve très cher ) tu peux également prendre un bus qui va à Arequipa et demander à descendre à Canahuas et de là prendre un autre transport pour Chivay puis Cabanaconde . Je l’ai fait dans le sens inverse , le mois dernier , et cela m’a coùté 21 soles au total ( soit moins de 6€ ) .
pour nous le trajet sera Puno départ le matin en bus direction Chivay arret dans la journée et reprise du bus direction Cabanaconde pour passer la nuit. Le lendemain toute la journée dans le Canon + la nuit. Puis retour sur Cabanaconde le lendemain matin et reprise du bus à Cabanaconde direction Aréquipa. Faut il prendre le billet de bus Cabanaconde- Aréquipa dès notre départ de Puno ou peut on prendre les billets sur place ?
Merci el nino pour tes renseignements !
Quel bus a tu pris ? je suis allée sur le site de 4 M ce n’est pas le même tarif en effet !! Tu as séjourné à Cabanaconde avant d’aller dans le Canon ? Dans quel logement étais tu ? C était bien ? Nous aimons particulierement les logements chez l’habitant. et dans le canon où as tu dormis ?
Hola , je t’ai envoyé il a 2 jours mon compte rendu sur ta messagerie . Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions .
FLORA
Bonjour
c’est vrai que les prix de 4 M sont un peu elevés, mais n’oublies surtout pas que tu as tous tes bagages et que la correspondance au croisement des routes d’arequipa est aleatoire et non assurée. Tu peux y rester une heure …ou plusieurs…
Toiut depend du planning que tu as fait, mais j’avais compris que tu ne voulais pas trainer dans ce trajet Puno-Cabanaconde…
el nino
Hola
J’ai pris le premier bus qui se présentait ( pas de compagnie particulière ) , pour info j’ai attendu 30 min à 'intersection . de toute façon tu ne seras pas seul et les péruviens te guideront aisément .
J’ai bien sur dormi à Cabanaconde , à Pachamama ( 50 soles avec ptdj ) avec toute une flopée de touristes , ensuite dans le canyon j’ai dormi à Cosnirhua ( chez Danilo 40 soles en pension complète sinon 20 soles la nuit , si tu ne veux pas les repas ) et à Sangalle ( chez Pablo , 15 soles la nuit + 10 soles les repas ) . Attention si tu descends dans le Canyon il faut prévoir de l’eau , beaucoup d’eau car j’en ai manqué et attrapé des crampes . Si tu veux acheter de l’eau au fond du canyon cela te coûteras 10 soles la bouteille .
Je reviens sur le trajet de Puno à Chivay ou Cabanaconde , cela se fait très facilement , ne sois pas inquiet du tout .Pour 4M on me proposait 40 à 45 $ .
N’hésite pas si tu as d’autres questions car c’est encore frais dans ma tête .
Dans l’ensemble tous les logements étaient corrects , et ceci dans tout le Pérou ; la moyenne était de 50 soles avec ptdj .
as tu réservé les logements de cabanaconde et du canon avant ton départ ou sur place ?
Hola
Négatif , aucune réservation en ce qui me concerne mais je suis parti du 15/09 au 18/10 , la saison était peut-être plus calme .
Je rentre juste du Pérou. Je confirme qu’il n’y a pas besoin de guide pour faire un trek dans le canyon de Colca. Nous avons logé à Cabanaconde au Pachamama. Nous avons fait le trajet dans l’autre sens Arequipa-Cabanaconde-Puno et nous avons pris 4M Express pour faire Chivay-Puno.