De retour aprés 22 jours à Bali

Forum Bali

Nous rentrons de 22 jours de vacances à Bali et je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont donné des conseils sur ce forum car grace à vous tous nous avons passé des vacances merveilleuses.
C’est maintenant à mon tour de vous renseigner.
Nous avons passé 7 jours à Padang bai
5 jours à Ubud
4 jours à pémutéran
et retour pour 5 jours à padang bai
Si vs voulez plus de renseignements pour des bonnes adresses des prix des visites plongées etc… je serais heureux de vous renseigner.
A tous ceux qui pense que padang bai n’est qu’un port je tiens à leur dire que c’est un endroit merveilleux et une bonne base pour visiter la région.Nous nous sommes lié d’amitié avec beaucoup de balinais qui nous ont fait participer à leur vie.
Lolo

ALors, vous semblez ravie du voyage sur l’ile des dieux…
Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne Padang Bai…j’ai bien aimé cet endroit egalement.
Je ne connais pas Pemuteran…pouvez vous en dire plus sur ce village? la situation?les hotels? etc…
Ubud j’aime beaucop…vous avez sejournée a quel endroit? avez vous des treks dans les rizieres?

merci…zaza

Bonjour Kekof,

Je serais intéressée par vos bonnes adresses et tarifs d’hébergement et de plongée. Nous partons pour 3 semaines en octobre, j’ai vraiment hâte que les vacances arrivent enfin…
Comment vous-êtes vous déplacés sur l’ile ? J’aurais voulu louer une voiture pour être vraiment indépendants, mais je lis souvent que ce n’est pas très prudent…

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !

Bien cordialement,
Hélène

Bonjour
Nous avons beaucoup aimé Pémutéran car l’eau y est tré chaude 29° et les paysages sont trés différents de tout ce que l’on avait vu. Ce sont des paysages arides et les gens sont trés pauvres. Il n’y a pas grand chose sur place quelques petits warungs délicieux en bord de route et surtout l’île de menjangan qui est une réserve où l’on peut y pratiquer le snorkelling ou la plongée. nous sommes passé par reef seen aquatics un club tenu par un australien qui est vraiment bien situé. (Petite plage avec reproduction de corail à faire en snorkelling). Nous avons domi au jubawa home stay qui ne nous a pas plu du tout. Mauvais accueil, trés bruyant, petit déj pas terrible.
A UBUD nous avons dormi Nicks pension c’était moyen mais une petite piscine bien agréable en fin de journée. Nous n’avons pas fait de treck mais avons fait une journée VVT avec Bali Eco touring qui a était sublime. On vs récupère le matin à votre hotel. on vous monte à resto panoramique pour voir les volcans où l’on vs sert un petit déj. ensuite visite sur le trajet. On récupère notre VVT par groupe de dix et la que du bonheur deux de descente trécool en passant dans pleins de villages, rizières Etc… Et à l’arrivée un superbe repas vous attend. ce n’est pas sportif du tout.
Lolo

Bonjour
Sur padang bai ns avons dormi au Puri rai qui est un superbe hotel avec jardin piscine et face à la mer pour 32 euros la chambre 3 personne avec petit déj.
Resto super bon et pas cher Le kerti à 50 mètres de l’hotel. Poissons frais vraiment pas cher. En moyenne nous avons mangé pour 4 euros par personne boissons incluses. Un autre resto vraiment sympa et familial le pantai ayu. Pour se déplacer nous avons pris des chauffeurs sur tous nos trajets cequi est vraiment pratique. Je vs en conseille un en particulier car il conduit trés bien et surtout est adorable. Putu supartan: 081805671005 ou putu.supartana@yahoo.com ses prix sont correct et il vs parle en anglais tout le trajet.
Sur Pémutéran je vs déconseile le jubawa home stay on a eu un trés mauvais acceuil et beaucoup de bruit. par contre en bord de route il y a plusieurs warungs délicieux.
lolo

merci beaucoup pour ces renseignements…Je vais lire les guides sur pemuteran…je ne me l’imagine pas du tout :slight_smile:
Par contre, la journéee vtt a l’air super!! ca me tenterai bien ca. Avec la sortie vttt ce qui me faisait peur c’est que j’imaginais des "descentes "perilleuses et abrupte… mai vous me dites que c’est bien faisable alors…:)… ca a l’air bien sympa!
vous etiez en grand groupe?
zaza

Ce n’est vraiment pas dangeureux. Nous étions des groupes de dix avec dans chaques groupes un guide balinais.

Je confirme, Pemutéran est un lieu très sympa, je vous conseille un warung qui s’apppelle Bedini en face l’hotel Taman Selini ( très sympa aussi ) Nous y avons mangé plusieurs fois, c’était délicieux, frais et bon marché ( environ 10 euros à trois).
Bon voyage

bonjour
je pars dans 15 jours et je vais aussi à pemuteran: hotel adi assri
j’ai note le warung bedini avez vous d’autres restos sympa?
merci

Bonjour,
Je ne peux voux conseiller que le Bédini car nous ne sommes pas restés longtemps à Pémuteran (3nuits) et nous avons fait de Bédini “notre cantine” (très bonne cantine)… Bon voyage

Bonjour
Nous avons mangé au warung nasi qui est a 100 mètres du warung bédini. Repas pas cher du tout et surper bon. Je vous conseille d’avoir un véhicule sur pémutéran.

Bonjour votre séjour nous intéressent Nous comptons partir en novembre entre 15 et 18 jours mais avons des difficultés pour connaitre les bons coins ou il faut réserver les hotels
et pouvez vous m’indiquer le budget que vous avez consacre au séjour
Amities
B.FOUGERAY
Email lestroiscaravelles.fougerayalain@neuf.fr

Bonjour

Nous avons usé 2000 euros sur place pour une famille de 3 personnes. Hotels, nourriture, 11plongées, Excursions sur des bateaux pour faire du snorkelling sur padang bai et sur l’île de menjangan, les visites, des cadeaux, une journée VTT à Ubud, les trajets avec chauffeurs pour visiter et pour effectuer les transferts d’hôtel à hôtel et aéroport hotel et vice versa et je dois en oublier. Comme vous voyez nous ne nous sommes pas privés car de chaque hotels nous avons visité.
lolo

ns partons à deux à bali , ce sera notre 2° voyage la-bas mais ns ne ns sommes pas arretés à patangbai ; peux-tu nous donner une adresse d’hotel sympa et pas cher car ns resterons deux mois à bali , lombok et java et notre budget n’est pas illimité, merci pour nous .

Ok nous avons sejourné au puri rai qui est un superbe hotel pour 32 euros la nuit pour 3 pers avec petit déj. Il y a aussi un petit resto trés sympa qui propose des chambres beaucoup moins chère “le pantai ayu” c’est une famille adorable. Je te donne leur mail. pantai_ayu@yahoo.com quand tu prends des renseignements donne leur le bonjour de miss eli camille et lolo.

Bonjour Kekof,

Merci pour ces premiers renseignements.
Nous serons à bali du 16/10 au 01/11
Nous voyageons à moto et faisons un circuit en bougeant selon nos envies.
Quelques nuits réservées sur ubud à l’arrivée puis nous verrons.
J’ai bien pris note de l’info pour le puri rai et jubawa.Ton avis conforte ce que j’avais lu sur d’autres post concernant ces 2 hotels.
Nous ne faisons pas de plongée mais adorons le snorkeling.
Peux tu me donner ton avis de snorkelling sur padang bai et idée de prix.
Idem pour pemuteran.En ne faisant que du snorkelling , nous conseilles-tu d’aller sur l’ile de menjangan ou rien que le bord de plage à pemutéran suffit?
Peux tu conseiller un autre logement sur pemuteran.

Merci d’avance
Farau

Sur padang bai tu as deux solutions pour pratiquer le snorkeling.
1: tu pars avec un prahu de la plage (bateau traditionnel) ce qui te coute 15 à 20 euros pour 2 heures de snorkeling. Tous le monde va te le proposer. Le mieux tu vas au restaurant le kerti (notre cantine)tu demandes bota ( donne lui le bonjour de mister loulou)et il t’organise ça avec sa famille pour le lendemain.
2: Tu marches 10 minutes tu vas à la plage de blue lagoon le matin car il y a la marée et la tu as tous les poissons qui t’attendent à 10 mètres de bord.
3: Il y a une autre plage mais je n’y suis pas allé. Pars avec tes palmes masques et tuba ça t’évite de les louer et surtout ils seront en bon état.
Pour pémutéran je te conseille vivement la journée snorkelling sur menjangan avec reefseen aquatic (ils sont dans le routard) c’est inoubliable on l’a fait avec ma femme et ma fille elles en ont pris plein les yeux. (tortue, corail, poissons multicolores). Ou tu pars de la plage de reef seen aquatic et tu fais un tour sur tout le corail qui est en train de repousser avec un sysytème éléctrique. Mais ça n’a aucun raaport avec menjangan.
Le prix pour menjangan et 26 ou 28 eurosenviron avec 6 heures d’excurssios la buffe les boissons et surtout un guide snorkelling.
Quelle chance vous aallez vous régaler. Nous pensons déjà y retourner dans 3 ans.

UN GRAND MERCI pour tous ces bons tuyaux.
Vraiment impec.
Farau

bonjour,
nous souhaitons partir 12 jours début mai sur bali et nous hésitons à passer par une agence avec circuit et guide ou partir sans organisation.
Pourrais-tu nous aider, comment as-tu organiser ton voyage. Merci pour ton aide.

bonjour
pour organiser le voyage c’est comme tu veux si tu ne veux pas chercher tout seul tu passes par une agence locale ils sont serieux
moi j’ai organisée toute seule car je voulais des hotels bien precis et j’ai tout fait par internet meme le guide balinais parlant français c’est facile c’est une petite ile je pars la semaine prochaine je te dirais au retour

Bonjour

Nous n’avons pas pris d’agence car nous ne savions exactement ce que nous voulions voir. J’avais juste pris contact avec une française qui tiens un club de plongée sur padang bai qui nous a envoyer un de ces chauffeurs pour nous prendre à l’aéroport car aprés 18h00 de vol nous n’avions pas envie de galérer à chercher et négocier pour un trajet. Ensuite nous avons réservé par internet 7 nuits à l’hotel puri rai de padang bai qui est vraiment trés bien et de la nous avons visité les rizières de tirtaganga, le water palace, le temple de besakih etc… Sur padang bai tu peux pratiquer la plongée et le snorkelling il y a une trés belle plage "blue lagoon où tu peux observer les poissons à 10 mètres du bord. Pour se déplacer d’hotel en hotel nous avons pris des chauffeurs qui te le propose dans la rue bien sur il faut négocier le prix. Je te recommande putu supartana qui est vraiment trés gentil et pratique des prix correct il vient te chercher où tu veux et t’emmène où tu veux avec une conduite irréprochable. Son tél: 081805671005 son mail: putu.supartana@yahoo.com
Ensuite ns sommes allés 5 jours sur ubud à l’hotel nick’s pension qui est tré moyen et de là nous avons visité le marché, les rizières, les volcans etc… je te conseille la journée vtt avec éco bali touring qui n’est pas sportive mais vraiment superbe car il n’y a que de la descente et tu passe au milieu des rizières et de petits villages. Ensuite ns sommes allés sur pémutéran où la température de la mer est de 29°. Si tu vas à pémutéran il faut aimzer les activités plongées et snorkelling car il n’y a rien d’autre mais ça vaut vraiment le cout car tu peux partir une journée en bateau faire du snorkelling sur l’île de menjangan où tu pourras observer toute la faune sous-marine. C’est vraiment magnifique. Et de là nous sommes retournées à padang bai pourfinir nos vacances car nous avons sympatisé avec des familles balinaises.

bonjour
vous avez aimer PADANG BAI;
pouvez vous me donner bonne adresse a prix modérer de 8 a 10 euro la nuit; avec chambre W C
devise , un dollar U S , fait combien de roupie , mercie;
de UBID pour rejoindre PADANG BAI avez vous des bus ; merci
pierropoulos2000@yahoo.fr
le 14 novembre je vais a BALI pour la première fois ;
cordialement
pradel ; pierre

Bonjour,

Nous partons le 19/09/09 direction BALI, notre premier beau voyage commun, donc on ne veut pas de “louper” !!!

Nous partons pour 2 semaines, mon ami fait du body board, connaissez-vous de beaux sites autres que KUTA ?

D’autre part, avez-vous circuler en voiture ? Si oui, quels conseils pouvez-vous nous donner ?

Nous sommes à l’écoute de tous vos conseils.

Merci.

Ya pas de mal a trouver vu que Kuta c’est le site le plus moche de Bali!
Pour le Body allez au moins à Lembongan, c’est une autre ambiance!

Nous partons en 11/09 et nous avons opté pour la solution billet sec avec agence en FRANCE puis circuit avec agence balinaise.Nous avons opté pour cette solution qui est la solution intermédiaire entre le voyage routard et le voyage organisé touristique.Nous avons choisi l’agence BALI PASSION qui a su répondre à nos désirs, choix des hôtels,choix du circuit, et une grande liberté sur place, sauf pour les hôtels qui sont retenus d’avance.Nous visitons aussi LOMBOCK et GILI AIR et ce sonr eux qui s’occupent des trajets.Voilà pour notre idée de séjour qui sera de 15 jours sur placeL’itinéraire est le suivant :JIMBARAN,PEMUTERAN,MUNDUK,AMED,UBUD,LOMBOCK,GILI AIR et retour sur BALI.

nous sommes partis avec balipassion et c’est super, on a fait jimbaran java puis pemuteran puismunduk puis amed puis ubud puis gili trawangan puis dernier jour à kuta donc si vous voulez des renseignements je peux vous en donner.
un conseil n’hésitez pas à sortir des hotels pour aller manger c’est tres bon, et bcp moins cher. A amed je vous conseille le warung ari qui est à 200metres à pieds de notre hotel le apakabarvilla.

a bientot et bon voyage

Bonjour

Sur padang bai il y a une famille formidable qui tient un restaurant avec quelques chambres très sympathique. Je ne sais pas le prix mais vous pouvez les contacter. Hotel pantai ayu: Phone: (+62 363) 41396 ou par mail: panta_ayu@yahoo.com et leur mobile: 081 2365 3944
Pour le trajet padang bai ubud nous avons prix un chauffeur pour 200 000 roupies pour 3 personnes. Sur place il y a des bus sur la place et tous les magasins vendent des billets.

bonjour Lolo,

nous sommes deux couples à partir pour Bali en aout 2010 pour 3 semaines, nous souhaitons prendre notre billet d’avion et réserver notre première nuit d’hôtel et après … ce sera l’aventure… peux-tu me dire quels sont les endroits à ne pas manquer… tes bonnes adresses etc et tes bons conseils… merci
sandrine et stephane
sandrine.barbotin@neuf.fr

bonjour, nous partons dans 3 sema
ines pour Bali. Je voudrais savoir ce qui est le plus intéressant à utiliser : l’euro ou le dollar. Avez-vous des conseils, des coups de coeurs concernant les endroits à visiter. J’attends avec impatience et d’avance merci.

si vous aimez le monde et faire la fête vous allez à kuta, autrement ne manquez pas de visiter Ubud, amed, , le temple d’uluwatu en vous arretant sur la plage de jimbaran, le temple de tanah lot pas tres loin de denpasar et bien sûr les iles de lombok et gili ; pour ces dernieres, j’avoue ne pas les avoir encore visitées mais j’y retourne cette année justement pour les connaitre ; bon séjour ; n’hésitez pas à louer un deux roues pour vous déplacer ! amicalement .

Pas de dollar, a moins que ce soit votre monnaie. L’euro est changer partout.
Les endroits à visiter dépend de ce que vous recherchez…?

Coup de coeur

UBUD et ses rizières ! (SRI BUNGALOW)

Amed : son village, ses plages, son levé du soleil, son retour des pêcheurs (matinal) (Blue Moon)

Temple de BESAKIH - Mont Batur

ULUWATU et ses superbes vagues et plages !

Je suis rentrée dimanche dernier , dur, dur, profitez au maximum

merci pour votre offre. Je suis très intéressée si vous avez des adresses d’hôtel ou hébergement pour 6 adultes, des lieux non touristiques où cotoyer les balinais, simplement … merci d’avance et à bientôt. Nous partons jeudi prochain.

Bonjour,

Nous partons pour les vacances de Pâques à Bali avec nos trois enfants (12, 10 et 6 ans), j’aimerai savoir si les balades en vélo sont prévues aussi pour les enfants. A savoir si il y a possibilité d’avoir des petits vélos en location.

Merci pour votre réponse.

Véro83

Bonsoir

Je ne sias pas si les balades sont prévues pour les tout petits. Ma fille a 15 ans et nous n’avons pas beaucoup croisé de personne ayant de jeune enfant sur les vélo.

lolo

Sujets suggérés

Services voyage