De retour après 24 jours à Sulawesi et Togian en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour , je suis partie du 28/09/17 au 22/10/17
J’ai fait Sulawesi et les îles Togian( 9 jours ) plus 3 jours à Yogyagarta pour visiter les temples: Borobudur , Ceto et Setuk à Solo

Je vais rédiger un long compte rendu comme j’ai l’habitude de faire
Vous y trouverez de chouettes adresses , prix des bus , bateaux …
Patience car je suis à peine rentrée

Notre coup de coeur pour ce voyage s’est sans hésité le pays Toraja et les Togian wowwww

Mais pour y accèder ça se mérite lol . Pas facile et très long

Bonne préparation de voyage aux futurs veinards qui se rendront dans ces lieux .

FLORA

Bonjour, mon compte rendu est terminé
N’hésitez pas à le demander si vous souhaitez de bons tuyaux

Amicalement

FLORA

Bonjour,
votre compte rendu m’interesse. Nous commençons à regarder pour notre voage de noces en Indonésie en septembre 2018 et Sulawesi semble être une destination interessante !
Merci

Bonjour,

Je prépare mon voyage en Indonésie pour cet été et j’ai très envie d’aller aux iles toggian. Le trajet pour y accèder me fait un peu peur. Pouvez vous me dire comment vous avez fait et si c’était long et coûteux ?
Merci d’avance
Amicalement

Bonjour, les Togian ça se mérite :wink: Il faut vraiment avoir très envie d’ y aller car effectivement ce n’est pas si facile que ça mais avec une bonne organisation …
Ce n’est que du bonheur une fois là bas

Je vous envoie mon compte rendu où tout est expliqué et bien détaillé

FLORA

Bonjour

Avez-vous pu me l’envoyer suite à ma demande de ce jour 12h ?Merci

Je viens de vous répondre . Donnez moi votre adresse mail c’est plus facile

FLORA

1 « J'aime »

Bonsoir,

si vous partez de Jakarta vous pourrez prendre un vol jusqu’a Pallu,puis de Pallu à ampana.
a ampana ,bateau vers l’ile Choisie aux togians.
c’esr ce que nous avons fait cet ete:
vols avec wings , filiale de lion air.
nous sommes partis très tôt de Jakarta, arrivée pallu à 8h30 pour reprendre un vol 50 mn apres. Un peu chaud pour le timing mais l’aeroport Est petit… coût environ 60 € pour les 2 vols.
nous avons passés une nuit à ampana et pris le bateau public le lendemain matin 9h pour l’ile De malengue. Un peu plus de 5h de bateau, très agréable pour 70000 soit 5€.d’autres touristes croisés dans l’avion sont partis directement aux togians en bateau privée.’plus rapide mais plus cher… et pas le plaisir des rencontres dans le bateau public …

Bonne préparation!
brigitte

Bonjour,il faut savoir qu’il y a des vols au départ de Ampana. Nous n’étions pas sûre lors de la preparation de notre voyage. Maintenant je confirme et toutes les informations sont disponibles dans mon compte rendu.
Dormez à Ampana, au Marina Cottages c’est bien et Eddy peux vous aider pour beaucoup de choses car il est génial.
Bonne préparation de voyage
FLORA

Bonjour
Pouvez vous m’envoyer votre compte rendu ? nous partons l’été prochain aux Sulawesi ( depuis BAli) et plein de question sen tete ( notamment faire Togian et Bukanen = redondant? et aller au pays Toraja alors que notre fille de 12 ans ne supporte pas les sacrifices d’animaux ?)
Merci de votre envoi
mlauferon@yahoo.fr

Super sympa de proposer un compte-rendu ! (Beaucoup de gens posent des questions sur ce forum mais peu y répondent, c’est dommage…bref). Peux-tu me l’envoyer, Sulawesi est dans mes projets…Merci d’avance, Laurence

Bonjour Onlyflo

Nous aussi ! le Sulawesi nous attire très fort
En août, nous disposerions d’environ 25 jours, maxi. Cela dépend des vols (comme Marie-AnneL, nous envisageons arriver par Bali mais je peux encore regarder via Jakarta histoire d’arriver à Palu ou à Kasingucu). Qu’elle est votre expérience des vols ntérieurs ? Pour ne pas courrir, en effet, j’envisage ne pas aller au Sud (ou alors juste Poso depuis les Togians, si c’est intéressant d’aller ensuite à Palu pour repartir via Makassar -sans s’y arrêter -) ou ne pas aller au Nord (mais, dans ce cas, comment repartir des Togians ?).
Bref, votre compte rendu me seait aussi très précieux : merci d’avance !

bien à vous,

Il y a des vols pour Ampana
Nous nous y sommes allés en bus et voiture car nous avons d’abord fait le pays Toraja c’était génial
Donnez moi votre adresse mail et je vous l’envoie vous pouvez regarder quelques photos sur TripAdvisor

A bientôt

FLORA

Bonjour,

Je pense décoller en septembre en solo pour 3 semaines, pourrais je profiter de votre itinéraire et concernant sulawasi’ avez vous eu la sensation d’avoir eu assez de temps ?

Aurore

Bonjour Aurore on n’ a JAMAIS assez de temps lorsqu’on voyage selon moi !

Donnez moi votre adresse mail et je vous l’envois c’est plus facile

FLORA

Bonjour,
Je démarre tout juste la préparation d’un voyages de 3 semaines en indonésie (Bornéo et Sulawesi à priori).
Je serai donc intéressée par ton compte-rendu si c’est possible !

Merci pour ton retour,
Elise

Bonjour ok pas de soucis donne moi ton adresse mail

FLORA

Bonjour,
Je démarre tout juste la préparation d’un voyages de 3 semaines en indonésie (Bornéo et Sulawesi à priori).
Je serai donc intéressée par ton compte-rendu si c’est possible !

Merci pour ton retour,
Elise

Bonjour Flora,

Votre compte-rendu m’intéresse. Je pars mi-mars pour 3 semaines à Sulawesi et je n’ai pas encore réservé le vol de Jakarta à Sulawesi car je ne sais pas encore dans quel sens nous allons la traverser! Où me conseilleriez vous d’arriver?

Je vous remercie d’avance pour votre retour!

Léa

Bonsoir Léa donne moi ton adresse mail je t’envoie mon compte rendu

FLORA

Bonjour Flora ,j’aimerais aussi recevoir ton compte rendu Sulawesi.
Merci pour tes aides si précieuses.Cordialement .
mail : maryvirolet@yahoo.fr

Bonjour Flora
C’est vraiment gentil de ta part de proposer ton CR de voyage ! je t’envoie mon email en privé.
Je pars 3 semaines en aout avec une copine et nous souhaitons visiter sulawesi … On part en mode sac à dos. Est-il possible de dormir chez l’habitant notamment chez les Toraja ? Si on veut finir par 2/3 jours de farniente sur une plage paradisiaque tu nous conseilles quoi ?
Nous prenons nos vols Paris / Jakarta demain ! Tellement hâte de visiter cette région qui semble magnifique…
Merci :slight_smile:
Aline

Bonjour,
Merci pour ton compte rendu sur ton voyage: unieux@gmail.com

Pour moi c’est septembre 2018…

Tu peux m’envoyer ton cr je prévois mon départ très bientôt?.Merci d’avance et de tous tes bons conseils . Cordialement.

Bonjour,nous partons a Sulawesi de mi avril au 8 mai 2018,peux tu m envoyer tes bons plans ainsi que ton trajet …merci d avance

Salut,donn moi ton adresse mail c’est plus facile car je suis à l’étranger

FLORA

Bonjour,

Je suis super intéressé par votre contrendu, pourriez-vous aussi me l’envoyer marie.dawance@gmail.com.
1000 merci
Marie

Bonjour,

Préparant un voyage fin août au Sulawesi en faisant une halte à Singapour, je serai très intéréssée par votre CR. Merci par avance . Edith

Bonjour Edith, je suis actuellement à l’étranger
Envoyer moi votre adresse mail ça sera plus facile

FLORA

bonjour
pourrais-tu m’envoyer ton compte-rendu détaillé STP? Je pars dans quelques semaines et suis en recherche active de retours d’expérience et bonnes adresses.
Je viens de t’envoyer le même message avec mon adresse email en MP.
Merci beaucoup,
Lena

bonjour
je suis interressée par votre compte rendu, je pars dans quelques semaines…
merci pour votre retour
mon adresse mail isabelle.lirio06@gmail.com

Je viens de me rendre compte que mon post n’était pas “passé” : juste pour dire MERCI pour le chouette compte-rendu que tu m’as envoyé …et bonne suite dans tes escapades futures. Laurence

Hello
MetcM Laurence c’est très gentil
Avec plaisir le prochain sera celui sur les Philippines

FLORA

Bonjour,

Nous sommes très intéressés par votre compte rendu
Nous comptons partir au Sulawesi trois semaines en juin 2018
Cordialement
Corinne

Bonjour Corinne avec une adresse mail c’est plus facile pour t’envoyer mon compte rendu

FLORA

Ah oui, voici mon mail: ascolmant@gmail.com

Bonjour,
Nous partons pour les Sulawesi cet été. Pouvez-vous m’envoyer votre compte rendu de voyage avec vos bons plans ? Nous allons faire le nord des Célèbes, les iles Togian mais nous hésitons encore à passer par le centre (Poso et ses environs) car le ministère des affaires etrangères déconseille cette région . Avez-vous un conseil à nous apporter à ce sujet ?
Merci à vous pour votre retour.
Christine

Bonjour Flora,

Mom mail gandoncorinne@yahoo.fr
Avec un grand MERCI
Corinne

Bonjour Flora,

Mom mail gandoncorinne@yahoo.fr
Avec un grand MERCI
Corinne

Bonjour Flora,
Nous sommes un groupe de 15 amis et partons pour les Célèbes au mois d’Août.
Pourrais tu STP nous envoyer ton CR de voyage qui nous parraît très symapthique?
J’ai entendu parler des îles Wakatobi qui étaient données par le commandant Cousteau comme le nirvana des fonds sous-marins. en as tu entendu parlé dans ton voyage?
Merci d’avance

Patrick

PS: je reviens des Philipines, j’y est passé 2 semaines et je peux t’envoyer mon CR de voyage si tu es intéressé. Mélange de Kite à Boracay et visite sur les iles de Palawan! Magnifique.

Mon email est: patrick.dhommee@mts.com

Sujets suggérés

Services voyage