je reviens de 18j passés dans l’Ouest américain(3adultes & 2ados)
j’avais organisé notre curcuit grâce aux infos collectées sur le site & je tenais à remercier Fred & Rapha en particulier qui m’ont bien aidé à faire de ce voyage, une réussite.
nous avons parcouru 6400 kms, traverser 4 états(Arizona, Nevada, utah & californie)pris 1200 photos, visiter 3 villes:Las vegas, San Francisco & Los Angeles, des parcs nationaux:Arches, Bryce canyon, Antelope(mon préféré), Canyonland’s…
et je voudrais à mon tour dire à ceux ou celles qui préparent leur prochain voyage que je suis prête à donner toutes les infos récentes que j’ai car j’ai tout gardé
cela fait la 5è fs que nous allions aux USA mais la 1ère fs dans l’Ouest & c’est sûre nous y retournerons
flo12342
Bonjourje projette le même voyage…et aurais besoin de qques infos sur les vols (Ville d’arrivée et de depart - date résa - prix), les resas d’hotel ou camping, le planning…Merci!!
fleriq3
Hi
Nous sommes partis de Luxembourg(car 100€ de -/pers que départ de paris)avec escale par Londres avec arrivée & retour de phoenix car moins cher que d’atterir à L.A ou S.F & la location des voitures est moins chère à partir de cette ville. En + c’est pas trop mal situé pour faire les parcs nationaux & les gds villes
vol par british Airways:RAS
Billet réservé en janv pour un départ en juin
j’avais réservé tous les hôtels à l’avance & avions fait le choix de réserver plutôt des motels comme Motel 6 pour réduire le coût du voyage & nous ne l’avons pas regretté
nous avons reservé la voiture une Chrysler par Dollar-rent :RAS
& avions réservé certaines visites d’avance comme Alcatraz, le tour de L.A en Français qui vous fait gagner du tps si vous passez peu de tps dans cette ville & qui vous emmène direct dans les coins interessants, repas à la Stratosphère à L.V
n’hésite pas si tu as d’autres questions
Bye
rafa4
Bonsoir fleriq
Je suis bien heureux si j’ai pu t’aider dans la préparation de ton voyage.je vois qu’il fut réussi c’est bien le plus important …Et tant mieux si tu as choppé le virus de l’ouest…
Nous devrions repartir pour un troisieme périple l’an prochain.Ton arrivée et départ de Phoenix sucite mon interet ;En effet nous devrions faire un depart de LV et fin à Phoenix justement ,le but étant de faire une bonne partie du Nouveau Mexique et des randos pas faites dans les classiques de l’ouest (Je reve jour et nuit de faire "The Narrows " à Zion…) et si nous gagnons la loterie “The Wawe”
Effectivement à toi de nous raconter maintenant …
Bien amicalement
FRED
boncampeur5
Bonsoir rafa,
Ben oui les Narrows c’est normal que ça te fasse tourner la tête, tu ne seras pas déçu. par contre fais gaffe à ton appareil photo car s’il t’échappe des mains ou si toi même tu glisses il fera plouf ! Donc un bon bâton de marche peut aider à garder l’équilibre.
Mes enfants ont aussi aimé Buckskin Gulch et Cathedral Wash entre Kanab et Page, de très jolies et relativement faciles randos.
Salutations.
rafa6
Bonjour l’ami boncampeur
Merci pour les infos ,je suis en effet preneur de toutes bonnes idées qui sort des classiques.Aucun mépris dans cela mais nous souhaiterions faire du plus intimiste pour ce 3eme voyage.
Pour Zion je m’appuie frequemment sur cet excellent site:http://www.citrusmilo.com/zionguide/
A bientôt
FRED
christine617
pour un premier grand voyage à l’étranger, nous avions fait un parcours atypique dans l’ouest; atterrissage à Albuquerque puis boucle Santa Fe, taos, puis Chelly, puis plus classique:Monument Valley, Lac Powell, Bryce, Zion, Lv, Grand Canyon (excursion en avion au départ de LV, un peu frustrant) puis moins classique: Flagstaff, Sedona ,Phoenix (avec une boucle jusque Tucson et Tombstone, Saguaro Np) . et décollage de Phoenix. Le Nouveau mexique et sud de l’arizona valent aussi la peine d’être vus , et ce voyage nous a donné l’envie de retourner dans l’ouest,déjà 2 fois par après.
Anonyme8
Bonjour Fleriq,
Je pars dans 1 semaine dans l’ouest et j’ai tellement lu de choses sur Upper Antelope Canyon que je souhaiterais une confirmation de ta part…
N’ayant pas réservé une excursion avec un tour operateur depuis Page ( tout est complet ! ), si on arrive tôt le matin, vers 8h00 pour prendre nos billets (directement à Upper AC) pour le tour de 11h30, y a t’il une chance d’avoir des billets ou on rêve un peu trop … ???
J’ai tout lu, tout entendu… donc je serai ravie d’avoir ton opinion !
Merci beaucoup par avance !
Boucleline
fleriq9
Hi
nous n’avions rien réservé pour aller à Antelope
Nous sommes arrivés vers 10h00 pour visiter à 5
& il y avait de la place
plein d’autres personnes avaient fait la même chose que nous
je ne savais même pas qu’il fallait réserver
peut être est-ce le cas en plein été???
boncampeur10
Bonsoir,
Je pense que ton idée d’arriver le matin pour réserver un tour pour plus tard est plutôt bonne. C’est ce qu’on avait fait début août dernier.
Tu peux prendre tes tickets, aller à horseshoe bend après et revenir sur le coup de 11h30 voire même 12h30 pour visiter Antelope. Au niveau timing c’est jouable.
Salutations.
rafa11
Bonsoir
Pour completer l’info de bon campeur .Il a raison Horse Shoe Bend c’est mieux le matin ,le fer à cheval du Colorado est éclairé dans le bon sens.
Pour Antelope,n’oubliez pas qu’il existe un tour special "Photographe ",qui permet de rester deux heures sur place.Il semblerait qu’il faille présenter un reflex pour pouvoir y prérendre.Cas vecu par une amie en juin 2011.
Bonne soirée
FRED
fleriq12
Hi
effectivement il y a un tour pour les photographes mais c’est pdt le temps de midi car la lumière est la meilleure à ce moment. On a vu un groupe comme on en sortait & ils avaient tous de supers appareils
Anonyme13
Je suis rassurée… Merci beaucoup à vous, Fleriq, Boncampeur et Fred pour vos réponses ! C’est tellement appréciable de lire vos avis…
Salutations à vous tous et je vous raconterai d’ici quelques semaines mes aventures de l’Ouest ! :0)
Boucleline
Anonyme14
Hi,
A propos des Narrows :
c’est envisageable avec des enfants (7 & 11 ans) ? Sans aller jusqu’au bout évidemment !
Quelles genres de chaussures faut-il prévoir ?
Merci,
Olivier
gdna15
Bonsoir,
Avant de faire le Upper, vous pouvez à partir de 8h30 faire le lower que pour ma part j’ai trouvé beaucoup mieux pour la lumière, moins de monde mais attention si on est gros on ne passe pas.
Bonne visite.
Anne
fleriq16
Hi
j’ai mis à jour mon blog où vou pouvez consulter le résumé de notre voyage
J’ai parcouru votre blog: super!mais je suis étonnée des températures : svt très très chaud!!!
Etait ce supportable???
Pourriez vs me dire quel était les prix moyens de vos hotels ?
Merci!
fleriq18
hi
effectivement nous avons eu chaud
même si j’aime la chaleur les 50°C à death Valley étaient insupportables
vous ne pouvez rester que 15 min dehors & à L.V c’était dur surtout à cause de la foule qui accentue l’effet de la chaleur
sinon les prix des Motels étaient aux environs de 35€/nuit pour 2ad & 2 ados
bye
flo123419
Vous aviez réservé tous les motels longtemps avant ?Je me demande s’il ne vaut pas mieux faire l’ouest américain en avril???Le hic c’est que en avril on aurait que semaines contre en juillet…???
fleriq20
Hi
nous avions réservé tous les motels courant février pour un départ en juin
bye
Anonyme21
bonjour,
Concernant la viste d’alcatraz, j’ai vu sur votre blog (très bien fait en passant) sur la photo de vos documents que vous avez des billets Alcatraz .
J’ai déja réservé via alcatrazcruise mes billet en ligne mais je n’ai pas souvenir qu’il soit possible de les imprimer !
comment avez vous procédé ?
merci d’avance
Phil
Anonyme22
bonjour,
nos ados et jeunes adultes rêvent des “States” depuis qu’ils sont minots alors l’année prochaine ns comptons partir du 1er au 20 juillet et faire le même trajet avec un passage obligé sur la côte est : miami et orlando - je ne pense pas y couper!!
est-il possible d’en savoir plus sur :
le budget consacréles moyens de transport : avez vous loué un van, pris des vols interieurs ou le cars ect…les hébergement ?
merci pour ses infos.
fleriq23
Hi
quand j’ai réservé notre visite pour Alcatraz il y avait une icone pour les imprimer
tout le monde les avait là bas dans la file d’attente
bye
Gigi
fleriq24
Hi
tout compris càd hôtels, ESTA, 2 passeports, nourriture, fringues, location d’un Van Dodge Chrysler, sorties, carburants, billets d’avions pour 4 nous nous en sommes sortis pour 6700€ pour 4 personnes sans vraiment se priver
nous na’vons pas pris de vols intérieurs
les hébergements étaient des motels exclusivement
si vous voulez d’autres infos pas de souci
Bye
flo123425
ouh je croyais que le cout d’un tel voyage était bcp + elevé! Vous avez choisi depart et arrivée de Phoenix à cause du prix du billet ? Cela n’était pas genant ?
fleriq26
Hi
effectivement nous avions choisi d’arriver & de repartir de Phoenix pour des raisons budégatires env 100€ de - que L.V ou SF ou L.A
et ce n’était pas gênant car cela est à peu près au milieu de tout par rapport à notre iti en boucle que nous avions fixé
Bye
Anonyme27
merci pour la réponse concernant les billets pour Alcatraz !
J’ai bien fait d’aller voir le blog , sans ca je n’aurrais pas imprimé les billets !
j’avais bien tout en bas du mail un lien vers le fichier PDF contenant les tickets (j’avais pas vu !)
Le stress augmente … je suis à 10 jours du départ
merci
phil
Anonyme28
Bonjour
Comment avez vous trouvé le prestataire Cali fun à los angeles
merci
fleriq29
Hi
le tour de L.A avec Cali Fun a été très bien
ils sont très pro & connaissent bien leur boulot
en + si vous logez dans un hôtel sur L.A ils peuvent venir vous chercher directement sans supplément
attention…il faut juste savoir (comme souvent aux USA) que leur prix s’entende sans le pourboire au guide qui est env de 10$/pers participant au tour
bye
anne200930
Fleric, je suis allée visiter votre blog qui est très intéressant! Nous partons en septembre pour à peu près le même itinéraire que vous, si ce n’est arrivée Los Angeles et départ San Fransisco. J’aurais 2 questions :
nous avons prévu de louer notre voiture chez Dollar, conseillez-vous cette agence? Avez vous fait votre réservation depuis le site français ou l’américain? Il y a une différence de prix notable… Peut être à cause des assurances? Avez-vous pu prendre uniquement les assurances indispensables, c’est-à-dire non couvertes par la Gold (LIS)?
J’ai vu que vous aviez acheté un GPS, j’avais déjà vu ça sur le forum? Quel en est le prix? Est-il ensuite utilisable facilement en France ou mises à jour couteuses?
Merci d’avance pour vos réponses et encore bravo pour votre blog!
Anne
anne200931
Pardon Fleriq, j’ai mal orthographié votre pseudo! Erreur réparée!
fleriq32
Hi
effectivement nous avions loué notre van par Dollar via Autoeurope.com
nous n’avons pas eu de problème hormis le fait que nous avions laissé une “caution” pour le plein du retour au cas où nous raménerions la voiture avec le réservoire vide.
Nous avions fait le plein à notre retour & ils nous ont tout de même prélevé mais ça s’est très vite arrangé car je leur ai envoyé un mail à notre retour avec la copie du récepissé de retour & 3j après notre compte était crédité.
Nous n’avons pas pris d’assurance supplémentaire même si la femme à l’accueil a insisté mais nous lui avaons dit que nous ne faisions que les grandes villes (sur conseil du GDR) & aucun moment nous n’avons mentionné que nous allions faire les parcs nationaux
à ta dispo
Bye
anne200933
Merci Fleriq pour ta réponse très détaillée! Et quant est-il pour le GPS?
Merci d’avance!
Anne
fleriq34
Hi
excuse moi pour ma répone érronée
pour le GPS on l’a payé 80$ on peut le mettre en langue française
je ne sais pas pour la mise à jour car on en avait déjà un en France qu’on ne pouvait pas mettre à jour pour les USA
mais sur le côté de celui acheté aux USA il y a la place pour mettre une mini carte SD donc je pense qu’il est réutulisable ici
bye
gigi
cathy9435
pourrais tu me donner qq infos sur ce repas à la stratosphére, est ce bien quel est le prix par personne ?
nous y allons en septembre et hésitons entre la simple visite de la tour ou un verre en haut ou le must un dinner…nous sommes 4.
faut il réserver à l’avance ?
fleriq36
hi
manger à la Stratosphère a été notre seul gros extra de botre périple & nous ne le regrettons pas car cela vaut vraiment le coup
effectivement nous avions réservé à l’avance via leur site mais tu ne verses pas d’argent
tu choisis juste le jour & l’heure
le fait de manger en “haut” te fait tout de même économiser le prix pour monter car il faut savoir que c’eest payant l’accés tout en haut & je ne sais plus le prix mais ce n’est pas donné
regarde sur ton GDR
ensuite c’eest du super resto gastronomique avec des mets très fins
mon mari & moi avions pris le repas à bas de légumes c’était très fin
notre fils une assiette de pâtes maison avec des noix de St Jacques super énormes & le 2è avait pris un steak de cheval ( à mon gd désespoir) car à la maison on ne mange pas de cheval…il en parle encore comme étant la meilleure viande qui n’ait jms mangé