Bonjour,
J’aimerai partager mon expérience indonésienne de trois semaines entre Bali et Lombok avec les routards
Comme on dit, Bali c’est l’île des Dieux, où tout est magnifique, sublime et senptueux.
Arrivé à Bali:
6 Jours à Ubud: c’est la capitale artistique de l’île, et c’est l’occasion de découvrir la culture Hindou de ce lieu. Entre musée, gallerie d’art et temple, à Ubud on trouve un bonheur à découvrir la culture profonde de ce peuple et à parcourir les rizières en terasse époustouflantes.
3 Jours à Munduk: fini avec la culture artistique, on se dirige vers ce magnifique petit village du nord de Bali, situé à une altitude de 1000 mètres. Notre programme sera partagé entre une randonnée de 7 heures dans la Jungle du Gunung Lessou, une randonnée facile vers les chutes d’eau (on peut la faire en solo), du canoe dans le lac de Munduk ainsi qu’un cours de cuisine balinaise chez Rico, le meilleur habitant de tout Bali
2 jours à Sidemen: C’est un endroit très calme et tranquille. On l’a choisi pour la détente (à part une matinée de Rafting). Une villa avec piscine débourdante située au milieu des rizières, juste en face du Gunung Agun, c’est un plaisir qui doit être vécu.
Départ à Lombok en fast boat
1 jours à Senggigi: c’est une ville pas loin de Mataram qu’on a choisi juste pour aller le lendemain au Rinjani.
3 Jours de Trek au Volcan Rinjani: Avec son altitude de 3 726 m, il est le deuxième plus haut volcan de l’indonésie. C’est un trek difficile et très physique (pas trop technique), mais ça reste une expérience à vivre et j’aurai aimer rester plus longtemps.
5 Jours à Kuta Lombok: Il absolument nécessaire de faire la différence entre Kuta Bali et Kuta Lombok. La première étant très touristique et je la déconseille pour les amateurs des plages vierges et sauvages. Kuta Lombok c’est mon coup de coeur. La baignade est un régal. Je conseille de faire la plongée avec un club très pro situé au Novotel. Découvrir aussi les villages Sasak pas loins de Kuta, c’est une culture à part entière. Allez vers les villages de potterie, vous allez adorer la population si simple et si gentille. Une tournée très matinale dans le marché de poisson de Tanjuar Luar est très recommandée pour voir comment cette population pauvre se déchire pour gagner sa vie.
J’ai quitté Bali et Lombok avec tant de tristesse et j’aimerai y retourné. Les gens sont certes très pauvres, et cherche à dénicher de l’argent, mais en parlant avec eux, ils ont une gentillesse remarquable.
Coté transport, sur chaque village j’ai loué un scotter, c’est très pratique. La journée est à 3 - 4 euros. Sinon pour les grands déplacements, j’ai toujours opté pour un chauffeur. Avec les chauffeurs, il faut toujours négocier, le prix peut être divisé même par 3, et ils sont toujours gagnants
A vos questions chers routards