bonjour à tous!
ca y est, c’est fini! nous sommes de retour de quelques jours de rome! un séjour magnifique!
donc quelques bonnes adresses et conseils :
le Roma pass : indispensable! même si nous n’avons pas pris les transports en commun,il sert de coupe file et nous a sauvé la vie aux vues de la queue au colisée!
visite guidée du vatican par M. RENAUDET, guide française officielle : très intéressant mais trop de monde (nous étions presque 40 à avoir pris une visite avec elle), au pas de charge (impossible de s’arrêter plus de 2 minutes devant les oeuvres) mais super bien pour couper la file de la basilique saint pierre!
hôtel plus que convenable : hotel italia : via venezia. A côté de la gare de termini! très propre, accueil chaleureux, très bon petit déj’ mais chambre très petite! 88€ chambre double.
pour les resto, un seul à conseiller! le bar à vin Cul de Sac! Très sympa et accueil super! pour le reste, pas mal déçu des restos et des prix…
villa Borghese : incontournable!! surtout prenez l’audio guide qui est pationnant!!!
bon séjour à tous! je reste dispo pour tout renseignement!
Anonyme2
bonjour
nous allons passer 4 jours au mois de mai à Rome j’ai quelques renseignements à te demander
1/ de l’aéroport à Rome combien coute un taxi, y-a t-il de l’arnaque ?
y-a t-il une navette pour le transport aéroport centre ville quelle compagnie,les arrêts de bus
2/je vais l’hotel miléna prés de la gare termini le soir peux-t-on manger par là 3/combien coute le pass
je te remercie si j’ai d’autres questions je te contacterai
cicoune403
j’espèer répondre au mieux à tes questions :
aucune idée du prix des taxis à rome
nous avons utilisé les navettes Terravision entre l’aéroport et la Gare de Termini. Les bus sont très bien et les navettes ponctuelles. Les rotations sont très fréquentes et le site internet, très bien fait. On avait pris les billets sur internet : prix 8€ aller retour par personne.
il existe pas mal de resto sur termini! mais mon conseil est d’aller plutôt dans un resto au coeur historique de rome qui n’est vraiment pas loin même à pied.
pour le Roma pass : il coute 25€ par personne et vous pouvez l’acheter partout (aéroport, gare, presse…). Il donne accès aux deux premiers musées gratuitement+ accès gratuit illimité aux transports en commun (tram, bus, métro) et des réductions pour les autres musées! valable 3 jours! attention, ne le validez pas un soir mais un matin!! si vous validez par ex, un vendredi soir, ils comptent le vendredi comme le premier jour!!
je reste disponible pour tout autre question!
PS : surtout ne ratez pas les meilleures glaces du monde chez Giolitti!
Anonyme4
JE TE REMERCIE
Anonyme5
Bonjour
Bravo pour votre séjour magnifique, pour nous, il ne s’agira pas d’un séjour.
En effet, nous partons en croisière (intitulée De
Rome à Jérusalem) du 16 au 28 juin 2011 sur le Mariner of the seas
(Royal Caribbean) traitée avec Coté-Croisiere.
Y-a-t-il quelqu’un
susceptible de nous renseigner sur les moyens
possibles de rejoindre le port de Civitavecchia depuis l’Aéroport de
Rome (FCO), l’agence ayant omis de nous préciser une distance d’environ
60 à 80 km , se contentant juste de nous dire que ce n’était pas très loin et
que l’on pourrait s’y rendre en taxi.
Je précise que notre avion
atterrit à 12h20 et que le départ du bateau est à 17h00, or, lorsque
l’on sait qu’hormis la récupération des bagages à l’aéroport…etc…et
le fait qu’il faille se présenter bien avant le départ à l’embarquement,
quelques soucis subsistent !
Merci à vous (et d’autres bien informés) de me
livrer tous renseignements possibles et astuces afin d’arriver à bon port, c’est le cas de le dire, mais surtout dans les temps et pour des coûts raisonnables.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement à vous.
Anonyme6
Bonjour,
Je pars à Rome du 21 au 27 avril. Avez vous visité l’exposition au Palais Farnèse, j’essaie de prendre des places sur internet mais pour l’instant je n’y arrrive pas, je voulais savoir si cette exposition en valait le coup. Pourriez vous me donner l’adresse du bar à vins le cul de Sac et des glaces GIOTTI, Par avance je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée
catherineg7
Pas de service régulier entre FCO et le port de civitavecchia,Ou bien vous choisissez le transfert de la croisière ou bien c’est le taxie ou les bus shuttle, services pprivés, suffit de taper sur google.it "transfert fiumicino per civitavecchia"et vous aurez une liste d’agences qui organisent les transferts, en voiture, monovolume…
! heure maxi pour arriver à bon port
Sinon le train pour la gare Termini + train pour Civitavecchia, compter alors au moins 2 bonnes heures car attente départ train de _FCO , 1 toutes les 30’ + 30’ de trajet pour 14 euros pp + changement de train à Termini + attente départ train pour Civitavecchia + au moins 1h de trajet de Termini à civitavechia (8 euros environ le billet)
On économise, mais à quel prix… attente, stress,fatigue!
A vous che choisir
CG
catherineg8
Important connaitr l’aéroport où vous arriverez car cene sont pas les mème prix pour les taxiset pas les mèmes moyens de transportsCG
cicoune409
Désolée mais aucune info sur les moyens de locomation via le port
les glaces Giolitti sont près du panthéon, via
Uffici del Vicario (ils ont un site internet)
Pour le palais farnese, je n’ai pas d’infos non plus. Nous avons juste fait le musée de la Villa Borghese! surtout à ne pas louper et à réserver au moins 3 semaines à l’avance!
le bar à vin Cul de Sac est à la Piazza di Pasquino, 73
je reste disponible si vous voulez d’autres infos!
Anonyme10
Bonjour, merci pour vos précieux renseignements, je vous souhaite un bon week end