De retour de Bali durant 1mois...

Forum Bali

Bonjour,Nous rentrons d’un mois à Bali, superbe voyage (voyage en famille avec enfant) !
Voici quelques conseils :

• J’ouvre ce post pour en 1er lieu décrire d’une manière assez négative (ce que ne font pas trop les guides) Kuta et toute la péninsule du Sud.
    Après 3 semaines à découvrir cette ile magnifique nous avions décidé de terminer notre périple à Jimbaran (sud de Kuta et Denpasar) pour repos et shopping. Quelle déception et quelle erreur !

Donc si vous aimez le bling bling, faire du shopping dans des magasins qui ressemblent à ceux que l’on a en france (mais en plus chère encore ), si vous aimer vous enfermer dans une bulle touristique faite de ressorts et où la culture balinaise à totalement disparue, si vous aimez les plages à eaux sales, si vous détestez la visite de temples et enfin si vous cherchez à payer 2 à 10 fois plus pour n’importe quel produit… alors cette région est faites pour vous !
Cette remarque couvre la zone de seminyak jusqu’à uluwatu.

• A l’inverse Ubud renoue avec les traditions et est un excellent point stratégique pour rayonner sur l’ile ! Multitudes de magnifiques temples aux alentours, foret de singe, danses traditionnelles, shopping idéal à prix balinais, + belles rizières de bali, cadre de vie…

• Autre moment assez magique, l’ascension du mont batur, de nuit pour un beau lever de soleil sur Bali ! La double caldéra est tout simplement superbe.

• Pour finir, niveau achat/shopping n’oubliez pas que le salaire moyen est de 200 euros/mois donc réfléchissez et négocier…

N’hésitez pas si vous avez des question
Bon voyage !

Merci de partager votre expérience !

J’y vais en septembre et j’hésitais à passer un peu au sud (comme on dit que les plages sont la bas) mais du coup je garde mon programme initial.

Je voulais vous demander, l’ascension du volcan est il ardue ?
On a la trentaine mais pas sportif pour un sou !

Merci pour votre réponse !

Cordialement,

Yoann

Non pas ardue du tout ! Nous avons la 40ène et pas sportifs pour un sous :slight_smile:
L’avons fait avec notre fille de 6 ans.
1H de marche tranquille sur un faux plat puis 1h30 en montée progressive en marchant tout doucement. Aucune difficulté sauf peut être de se réveiller à 3h du mat pour voir le lever de soleil arrivé en haut !
N’hésitez pas à prendre l’option du grand tour à travers fumeroles et anciennes coulées de laves, magnifique ! Et ce n’est pas toutsles jours que l’on trekk sur un volcan en activité… Un des meilleur moment de notre voyage.
Bon voyage !

Bonjour,
J’ai vue sur un forum une personne qui dénoncer et déconseillé le Mont Bâtir, elle parlait de guide un peu virulent pour vous faire monter plus vite… bref je me suis dit qu’il fallait passer par l hôtel pour ne pas être embetter.
Votre message m interroge vous avez fait comment vous?
Nous nous partons en septembre, j’ai déjà réservée dans le sud … un super prix sur un voyage, mais on compte bien ne pas trop rester dans le sud !!!
Les distances en voiture ça va pas trop de perte de temps?

Bonjour,cette personne a eu une mauvaise expérience, nous avons même vu un guide qui s’était trompé de chemin !..

Nous sommes en effet passé par notre hotel le batur montain view (super hotel de 3 chambres face au volcan à gauche sur la route qui descend au pied du volcan) un super guide PETER, extremement gentil et expérimenté.

Pour votre 2 eme question, les expéditions à la journée peuvent se faire du sud et se font assez bien quand ont est sorti des embouteillages de kuta…
Denpasar > ubud 2h, 2h30

Merci beaucoup pour vos infos!!!
Je passerai par l hôtel donc, une chose de plus à ajouter à mon itinéraire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage