De retour de 4 semaines à Bali je vous livre mon expérience de voyage :
Nous sommes d’abord restés 4 jours sur Jimbaran pour nous remettre du vol et nous acclimater à la chaleur.
Nous avons logé à l’hôtel « Villa Puri Royan » un vrai bon plan pour cet endroit car la plupart des hôtels sont beaucoup plus chers, nous avons payé 25 € la nuit pour une chambre de 80 m2 avec salon et grande salle de bain la déco n’est pas des plus originales mais le staff comme partout à Bali était vraiment sympa et l’hôtel bien placé avec une petite piscine sympa. Ils ont aussi des chambres plus petites qui peuvent se négocier autour de 15 € la nuit.
Pour manger à Jimbaran il y les Warung en bord de plage mais il ne faut pas aller aux premiers mais aux seconds, ceux qui sont sur la route du « four saison » nous avons eu un coup de cœur pour le « café Bagus » serveur super sympas, tiger prawn vraiment énormes et red snapper trop bon c’est vite devenu notre cantine.
Ensuite nous sommes partis 10 jours à Ubud, nous avons logé à l’hôtel « Puri Padi » super staff super chambre superbe piscine à un prix vraiment canon.
Il y a vraiment pleins de belles choses à voir rizière temples et aussi de supers restos :
Le « Dirty Duck » et très bien cadre magnifique pas cher bonne cuisine et le top du top c’est le Mozaïc resto de très grande classe plus cher, mais vraiment extra, ils ont un site à cette adresse :
Il faut éviter le café Lotus vraiment pas terrible.
Pour les massage juste à côte de l’hôtel il y a le « Zen bali spa » super massage dans un endroit propres 75 000 Rps l’heure par personne, adresse :
Pour les achats, il faut se rendre à quelques kilomètres d’Ubud car, dans le centre ville, les prix ne sont vraiment pas les mêmes.
Nous avons envoyé un colis par la poste de 30 Kilos qui devrait arriver pour la mi-août.
Ensuite nous sommes allés sur Sanur à l’hôtel « Puri Messari » super chambre mais piscine pas assez profonde négocier à 35$ la nuit.
Nous n’avons pas trouvé Sanur génial, en fait sur la plage, les vendeuses et les masseuses sont assez lourdes et la journée, la baignade est impossible car c’est la marée basse.
Pour les restos, nous avons trouvé « la Taverna » pas mal et nous nous sommes fait explosé l’estomac au resto de l’hôtel Hyatt qui nous a servi une cuisine épicée de chez épicer.
Ensuite nous avons loué une voiture pour nous rentre à Amed.
Nous sommes descendu au « Corail View Hôtel » énorme bungalow en front de mer avec la chambre à l’étage une vue de folie et une super piscine.
Pour la bouffe il y a un super resto qui fait aussi hôtel 3 Km avant il est blanc avec de belles lettres en Or, je ne me souviens plus du nom mais, de toute façon il n’y en a pas beaucoup et celui-ci était vraiment très bien, il y a même un couple de canards qui se baladent dans le resto.
Super endroit pour faire du snorkling et de belle balade.
Nous avons trouvé Lovina sans intérêt donc nous avons continué jusqu’à Permuteran, nous sommes allés à l’hôtel « Taman Sari Bali Cottages » chambre géniale négociée à 75$ la nuit avec piscine privée lit à baldaquin et salle de bain balinaise c’est cher pour Bali mais c’était vraiment le grand luxe, ils ont aussi une adresse :
Et pour finir nous sommes retournés trois nuits à Jimbaran. La plage est l’ambiance y sont vraiment très sympas.
Pour ce qui est de Kuta, Legian nous avons simplement traversé ces villes qui ont de l’intérêt seulement pour les gens qui veulent faire la fête.
Un truc qui m’a vraiment fait halluciner c’est leur parano sur les billets, à savoir qu’ils ne veulent que des dollars récents, moi j’avais des séries 1996 et impossible de les changer ou alors à un taux vraiment ridicule, donc partez avec des Euros et surtout veillez à ce qu’ils ne soient pas abîmés. Et bien sûr demander toujours des grosses coupures de 100 000 voir de 50 000.
En tout cas si vous êtes sûr de vous sur la route ne vous embêtez pas avec des guides, l’île est petite et c’est tellement simple et agréable de la visiter à sa guise en se perdant sur ses petites routes en plus cela vous permettra de faire de super rencontre.
Bali c’est vraiment une superbe destination très facile, les gens sont vraiment gentils.
Allez y les yeux fermés et ouvrez les en grand une fois sur place.