de retour de Bali

Forum Bali

Bonjour,
Ce forum m’a bien aidé à préparer mon séjour de 3 semaines à Bali. C’est pourquoi, 1 semaine après le dur retour à la vie réelle, je voudrais vous narrer mon séjour.
Pour le vol, nous avons pris Koréan Air. C’est la classe. Les hotesses sont très gentilles, toujours le sourire. Par contre, la nourriture coréenne n’était vraiment pas à notre goût. Je crois que je ne pourrais jamais aller en vacances en Corée!!!
Arrivée à Denpasar à 23h30. Le temps de passer la douane et de prendre un taxi, il était presque 1h30 à l’arrivée à l’hotel. Pour le visa, prévoir 25 dollars, c’est plus simple.
Nous avions réservé pour 3 nuits au Sayang Meha Mertha (à la limite de Kuta et Légian) une chambre standard (100 000RP).C’est vraiment du standard mais c’est propre, il y a une piscine et un bon petit déjeuner.
Premier jour: promenade plage vars Kuta et découverte de Kuta. Cà grouille de partout.
Deuxième jour: On a réservé un guide à l’hotel pour faire plusieurs temple: Tanah Lot, Bukit Sari (une arnaque à touriste), Ulu Banu Bratan (magnifique sur le lac Bratan), family temple de Mengwi
Troisième jour: Marche par la plage jusqu’au fond de Semyniak où on a assisté à un combat de coq
Quatrième jour: Direction Ubud par un shuttle bus. On s’installe au Ubud Terrasse Bungalow (100 000 RP). C’est une ville avec beaucoup de charme. Calme, reposant. J’ai adoré. Le soir, on est allé voir un spectacle de danse.
Cinquième jour: On a réservé avec Bike Raid pour une journée VTT. Petit déjeuné au Mont Batur (vue magnifique). Visite d’un jerdin botanique. 2h30 de VTT au mileiu des rizières et des petits villages. Puis déjeuné chez l’habitant. Super journée.
Sixième jour: on a loué des VTT et fait les alentours d’Ubud (les circuits promenade n°1,2 et 4 proposés sur le Lonely planet). Magnifique.
Septième jour: Ubud (ballade, promenade, repos à la piscine de l’hotel)
Huitième jour:Direction Gili Air par l’agence Perama. Départ à 11h d’Ubud pour arriver à 20h à Gili après 6h de bateau. C’est très long mais sympa car on voit des dauphins, on longe Bali, puis Lombok et le repas est compris.
On s’installe au Sunrise Cottage (les prix ont explosé sur les îles; *3 par rapport à l’année précédente). Donc du coup l’hotel est un peu cher pour nous (250000RP) mais comme c’est sympa (grand bungalow à 2 étages) on décide de s’offrir ce luxe pour 4 nuits.
Neuvième jour: On part faire le tour de l’île à pied (2h) puis plage. ON a fait beaucoup de snorking. Le corail est mal en point à cause du réchauffement de l’eau mais il rest encore de très très beaux poissons.
Dixième jour: On a réservé pour faire du snorking sur les 3 iles à la journée. Super. Les fonds les plus beaux sont pour moi à Gili Trawangan (au nord) et on a pu nagé avec des tortues à Gili Air.
Onzième jour: plage détente. Le climat est beaucoup plus sec que sur Bali. Il fait déjà très très chaud dès 7h du mmatin. Et comme c’est repos, détente, on finit par avoir 2 de tension toute la journée. Mais c’est qu’en même super de ne rien faire et de manger les pieds dans l’eau.
Douzième jour: On repars sur Bali toujours avec Perama. C’est encore plus long car le bateau a eu des problèmes de moteur donc départ à 7h et arrivé à Kuta à 18h.
On a changé d’hotel à Kuta et pris celui qui est juste derrière le Sayang et qui le domine (mur jaune mais je en sais pas son nom). Il ne coute que 80 000 Rp et franchement c’est le mieux de tous. La chambre est grande et propre. Rien à dire.
Treizième jour: On loue un scooter et on va à la péninsule de Bukit (Uluwatu, Padang…). Génial le scooter bienqu’il faut être vigilant à chaque instant car ils déboulent de partout et ne s’arrête jamais au stop.
Quatorzième, quinzième jour: On prends nos planches pour surfer à Uluwatu et Padang. Grandiose. çà change des vagues pourries que nous avons eu tout l’été au pays basque.
Seizième jour: On prend le scoot sans rééllement savoir où on veut aller. Finalement on se retrouve sur l’ouest de Bali surla route qui va à Java. Beaucoup de rizières et de falaises. Sable noir.
Dix-septième jour: Re-surf à Uluwatu
Dix-huitième et le dernier: plage à Légian.
Voilà en résumé ce que nous avons fait à Bali. Si çà peut aider certain à organiser le voyage… Je n’avais réservé que les 3 premières nuits. C’est ensuite très facile de tout organiser sur place et de faire selon les envies du moment.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Bon voyage

bonjour,caila
nous sommes dans le pays basques et nous partons pour bali le 10 novembre.
j’aurai aimer savoir dans quel banque faisez tu ton change.et combient sa ta couter(si se n ai pas discret c pour voir avec combien d 'argent on part)
peut tu me dire combien coute le ferry .
je te remercie
a bientot
chrystel

Salut,
Nous sommes partis avec 900 euros de liquide (pour 2 et pour 3 semaines en sachant que nous avions payé que les billets d’avion).Nous avons presque tout dépenser. Nous échangions l’argent dans des changeurs officiels qui ne prennent pas de commission. Le taux est un peu inférieur au change dans des magazins mais au moins on ne se fait pas avoir.Nous avons changé les euros entre 12800 et 13200rp. Il y a des boutiques de change partout et dans toutes les villes.
Moi je te conseille de prendre une calculette et de toujours recompter l’argent qu’on te donne.
Sinon, il y a aussi des ATM partout pour retirer avec ta carte mais je pense qu’il y a des commissions avec ta banque française.
Pour Gili, nous avons pris l’agence Perama. Nous avons payé 350 000RP chacun d’ubud à Gili Air. Si tu prends le ferry (plus long), c’est 175 000 RP. Et de mémoire le speed boat c’est dans les 600 000RP.
Bon voyage

tout d’abord merci pour votre récit c’est très interessant

concernant l’argent ( le change) vous aviez pris du liquide ou des travellers ?

quels sont les inconvénients à prendre des travellers ???

merci barcos

Sujets suggérés

Services voyage