De retour de Barcelone avec enfants

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,Ayant utilisé le forum à maintes reprises pour construire mon séjour à Barcelone, je viens vous faire part de mon ressenti, de mes remarques, suggestions…
Je suis partie 7 jours à BCN avec 2 enfants de 9 et 11 ans.
Vol Easy Jet: Paris–BCN: rien à dire, c’est Easy Jet, on sait à quoi s’attendre.
Logement: Milkshake: Tony est extrêmement gentil et attentif à votre bien-être, la chambre pour 4 est spacieuse et confortable, la salle de bain est petite pour 2 chambres, le chauffe-eau ne suit pas et les toilettes ne sont pas séparés, la salle de bain aurait également besoin d’être repeinte, la cuisine est bien mais glaciale en Février car il n’y a pas de chauffage. Cela m’embête d’écrire tout ça car Tony est vraiment charmant et je sais qu’il ne fait jamais froid à BCN, sauf rarement.
Visites: aucune queue nulle part cette époque.
Casa Battlo:TB+++: les enfants ont adoré, on dirait une maison de contes
Sagrada Familia+++: l’intérieur est encore + beau que l’extérieur.
Palau Guell++:TB aussi
Parc Guell++: très froid quand il a neigé le matin. Bientôt payant d’après Tony
CosmoCaixa: TB+++: je crois qu’avec la Casa Battlo, c’est ce que les filles ont préféré. Il faut dire que l’expo temporaire sur les nano-technologies est impressionante. Planétarium: TB
Musée Picasso: TB
Ballade dans les quartiers: un plaisir, mais se couvrir en Février car le vent est froid.
Resto: notre préféré: Pinoxo dans le marché de la Boqueria. Ils sont adorables et tout est bon: les pois chiches à la cataloniaise, les supions aux haricots. Beaucoup de locaux. Se couvrir car c’est en plein air.
Voilà, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

j-3 avant notre départ à Barcelone en famille aussi. Mes teens ont 15 et 11,easy jet aussi, jamais pris cela sera la surprise, bonne j’espère.

Merci pour les bons plans

bonjour,
merci pour ces info. nous partons ds 1 mois avec les enfants (14/12/8ans). nous logerons dans le quartier barcelonetta, est il nécessaire de prendre les transports ou la ville est elle accessible à pieds? Quid des cartes touristiques? est ce intéressant (je n’ai pas encore calculé). Faut il réserver les billets via internet?
je pensais visiter aussi l’aquarium (enfants!)gaudi experiencia et musée maritime et le montjuic en funiculaire. qu’en pensez vous? merci pour toutes les précisions que vous pourriez apporter.

Bonjour, Barcelonetta est toute proche de las Ramblas, après cela dépend où vous voulez aller. BCN est une très grande ville. Vous ferez beaucoup de choses à pied, mais vous prendrez aussi le métro (carnet de T10 indispensable).
Nous n’avons pas utilisé de cartes touristiques car nous avions 7 jours, donc cela aurait été trop cher à 3.
Je n’avais rien réservé et nous n’avons fait la queue nulle part, pas même à la Sagrada Familia, mais ça, c’était en Février!
Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’aquarium ayant vu celui de Monterey en Californie l’été dernier, ni Gaudi experience, ni le musée maritime, ni le funiculaire de Montjuic, car il faisait vraiment trop froid pour monter en haut de Montjuic (neige au sommet).
J’espère que je vous ai un peu aidé.
Cordialement

merci pour votre réponse…je transmettrai mes renseignements en rentrant…

Bonjour VF59

Je rentre de 5 jours de Barcelone, nous étions 4 avec mes deux ados de 15 et 11 ans et justement nous résidions dans le quartier Barceloneta.
Alors permettez moi de vous dire que vous avez fait un super choix. C’est un quartier authentique et très vivant. Plein de petits bars et resto avec Terrasse.
Le marché est ouvert tous les jours, super beaux produits et il n’y a que des locaux, ça change du marché de la Boqueria.

Sinon dans le quartier super plans

  • casa Mano 12 de la rue Baluard : “boui boui” hyper local et authentique.
    *Casa Ricardo Cal Mariner au 20 rue Sant Charles : petit resto sympa avec terrasse, tapas à prix correctes.
  • le pain de la boulangerie au 38 de la même rue est fantastique.
  • Dans El Born les tapas chez SAGARDI au 62 rue Argenteria sont tip top
  • Dans l’enceinte du marché Sainte Catherine : resto Cuines Santa Caterina. Très sympa avec produits frais, nous sommes dans un marché.
  • Dans le quartier Gracia : Taverna La Llesca au 6 rue Terol, minuscule et super authentique, et menu entrée, plat, déssert avec boisson et café à 9€80.
  • pour un chocolat dans l’après midi Granja Dulcinea au 2 rue Petrixol.

A part mercredi 13 ou nous avons eu de la pluie toute la journée nous en avons super bien profité : Sagrada Famila (billets achetés sur le net, il faut choisir son créneau horraire tranche de 2 heures, et vue la queue sur place les 1 € de + via le net sont vites oubliés), Parc Guel, Casa Batlo (billets sur le net, pluie battante ce jour là donc pas d’attente), Palais Guel, Palais de la musique Catalane (resa sur internet à faire avec visite guidée, c’est cher mais c’est magnifique), Montjuic (montée à pied depuis metro Espanya et descente par le funiculaire - 1 ticket de metro) Fondation Miro (super avec audio guide) et puis marcher marcher marcher au fil des rues.
Dans le Raval nous sommes passés vers 16h00, ça allait mais plus tard le soir à mon avis cela craint un peu.

Bon sinon par rapport à votre question sur les transport, le quartier Barceloneta est proche du quartier Gothic et El Born. J’avais fait une simulation du coût de la Barcelona Card avec les réductions accordées sur 3 monuments, Sagrada Familia, Casa Batlo et Palais de la musique Catalane, et je me suis dit qu’en prenant 2 cartes T10 à 9.95 € ce n’était pas pas la peine de prendre la carte.
Et bien je m’en suis mordu les doigts car nous avons finalement pris souvent le métro, la ville est grande on marche beaucoup et honnêtement j’aurais du la prendre.
Au final j’ai acheté 3 cartes T10 puis un pass deux jours donc j’en suis de ma poche. Mais bon c’est les vacances.

Pour les mises en gardes des pick-pocket, nous qui venons de Paris, pas vu plus de danger que ça, mais restez vigilant quand même.
Donc profitez bien de votre séjours dans cette super ville.

merci, pour toutes ces infos ( et les adresses),
je vais établir mon programme cette semaine ainsi je pourrai “budgetiser” le tout!!!
Je transmettrai mes “reponses” :wink:

[quote]
merci, pour toutes ces infos ( et les adresses),je vais établir mon programme cette semaine ainsi je pourrai “budgetiser” le tout!!!Je transmettrai mes “reponses” ;-](/citation]

pas de soucis c’était avec plaisir.
Par contre je crois que je me suis trompé dans mes calcul par rapport au prix de la Barcelona card 4 jours par rapport à mes visite donc regarder bien avant.

Bonnes vacances.
Je vais à Londres à Paques des bons plans ?

bonsoir, desolée nous avions hésité entre barcelone et londres, les enfants ont choisi…le soleil!!
par contre, j’ai pour rome…
bon sejour

Merci pour Rome mais j’ai aussi
Bon séjours à Barcelone

Nous partons dans un mois avec nos 2 enfants pour 7 jours. Premier voyage en avion, premier séjour en famille à l’étranger, bref la grosse expédition !!
Merci pour toutes ces infos précieuses…le seul hic, nous devons nous faire livrer nos places à Barcelone, chez la personne qui nous remet les clés de l’appart, donc tant je ne les aurai pas dans les mains, je ne serai pas tranquille … !!!

Sujets suggérés

Services voyage