de retour de Birmanie: un vrai coup de coeur !

Forum Birmanie

Bonjour à tous !

Je reviens juste de Birmanie où j’ai passé 20 jours.
Comme ces derniers mois, j’ai profité de précieux conseils de la part des internautes, je veux apporter mon témoignage aussi !
D’abord, le pays est sûr. Nous n’avons jamais été ennuyé où que ce soit, aucun contrôle, nous avons toujours pu circulé librement dans notre périple.
Nous avons fait le parcours suivant: Rangoon, Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle et retour à Rangoon.
Le meilleur moment du voyage restera le trek de 3 jours de kalaw à Inle. Je ne suis pas marcheuse (je n’aime pas cela!) mais ce fut des moments intenses et puis voir la campagne birmane, traverser les villages. A faire !!!
Nous avons utilisé les transports locaux: bus, tuk tuk, vélos.
Les hotels ont coûté de 3 à 10 euros et nous avons mangé de 1 à 3 euros.
il ya beaucoup de restos indiens et chinois.
Les points “négatifs”: les transports sont longs, enfin les bus. l’électricité est souvent coupé alors prévoyez une lampe de poche, internet est très très lent.
Passés tous ces détails, la Birmanie est l’Asie authentique.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’extrême gentillesse des gens, toujous voulant vous aider, vous souriant, voulant parler avec vous. beaucoup de chaleur humaine. Un exemple: un soir nous sommes arrivés très tard à notre hôtel. nous avons demandé où nous pourrions manger un en-cas. On a fait rouvrir un resto exprès pour nous, les gens dormaient !!
Je connais l’Asie mais ce voyage restera Le voyage. Beaucoup de moments très très forts que je n’oublierai pas…
Le pays manque cruellement de touristes, et les guides, les hôtels attendent ceux qui les font vivre.
Beaucoup de gens nous ont demandé de dire en Europe qu’ils vous attendent!
Alors allez y!! C’est un très beau voyage avec de superbes rencontres humaines.
Je vous laisse mon email perso si vous avez des questions diverses, j’y répondrai bien volontiers:
lnapub@yahoo.fr

Bon voyage à ceux qui sont en partance! Chanceux voygeurs!
Et a ceux qui hésitent encore, foncez!! vous ne le regretterez pas !

Bien cordialement
lna

Ici a Bagan peu de touriste comme partout dans le pays.
Petite chaleur ce matin, 30_35

Tout est dit dans le message de India.
La gentillesse Birmane vous attend!

Pat

est il possible de faire prolonger son visa au dela de 28 jours et je suppose qu’il n’est toujours pas possible de passer la frontière terrestre depuis la Thailande
Je ne trouve pas pour l’instant de billet en dessous de 1300euros mais il faut dire que c’est malheureusement pour cet été;
Quoiqu’il en soit,je connais deja bien l’Asie mais ce message ma vraiment donné envie de découvrir le Myanmar
Merci pour ce témoignage

Bonjour,
Le visa est bien de 28 jours tres difficilement prolongeable.Entree uniquement aerienne(Rangoon ou Mandalay)Quand au prix du billet;prendre un vol sur Bangkok(on en trouve des pas chers) puis air Asia pour Rangoon Bangkok(pas cher si on le prend assez tot de France)250E aller retour pour 3 pers
Cdl Philippe

Bonjour,
Le visa est bien de 28 jours tres difficilement prolongeable.Entree uniquement aerienne(Rangoon ou Mandalay)Quand au prix du billet;prendre un vol sur Bangkok(on en trouve des pas chers) puis air Asia pour Rangoon Bangkok(pas cher si on le prend assez tot de France)250E aller retour pour 3 pers
Cdl Philippe

Sujets suggérés

Services voyage