Bonjour,
Tout d’abord merci à tous ceux d’entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage (je pense notamment à Marie, Fred, pitchan… et tous les autres qui participez à ce forum !)
Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 (Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara), Hiroshima et Miyajima, Koya-san et Osaka), j’ai eu envie de revenir dans ce fabuleux pays, et de découvrir la campagne, la montagne, de sortir des grandes villes visitées la première fois. Nous avons donc loué une voiture pour sillonner pendant 10 jours les routes de Kyushu, à la découverte de ses volcans, avant de retourner à Kyoto et Tokyo.
Voici de façon synthétique notre itinéraire à Kyushu :
Nagazaki : 1 soirée
Mont Unzen : 1 jour
Shimabara : 1 jour
Kumamoto : 1 jour
Aso : 1 jour
Takachiho : 1 jour
Kagoshima (sakurajima et Chiran) : 1 jour et demi
Yakushima : 1 jour et demi
Objectivement le voyage idéal à Kyushu aurait demandé quelques jours de plus :
Nagasaki : 1 ou 2 jours au lieu d’une seule soirée
Kumamoto : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires
Aso : il eu fallut arriver plus tôt le matin pour faire une belle randonnée
Kagoshima : 1 jours de plus n’aurait pas été de trop (un jour pour Chiran comme on l’a fait, plus un jour pour la ville de Kagoshima)
Yakushima : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires aussi
Malgré ça, nous n’avons pas eu l’impression de courir, nous en avons vraiment bien profité. La voiture est vraiment un plus, elle permet d’être libre de ses visites et de voir beaucoup de choses dans des lieux différents.
Pour lire l’itinéraire un peu plus détaillé (et illustré), incluant ce que nous avons fait à Kyoto et Tokyo, et donnant quelques adresses (notamment d’hôtels) et quelques infos pratiques (notamment sur la voiture), c’est par ICI.
Bon voyage aux futurs voyageurs !