De retour de Kyushu (mars 2013)

Forum Japon

Bonjour,

Tout d’abord merci à tous ceux d’entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage (je pense notamment à Marie, Fred, pitchan… et tous les autres qui participez à ce forum !)

Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 (Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara), Hiroshima et Miyajima, Koya-san et Osaka), j’ai eu envie de revenir dans ce fabuleux pays, et de découvrir la campagne, la montagne, de sortir des grandes villes visitées la première fois. Nous avons donc loué une voiture pour sillonner pendant 10 jours les routes de Kyushu, à la découverte de ses volcans, avant de retourner à Kyoto et Tokyo.

Voici de façon synthétique notre itinéraire à Kyushu :

Nagazaki : 1 soirée

Mont Unzen : 1 jour

Shimabara : 1 jour

Kumamoto : 1 jour

Aso : 1 jour

Takachiho : 1 jour

Kagoshima (sakurajima et Chiran) : 1 jour et demi

Yakushima : 1 jour et demi

Objectivement le voyage idéal à Kyushu aurait demandé quelques jours de plus :

Nagasaki : 1 ou 2 jours au lieu d’une seule soirée

Kumamoto : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires

Aso : il eu fallut arriver plus tôt le matin pour faire une belle randonnée

Kagoshima : 1 jours de plus n’aurait pas été de trop (un jour pour Chiran comme on l’a fait, plus un jour pour la ville de Kagoshima)

Yakushima : 2 jours plein (donc 3 nuits) sont nécessaires aussi

Malgré ça, nous n’avons pas eu l’impression de courir, nous en avons vraiment bien profité. La voiture est vraiment un plus, elle permet d’être libre de ses visites et de voir beaucoup de choses dans des lieux différents.

Pour lire l’itinéraire un peu plus détaillé (et illustré), incluant ce que nous avons fait à Kyoto et Tokyo, et donnant quelques adresses (notamment d’hôtels) et quelques infos pratiques (notamment sur la voiture), c’est par ICI.

Bon voyage aux futurs voyageurs !

Bonjour,

Pour les interessés qui ont envie d’un peu de lecture, j’ai eu l’âme litteraire et j’ai bien étoffé mon carnet de voyage. Pour le lire, c’est par ICI :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Pour les intéressés qui ont envie d’un peu de lecture, j’ai eu l’âme littéraire et j’ai bien étoffé mon carnet de voyage. Pour le lire, c’est par ICI :](/citation]

Merci pour cette description détaillée d’un voyage fascinant. Le compte rendu du Kyoshu est tellement attractif qu’il me tarde de pouvoir visiter la dernière île sur laquelle je n’ai pas encore mis les pieds en plus de vingt ans de Japon. J’attends de pouvoir le faire hors saison des vacances.
C’est dommage que les photos que vous aviez prises se soient évaporées avec tout votre matériel. mais vous avez su compenser leur absence par un descriptif détaillé plein d’images et de couleurs. Le reste du voyage, plus classique par rapport à ce que je connais,m’a fait surgir beaucoup de souvenirs à la lecture de vos compte rendus journaliers. Ça me manque…
Vivement le 19 août que je m’envole!

Merci beaucoup Fuchan pour vos commentaires ^^

Je suis contente de savoir que mes mots remplacent mes photos, et permettent quand même de visualiser notre voyage :slight_smile:

Je vous souhaite un excellent voyage en aout !

Bonjour
Quelqu’un saurait (peut-être Tokala ?) combien coute le ferry de Shimabara à Kumamoto pour une voiture et 4 personnes (ma petite famille), d’après lonely planet c’est 800 Y/personne (?), mais pour une voiture ??
Autre chose, dans quelle partie de Kyushu peut-on profiter de la plage et de quelques bains de mer ? ce n’est pas le but essentiel de notre voyage à Kyushu mais ça serait sympa une petite baignade dans l’océan.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’avoue ne pas avoir noté le prix du ferry entre Shimabara et Kumamoto… Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il faut payer pour la voiture + les passagers.

Suivant les tarifs donnés sur le site de Kumamoto ferries, le prix de passage d’une voiture de petite taille est de 2880 yens. Si elle mesure entre 4 et 5 mètres, 3530 yens. A cela, il faut ajouter le prix du trajet par passager qui est de 800 yens par adulte et de 400 yens par enfant jusqu’à l’école élémentaire… (6eme inclue pour la France).

merci à Tokala et Fuchan pour leur réponse. Cela augmente la note bien sûr, et le temps ! je pense que je vais zapper Unzen pour profiter plus du parc de Aso et de celui de Kirishima

Bonjour,
Sinon pour les plages, il y en a de belles sur Yakushima.
Ailleurs dans Kyushu je ne sais pas…

Sujets suggérés

Services voyage