De retour de la côte amalfitaine : mes conseils pratiques

Forum Italie

Bonjour,

Je viens de séjourner une semaine à Naples et dans sa région.

Je fais un premier post pour la côte amilfaitaine

hébergement à Amalfi - du 24 au 26 octobre (avec 1 enfant de 8 ans).

J’ai trouvé que c’était pratique de dormir sur Amalfi pour les déplacements et j’ai préféré Amalfi à Positano. Le duomo est à visiter.

Pour venir de Naples :
solution la plus rapide : prendre le train à la gare de Naples Garibaldi pour Salerno (compris avec la campaniaartecard 3 jours) sinon 4,20 euros, ça dure 40 mn puis de Salerno à Amalfi soit bateau 40 mn (compagnie travelmar 8 euros) le port est à 5mn à pied de la gare ou prendre le bus (companie sitasud, vous pouvez trouver les horaires sur internet) Salerno Amalfi.
autre solution : prendre le train de Naples Garibaldi jusqu’à Sorrento (plus d’une heure), pour le tarif je ne sais pas car nous avons fait une halte à Ercolano puis bus (compagnie sitasud) à la gare durée sur les horaires 1h40mn mais compter plus selon la circulation tarif 2,90 euros. Vous pouvez en profiter pour visiter Sorrento (vue depuis la villa communale)

Ravello : bus toutes les 30mn d’Amalfi (le départ du bus se fait sur la place la plus éloignée du port juste en face du bureau de tabac qui vend les billets de bus (1,80 euros). C’est préférable d’acheter également les billets retour en même temps que ceux de l’aller. Je vous conseille de visiter la villa Rufolo et de descendre jusquà la villa Cimbronne (pour info, les visites de ces 2 villas ne comptent que pour une prestation dans le cadre de la campaniartecard) puis descendre à pied au village de Minori, c’est indiqué à la sortie de la villa Cimbronne. N’hésitez pas à faire une halte à la patisserie Sal de Riso qui se trouve sur le long de la route face à la mer (attention il y a également un autre salon de thé qui s’appelle Riso pas très loin). Retour en bus à Amalfi depuis Minori (1,80 euros)

Sentier des dieux : prendre un biller pour Bomerano 2 euros direction Agerola départ 8.05 ou 10.15 (même place que les bus qui partent pour Salerno ou Sorrento). En arrivant à l’arrêt revenir légérement en arrière, traverser pour prendre la premiere route, vous arriverez sur une place avec église ; à une extrémité de la place, vous trouverez un panneau qui indique la direction du sentier des dieux. Le départ de la ballade commence rééllement en prenant un pont en bois.
Superbe ballade
En arrivant à Nocelle vous trouverez un petit bar pour vous désalterer.
soit prendre un bus à Nocelle soit descendre à pied jusquà Positano, visiter la ville et voir la plage, retour en bus de Positano à Amalfi (2,80 euros)

possibilité de prendre un bateau pour Capri dans la journée depuis Amalfi (37,50 euros aller retour)

attention, en cas de mauvaises conditions météorologiques (vent…), tous les transports en bateaux peuvent être annulés.

A Amalfi, je vous conseille de manger une pizza et un dessert à La Rua Pizze E Delizie, les pizzas sont excellentes et les pâtisseries sont délicieuses et faites maison par la personne qui sert les pizzas et qui est pâtissier (il parle un peu français). Il y a 2 tables pour manger sur place. Nous avons vu beaucoup de locaux mais peu de touristes car légérement à l’écart de la route principale.

Que voilà des renseignements précis et utiles!
Merci!!!

faire bien attention auix horaires de bus et de bateau, Bien se renseigner avant car j’ai l’impression qu’ils changent relativement souvent.
Pour le bus, attendez au bord de la route car les horaires varient en fonction de la circulation… ils ne sont pas super fiables (sauf au départ de la ligne) De plus souvent il n’y a un panneau qui indique l’arrêt de bus que d’un côté de la route, attendez juste en face pour l’arrêt de l’autre côté de la route

Sujets suggérés

Services voyage