De retour de Laponie

Forum Finlande

Bonsoir à tous,
De retour de quelques jours en Laponie, plus précisément Rovaniemi, je viens faire un petit résumé de mon séjour.
Nous avons décidé d’attendre le mois de mars pour partir et je pense que c’était une bonne période. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Un grand soleil, un beau ciel bleu, sur de magnifiques paysages enneigés, tout était parfait.
Niveau équipement, nous sommes venus avec nos tenus d’hiver et l’agence d’excursions sur place, nous a remis une combinaison anti-froid.
Nous avons séjourné à l’Hôtel Ounasvaaran Pirtit. Demi-chalets sympa, décoration simple mais avec sauna privatif, petite cuisine… Attention aux possibles voisins russes dans notre cas, franchement bruyants.
L’agence qui nous a pris en charge sur place était Safartica, agence trés sérieuse qui a mis à notre disposition un guide français sébastien, fort sympatique.
Au programme de notre séjour : rien de bien original pour la Laponie : motoneige, ferme des rennes, traineaux à chiens, village du père-noeL.
Ce que nous avons préféré, c’est la balade en chiens de traineaux ainsi que l’excursion motoneige de nuit où nous avons eu la chance de voir des aurores boréales.
Celle que nous avons le moins aimé, c’est sans hésiter le village du père-noel, succession de boutiques souvenirs, 25 € la photo avec le père-noel. Bof !
Le reste du séjour fut vraiment sympathique.
Nous avons adoré cette petite escapade.
N’hésitez pas si question.

Bonjour,

Combien de temps avez vous passer à Rovaniemi ?

Le village du père noel est’il a rovaniemi même ?

Cordialement, Emilien

bonjour, merci pour le partage et les adresses
avez vous pu faire un peu de shopping ? artisanat sami ? merci

Bonjour,

Je me joins à votre discussion.

Nous avons été à Rovaniemi en février 2011 et quel souvenir !!!

Vous pouvez rejoindre le Village du Père Noel en bus, il vous suffit de regarder les horaires au niveau des arrêts de bus, c’est écrit mais il est vrai que c’est vraiment pas terrible, je m’attendais à un endroit feérique mais ce ne fût pas le cas, il n’y a rien à voir et 25€ la photo avec le Pére Noel, c’est plus qu’abusé et si on ne paye pas, on ne peut pas rentré pour le voir (la pièce est bloquée par des petits lutins et la caisse pour payer), donc on ne l’a pas vu :slight_smile:

Pour les achats, nous avons rien ramené hors mis un couteau acheté à la fabrique à Rovaniemi, vous pouvez y aller à pieds.

La Laponie est chère et les souvenirs fabriqués en Chine…

Pour les excursions, chiens de traineau, pêche sous glace et randonnée en scooter des neiges, une en journée, l’autre en nuit, mais pas d’aurores boréales :frowning: + rando en raquettes très sympa

Quoiqu’il en soit un super voyage.

A votre disposition

Bonjour,

Nous réfléchissons actuellement, mon mari et moi à aller passer une semaine en Laponie en février. La 1ère question que nous nous posons, c’est celle de choisir entre Finlande et Suède…
Apparemment la Finlande a l’avantage d’avoir un réseau ferré très développé qui permet de se rendre facilement en Laponie depuis Helsinski.
Concernant le mois de février, n’est ce pas trop gênant que les nuits soient si courtes ?
J’ai déjà lu vos message qui apportent beaucoup d’informations mais suis preneuse de tout bon plan !!
D’avance merci,

Virginie

Combien faut il compter pour ce voyage en laponie.Est ce que quelqu’un a visité Helsinki et est ce que cette ville en vaut la peine?

Nous avons passé trois jours à Helsinki avant de nous rendre en train de nuit en Laponie . La ville est agréable , assez petite et beaucoup de charme en hiver .

La ville d’Helsinki est vraiment une capitale sympas ! C’est jeune et dynamique (tout du moins l’été pour ce que j’en sait) j’y était en aout 2012 et cette année Helsinki est la capitale européenne du design, de nombreuses oeuvres modernes sont exposées dans la ville et beaucoup de musées sont intéressant a visités.

A ne pas raté l’église construite dans la roche dont seul le dôme dépasse ! Incroyable.

bonjour

Etes vous passé par un organisme depuis la France pour organiser les activités moto neige et traineaux ? Si oui, pouvez vous me dire le quel?

merci par avance

kiki

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avions pris les excursions sur place.

Bonjour,

je pars en laponie en février 2013 et ai déjà reservé des activités sur laplandsafari. Mais je vois qu’on peux reserver sur place.
Y a t’il des disponibilités si on ne reserve que 2 jours à l’avance?
Quels sont les prix pour de la peche sur glace ou une balade en chien de traineau si on reserve sur place? Est ce bien moins cher? (j’ai payé 280 euros pour 2h de safari huskies).

J’ai reservé à l’hotel santasport resort, quelqu’un y est il déjà allé?

Y a t’il des adresses à ne pas manquer type restaurant?

et enfin dernière question, est il envisageable d’apercevoir des aurores boréales au mois de Février?

Je vous remercie vraiment pour toutes vos précieuses réponses

Bonsoir,

Nous aussi nous avions pris les excursions avec Lapland safari mais directement a Rovianemi au départ des excursions et au jour le jour… 280 euros ça ma parait énorme, si je ne vous dis pas de betises, il me semble que la pêche sous glace, les chiens de traineaux et la rando de nuit à la recherche des aurores boréales nous a coûté 500 euros pour 2.
Les aurores boréales au mois de février à priori ce n’est pas la meilleure saison pour les voir mais nous avions tenté notre chance, sait on jamais…

Pour l’hôtel, je ne le connais pas, donc pas d’avis.

En espérant avoir ou vous aider un peu.

Très bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage