Bonjour , je viens vous annoncé que je suis rentrée il y a 10 jours d’un voyage à Sumatra et Nouvelle Papouasie , Raja Ampat
Je suis partie du 25 octobre au 16 novembre 2018 avec deux copines .
Ce voyage à débuté par un trek de 3 jours et 2 nuits dans la jungle à Ketambe avec Johnny Jungle , ensuite nous sommes allées à Barastagi , au lac Toba et pour finir 7 jours à Raja Ampat
J’ai rédigé un compte rendu avec de chouettes adresses d’hôtels , prix des bus , bateaux , vols …
Je ne parle pas de l’histoire du pays , les détails des villes que j’ai visitées car ça revient toujours dans les blogs, je pense qu’il faut aussi laisser des surprises pour la découverte de tels ou tels endroits .
J’ai fait pour un mieux comme je fais à chaque fois afin de partager avec vous mon voyage .
Si vous êtes intéressé(e)s n’hésitez pas à m’écrire mais surtout et j’insiste là dessus : donnez moi votre adresse mail pour que je puisse vous l’envoyer au plus vite
Amicalement
FLORA
unieux2
Bonjour,
Alors ton ressenti de ce voyage par rapport a Sulawesi?
Et ton compte rendu si tu veux bien à unieux@gmail.com
irts3
Bonjour Flora,
Merci de ta proposition, j aimerais m,y rendre l année prochaine .Peux tu me transmettre ton expérience et infos.
Merci bien nathalieinja@gmail.com
dawa744
Bonjour Flora,
Je suis intéressée par ton retour d expérience.
Je saouhaiterai aller l an prochain en suwalesi et a raja ampat avec mon cheri et ma fille de 6 ans.
Tes infos seront précieuses.
mon mail aurelie.decorzent@hotmail.fr
Bonne journée
Aurélie
marian575
Bonjour, je suis interessee par votre carnet de route sur votre voyage à Raja Ampat. Voici mon adresse: lwmarianne@gmail.com. d avance merci beaucoup pour votre aide. Marianne
Anonyme6
Bonjour Flora,
Je suis très intéressé par ton avis sur le trek à Ketambe. Je suis preneur d’infos et ton récit de voyage avec plaisir.
Bonjour flora
Je serais intéressée par la partie Papouasie
Mon mail veroniquepoirier@yahoo.fr
Coût de la vie, trajet vols depuis la France, lieux identitaires et expériences hors des sentiers battus…
A Sumatra nous avions rencontré les Mentawai une expérience hors du temps…
Merci d’avance
Veronique
PS est une destination réalisable en février ???
willy9210
Bonjour, je serai intéressé par un retour d expérience et je voudrai savoir si le côté Papouasie vaut le coup par rapport au côté Sumatra (beauté, authenticité, coût nature, hospitalité, etc…).
Bonjour Flora,
pourriez-vous me transmettre votre CR de votre voyage en Indonésie et en particulier celui qui concerne Sumatra où je vais me rendre. william.morelli@free.fr
Un grand merci d’avance!
chezabe12
Bonjour
Nous avons visiter Sumatra durant plus de 3 semaines en décembre 2017. Beau pays, beaux paysages variés, gens très agréables, accueillants, beaux souvenirs …
Arrivés au Nord, repartis du sud, visite dans le parc des orangs outang, puis samousir, Toba, la vallée de maninjau ( super), une excursion de 3 jours chez les mentawais avec un super guide avant de finir 2 jours sur la plage avec masque et tuba.
Les routes ne sont pas des plus confortables, l’avantage c’est qu’il y a peu de touristes et vraiment c’est resté authentique.
Voilà de quoi inspirer davantage si c’était nécessaire
chgut13
Bonjour Willy
La Papouasie et Sumatra sont deux lieux totalement différents. Pour la Papouasie on y va essentiellement pour la rencontre de tribus dont la vie se passe en fin fond de vallée ou de forêt, accessible en trek de plusieurs jours, mais également pour le côté tourné vers la mer comme sur Rajat Ampat .
Sumatra, peut se visiter par la route, en faisant des haltes au bord de lac, dans les vallées, de la il est possible de faire des randos ou trek pour observer Orang Outan…
Voilà un bref résumé.
Pour infos mes CR publiés sur le forum et dont l’envoi de mail perso n’est pas nécessaire :
Sumatra :
Papouasie :
christian
gwendoline-le-gall14
Bonjour Flora,
Pouvez-vous me transmettre votre compte rendu concerant Sumatra et la Papouasie s’il vous plait ? Votre ressenti et expérience m’intéressent. gwendoline.le.gall@hotmail.fr
Bien cordialement,
Gwendoline Le Gall
loueva7815
Bonjour
je pars au Raja ampat en février et ensuite je ne sais pas encore vers quelle ile d’Indonesie m’orienter c’est pourquoi votre compte rendu de voyage m’interesse beaucoup voici mon adresse mail : valerielanglais@orange.fr
Merci d’avance
Anonyme16
Bonjour Flora,
mon épouse et moi partons en papouasie à l’automne prochain je serais donc très intéressé par votre retour d’expérience.
Vous pouvez me contacter sur mon mail malik.rahal.mr@gmail.com
Bien à vous.
raoultabille17
Bonjour,
J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains ( aines ) intervenants ( antes )sur ce forum se croient obligés de recourrir à la diffusion d’informations par messages personnels.
Pourquoi ne pas mettre ce compte rendu directement sur le forum ?
Marrant de lire des messages du genre " j’ai plein d’infos, mais je peux pas vous les donner ici ".
Une fois que c’est écrit, ca n’a pas pour vocation de rester réservé à un petit nombre de de "contacts personnels ".
onlyflo18
Bonjour,
Si je ne le fait pas c’est que mon compte rendu est beaucoup trop long et que le site n’accepte pas après je ne vois pas en quoi ça vous pose problème ?
Les gens qui sont intéressés n’ont jamais eu de soucis à me contacter j’ai toujours répondu et beaucoup m’ont remerciés pour tout ce travail fourni.
Ciao
Flora
raoultabille19
Bonjour,
Beaucoup d’intervenants sur ce forum écrivent des textes + photos très longs et donnent l’adresse du site sur lequel aller pour avoir toutes les infos
Ça tient sur une ligne. :-)))
Bonne journée!
mel-mel420
bonjour avec un petit groupe d’amis nous sommes en train dorganiser un voyage pour la papouaisie occidentale jaimerai savoir si nous pouvions discuter de votre experience toute aide est precieuse pour organiser un tel voyage
vous pouveez me contacter a melanieparra67@gmail.com
au plaisir et je l’espere a tres vite
manou071221
Bonjour Flora je suis intéressée par ton compte redu pourrais-tu me l envoyer sur em.doretti@laposte.net merci
titou2222
Bonjour Flora
je suis également en train de construire mon circuit pour septembre 22
et suis intéressée par votre circuit
je suis également passé par Ketambe début 2015, avec bien sûr 2 nuits dans la jungle au bord de la rivière dont le niveau est monté et a failli atteindre ma ‘’tente’’ pendant la nuit (saison des pluies).
Raja Ampat est au programme … C’est volontiers que je recevrais tes infos.
Bernard b.siegfried@hispeed.ch
Merci d’avance
ad.dns24
Bonjour flora est ce possible d avoir plus d’information sur votre circuit ?
Merci Denys.adeline@gmail.com
noellana25
Bonsoir je souhaite partir en Papouasie pour voir la vallée de Baliem faire des treks et également raja ampat
.Ce serait génial si je pouvez avoir des renseignements sur l,hébergement les lieux à visiter bref tout ce qui est pratique.surtout Raja ampat
Je te remercie par avance pour ton aide et pour me faire rêver.
J.ai fait la Sulawesiet les îles et la Papouasie c’est mon deuxième rêve
Noelle
patrel6826
Bonjour Flora… Je suis tombée sur votre post qui date de 2018. C’est un voyage que je souhaite faire dans un futur proche
est ce possible d avoir plus d’informations sur votre circuit si vs avez encore tout ça sous la main?
Merci d’avance pour vos conseils.
Christelle
Vous pouvez me repondre sur mon mail : patrel68@hotmail.com
clemcoco27
Salut Flora, je m’intéresse à ton (tes) périples en vue d’un voyage d’un mois en Indonésie où j’aimerais faire Sumatra-Sulawesi et Rhaja.
Bonjour
Sulawesi + Sumatra + Raja ampat en 1 mois ? Impossible
Pour Sulawesi, en 2 semaines on courre tout le temps et rate la plupart des lieux intéressants. Il faut 3 ou 4 semaines pour traverser l’ile de 950 km de long avec des chaines de montagnes qui rendent chaque trajet interminable. Par ex du pays Toraja aux Togians 2 jours de bus on 15 h de voiture suivi des 2 bateaux
Des Togians au pays Minahasa (Manado,Tomohon , foret de Tangkoko et ses tarsiers), 10h de ferry, puis 1 jour de route
Ne pas aller aux Raja Ampat moins de 2 semaines vu le temps qu’il faut pour les atteindre et le cout du trajet. De plus les RA sont l’un des 2 plus beaux sites au monde pour le snorkeling ou la plongée. C’est ici qu’il y a la plus gde variété de coraux et de poissons. Donc parcourir plusieurs iles pour rencontrer des fonds et une faune a chaque fois différents : tortues en abondance, manta, requins pointes noires, dugong, des quantités de poissons différents, des coraux superbes … il faut prendre son temps
Parcourir dans le meme voyage Sumatra et les Raja Ampat (4000km) c’est comme visiter la Maroc et l’Estonie à la suite !!