Pour mes 40 ans, ma femme a eu la merveilleuse idée de m’offrir un voyage à New York!!!
j’avais préparer le voyage sur le forum, il est temps comme beaucoup d’entre vous de faire un petit débrief( et merci à Souris pour ces conseils bien entendu)
Nous avons adoré Big Apple!!!
La folie de Manhattan, la diversité des ambiances à Brooklyn, le coté populaire d’Harlem…
Donc, décollage le dimanche à 15h45 à Charles de Gaule. Tout se passe bien, même le contrôle renforcé( mais aléatoire) auquel j’ai eu droit avant de monter dans l’avion^^, au moins j’étais le premier à embarquer!
Attérissage à JFK vers 22h, le temps de passer la douane, de récuprer les bagages et de prendre un taxi, nous n’arrivons dans la chambre que vers 23h30
Durant la préparation du voyage, nous avions choisi l’hotel pod 51 mais finalement, suite à promo, ma femme a réservé au NH Jolly Madyson Tower.
L’hotel est vieillot, nous l’avions vu avant de partir mais c’est propre, nous avions un it immense et surtout une vue sur l’Empire. L’hotel est bien situé, à 5 minutes à pied de Grand Central.
Lundi 16 octobre
je suis réveillé vers 04h30 par une sirène, et l’excitation m’empèche de me rendormir… j’attend péniblement que ma femme se réveille vers 06h00 .
pour notre premier petit dèj américain, nous décidons de prendre un doughnut à emporter et un café au Dunkin Doughnut qui se trouve juste en face de l’hotel puis en route pour Grand Central pour notre premier voyaage en métro. Expérience complètement ratée d’ailleurs puisque ne comprenant pas trop comment ça marche nous prenons le premier qui passe et nous retrouvons à Time Square( d’où nous reprendrons le bon métro direction la statue de la liberté.
Le métro New Yorkais n’est vraiment pas très accessible pour un débutant, entre les expres, les locales, les locales qui deviennent exprès… Au bout d’une journée ça allait déja mieux, il faut juste un petit temps d’adaptation…
Il fait gris en ce lundi matin et la pluie menace… pas terrible pour un début… (mais au fil de la journée, le soleil finira par sortir ses rayons et nous auront du beau temps jusqu’à notre départ. Le rêve, des conditions optimales
Nous avions pris le New York city pass, donc nous récupérons nos billets et allons prendre le ferry, en route pour aller voir la statue de la liberté. Enfin, avant d’embarquer il nous faudra passer le premier contrôle de sécurité type aéroport de notre voyage et j’ai l’impression d’avoir passer mon temps à enlever ma ceinture. Tout est bien rodé, la queue avance vite…
Du ferry, la vue sur la ville est impressionnante , je suis comme un gosse!!! Par contre du bateau, la statue est plus petite que je ne l’imaginais, ma femme me fait aussi la remarque. Vue d’en bas, elle reste impressionnante mais nous la voyons plus grande.
Nous reprenons le ferry pour Ellis ISland.
Visite très intéressante, des parties émouvante, nous apprenons pleins de choses, à recommander.
C’est parti ensuite pour une ballade dans le Financial District. Comme dit précédemment, c’est fou de se retrouver là, de se sentir tout petit au milieu des buildings. Nous passons devant WallStreet, un petit arrêt au Century 21 pour voir ce que c’est quand même( nous repartirons juste avec un jean chacun). puis départ pour le One World Trade Center.
Nous décidons de faire le One World Observatory. C’est vrai show qui commence dès l’ascenseur… la vue est magnifique de là-haut. Par contre j’avais lu qu’il fallait le faire avant la tombée de la nuit mais je n’avais pas lu qu’il fallait quand même faire attention aux reflets mdr.
Sur quasiment toutes mes photos, on voit le sac rouge du Century 21…
Etant inclus dans le city pass, nous choisissons de faire le musée du 11 septembre tout en sachant pas comment l’aborder.
Nous avons trouvé que la première partie était très digne, la seconde parti des expositions nous a mis un peu mal à l’aise…
y avait-il besoin de montrer sur un écran les gens qui sautent en boucle? ou encore les salles avec un des leader d’Al Quaeda menaçant les Etats-Unis qui à mon sens ne peuvent qu’exacerber la haine…
L’atmosphère dans le musée est au recueuillement, parfois un peu pesant.
nous en sommes sortis le moral dans les chausettes…
Pour moi, les fontaines à la place des deux tours sont un bien plus bel hommage aux victimes.
Nous poursuivons notre Ballade au hasard des rues, flanants pour finalement revenir sur nos pas et tomber sur Raging Bull. Beaucoup de monde autour mais j’ai réussi à avoir ma photo
d’ailleurs ayant free mobile, je pouvais utiliser mon téléphone sans soucis…
et bien mon bilan c’est que mon gps était au fraise… Nous avons sorti le cartoville qui ne nous a plus quitté et était beaucoup plus fiable
la suite plus tard si ça vous intéresse.