Bonjour nous revons de revnir d’un séjour d’une semaine a NYC ma soeur et moi et c’est a mon tour de vous faire par de nos impressions. Je ne vais pas détailler jour par jour et plutot ce qui nous a plu/étonné et ce que l’on a moins aimé.
Bien sur si quelqu’un a une question il n’ya pas de souci
Nous avons beaucoup aimé la ville, le buzz, le fait de pouvoir tout faire tout le temps, maintenant je dois dire que d’autres endroit aux USA mon plus plus.
Alors d’abord le positif parce que c’etait genial
- Vol avec united depuis Paris vers Newark, sans aucun souci. Passage de douane et récupération bagage express, 1h entre l’attérissage et le départ de la voiture vers NY
- Semaine de la fashion week et de 11 septembre on avait peur du monde mais finalement nous n’avons presque jaimais fait le file et nous n’avions rien réservé a l’avance et n’étions jamais présent l’ouverture des activité.
- Notre hotel le Belvedere sur la 48ème west tres bien style art deco a deux pas de times square et du métro
- Carte métro 7 jour, facile a utilisé une fois qu’on a compris uptown et downtown
- Les gens sont vraiment sympa mais sa c’est partout aux usa si on est sympa en retour
- Nous avions un City pass et avons fait toutes les activités qui nous ons quasi toutes plu (statue liberté, ESB, Rockfeller, Musée histoire naturelle, Met, MOma)
- Le chelsea market génial nous y avons passé presque 3H a explorer les stand et gouter pleins de choses
- La High lines vraiment sympa
- On nous a quasi jamais demander nos cartes didentité pour commande de l’alcool on nous en même spontanement proposé alors que ma soeur a 19 ans ce qui fut vraiment agréable
- Un jour a coney island nous avons bronzé sur la plage mis les pieds dans l’eau (elle est froide quand même) fait des attractions au luna parc et nous nous sommes promené le long de la plage.
- la nourriture, on adore les food truc découvrir des resto par hasard, le homard, les lobster roll les steak et les hot dogs de chez nathans, les food courts on a vraiment découvert des endroit tes sympa et comme d’habitute en peu abusé mais on c’est les vacances…
- notre diné croisière en musique vraiment bien on avait peur que se soit guindé et que des couples mais non il ny avait des familles des copines et même un papa et sa fille. Le repas etait excellent, les cocktail aussi la musique et vu splendide. Voir le sud de l’île et la statue de liberté de nuit en écoutant frank sinatra ou empire state of mine de Jay Z laisse des souvenirs
- se perdre dans la ville on a adorer juste se promener dans les quartier comme greenwich ou soho ou sur les bords du fleuve
Les choses un peu moins positive
- les travaux dans le métro surtout le week end une horreur notre ligne près de l’hotel la bleu étant downtown complétement fermé dans les station non express une horreur et c’est pareil partout il faut vraiment faire attention
- la propeté de ville bof bof surtout autoir de times square pour nous qui venons de la campagne sa choque un peu
- le musée de ellis Island un peu dçu la plus par des objets ne sont pas revenu a leur place il y donc beaucoup de vitrines vides et il faut payer pour rechercher des ancêtres venu aux Usa. Il serait sympa de pourvoir se promener entres les bâtiments qui eux valent le coup
- le Met il y aviat du monde bon il pleuvait faut dire, mais etant habitué des musée celui la ma paru bien confu on a réussi a se perdre
- les ordes de touriste d’origine asiatique qui bloquent les vue ne prenant mille photo… aller on avance il y d’autres personnes qui veulent voir
Voila je pense avoir fais le tour, nous avons bien sur encore un millier de choses a voir et nous y retournerons certainement quand ma soeur aura eu 21 ans pour encore plus en profité
Comme dit si quelqu’un a besoin de renseignements
P.