De retour de Tenerife et La Gomera

Forum Canaries

Bonjour tout le monde,
nous revenons de 15 jours pleins de Ténérife et la Gomera et je voudrai remercier tous les gens de ce forum qui m’ont vraiment aidés pour ce voyage très réussi, en particuliers à France(ténérife autrement!!)
nous avions réservé les billets par opodo avec iberia escale à madrid sans chgt de terminal. nickel, vols confirmé, pre enregistrements en ligne facile et efficace(attention 24kg max par bagages en soute). Voiture de loc chez cicar en ligne.
ensuite nous sommes arrivés le soir et donc un petit hotel à santa ursula juste pour se poser, petit dej copieux le lendemain avec une piscine pour se réveiller. Avons laisser nos bagages à la bagagerie de l’hotel et avons découvert le nord région de l’Anaga. superbe.
Avant de poursuivre, Ténérife est une île montagneuse, superbe, sauvage et unique. ceux qui aiment les sentiers peu fréquentés et très bien balisés vont se régaler.
c’est une superbe destination RANDO!!! tous les touristes sont à la plage ou à leur hotel en all inclusive, la montagne est là qui vous attend.
après la découverte du nord, cap vers notre point de chute à Los Gigantes dans une superbe location avec piscine. De là nous avons rayonné dans le parque National du Teide, il faut 30 à 45 min de santiago en voiture.les sentiers sont très bien décrits dans le guide rouge rother traduit en français, impossible de se perdre!! avons fait l’ascension du teide par le teleferico, par contre attention , autorisation obligatoire pour monter au sommet ils sont intraitables.voir dans les guides pour l’autorisation, sinon les grands hotels ont l’autorisation permanente,il suffit de le demander à l’accueil. 98% prennent le teleferico pour monter et redescendre(25€!!!), nous avons pris que l’aller(12.5€) et sommes redescendus les 1500m de dénivelés à pieds avec nos deux garçons de 9 et 12ans, un seul mot:magnifique! nous avons traversé les laves, approché le cratère du viejo au couleur ocre, et n’avons croisé personne de la journée ou presque!!
nous avions pris nos affaires de plonger et snorkeling au cas où, mais près deux plongées à Los Gigantes décevantes, peu de faunes(quelques raies et tortues attirées par feeding espagnole… des oursins et une très belle visi 30 à 40m,22°, des paysages nus sous l’eau pas terribles donc. rien de plus en snorkeling. avons tenté une plongée à Las Galletas, pas mieux, le top de tenerife est dans la montagne et cela est exceptionnel je le repète. après teide, le massif du teno et à côté splendide aussi avec ses sentiers, évitez Masca qui est un piège touristique, balai de taxis et de bateaux pour faire les gorges, sauf à vouloir ne pas être seul!!
Nous avons séjourné 5 nuits à l’hotel la arena, très grosse structure qui propose des chambres avec les enfants sans surfacture.nous étions en demi pension, nous avons profité des piscines et des repas matin et soir après nos magnifiques randonnées.
pour finir les vacances, nous nous sommes rendus à La Gomera et là, c’est un autre monde: peu d’urbanisation(cela change de tenerife sud!!!) et la montagne est superbe.
même chose, une île à parcourir dans tous les sens, une forêt primaire à son sommet somptueuse, des sentiers à chaque coins de rues, le paradis. nous étions sur le Valle gran rey dans une loc charmante, avons fini par une rando en crête au dessus de la mer pour finir par une piscine d’eau de mer énorme à Vallehermoso: génial! et tout cela à pied!
le séjour fut trop court, et on a entendu dire que la palma c’est extra, alors l’année prochaine on reprend les chaussures et cela sera La Gomera et La Palma pour la randonnée et surement el Hierro pour la plongée. si vous voulez des infos pour les adresses je vous renseignerai sans problème.
a bientôt pour d’autres aventures en territoires canariens
La popeyefamily

Bonjour,

Cela donne envie. Tu dis que tu n’as pas eu le temps en 15 jours combien de jours penses tu qu’il faut pour La Gomera et Tenerife. Je compte y aller 10 jours en septembre.

Comment sont les transports par exemple pour aller au parc national du Teide?

Est il impératif de louer une voiture?

Comment as tu fait le transport entre Tenerife et La Gomera? Combien coûte t’il?

Penses tu qu’il faut passer au moins une nuit à La Gomera?

Merci d’avance pour tes réponses.

0.t à onsoir ,
si tu as envie de randonner, et que tu aimes celà, alors toutes les îles sont superbes(Ténérife, La Goméra La Palma). Nous y retournons l’année prochaine et je pense que nous passerons une petite semaine sur la gomera. Ensuite il faut comprendre que à La Goméra, tu ne pourras faire plusde 50km/h, il y a un virage à chaque fois qui t’en empêche!!, je pense que 3à 4 jours dans le sud sur Valee grand rey( nous étions au tres palmeras très bien!), puis 3/4 jours vers agulo et hermigua, pour randonner vers le nord. nous avons eu la chance de faire la forêt de garajonay avec du très beau temps, c’est rare car elle est très souvent dans la brume. Ténérife est la plus grande, et il faut partager son séjour, le nord est à voir, nous y avons passer qu’un jour et c’est trop peu. ensuite le parque du teide est exceptionnel et la meilleure façon d’avoir du soleil assuré le soir en retourd de rando, c’est de loger dans le sud, sur le teide, il fait quasi toujours très beau, d’ailleurs les astronomes du monde entiers viennent pour observer les étoiles à cause de la pureté du ciel…nous étions basés à los gigantes, le soir nous avions piscine ou mer au choix pour se dégourdir les jambes génial! par contre côté intimité authenticité, c’est bétonné et le contraste est fort après une journée dans le parc quasi seuls sur les sentiers. pour se déplacer sur ténérife, le meilleur choix est la voiture de loc très bon marché

le litre de sp95 est à 0.9€,c’est le meilleur moyen de se déplacer, car les bus sont rares et peu pratique et de los gigantes , il te faut 40mn par la route jusqu’au teleferico.je pense que c’est le moyen le plus court pour y accéder.
si tu n’as que 10 jours je ferais 7 jours ténérife et 3 nuits à la gomera.
pour le transfert sur la gomera, j’ai pris fred olsen, ce sont des rapides ferry au départ de los cristianos .le moins cher est de passer en tant que pietons et de prendre ces billets à l’avance sur le net avec des tarifs avantageux(116 € l’aller pour 4 avec deux enfants 9/12 ans). si tu mets la voiture dessus(c’est plsu cher!!), seul cicar te l’autorise, les autres loueurs non attention. pour ma part, seul cicar a une agence à los cristianos, j’ai pris la voiture à l’aéroport au nord, pour rendre la voiture à los cristianos, et relouer à la gomera. les agences sont dans les ports pas de soucis.
si tu veux les adresses pour loger envoie moi un mp, je te donnerai celles que nous avons testées.
bon voyage!!!
la popeye family

Bonjour,
Nous partons du 16 au 26 vers Ténérife, et pensons répartir ces 10 jours entre Tenerife, pour le Teide, et la Gomera
Nous avons été très intéressés par votre récit et les détails pratiques.
Avez-vous trouvé les hébergements sur place, ou bien étaient-ils réservés

bonsoir,
nous étions en juillet et en famille, alors j’avais tout planifié avant et donc réservé.
nous avions loué un très bel appartement à Los Gigantes(très bien pour accéder rapidement au teide).
pour la gomera nous sommes resté 4 jours ,3 nuits à valle gran rey à la résidence las tres palmeras. très propre et très calme.
voilà si vous voulez plus d’info pas de soucis!!
la popeyefamily

Il serait dommage de ne venir à Tenerife que pour le Teide, lequel est bien évidemment la Majesté incontestée de l’Île.

Mais son environnement direct lui même, son petit frère, le stratovolcan Pico Viejo (3.200m, excusez du peu), la cinquantaine de cônes volcaniques que compte l’île, ainsi que les différents types de laves que les paysages offrent à nos yeux depuis le sommet de Tenerife jusqu’à la côte oú elles ont coulé en cascades, en passant pas les barrancos, témoins de l’érosion de volcans trés anciens ou de canals laviques, certains gigantesques, sont tout aussi passionnants à obsever.

L’île compte également plusieurs petites villes dont les centres historiques et l’architecture des siècles, XVI, XVII, XVIII… font oublier les erreurs urbanistiques des XX et XXI siècles, et oú se cache encore dans le nature l’empreinte des tribus qui la peuplaient avant la conquête espagnole.

C’est entre autre tout celà qui vaut le voyage à Tenerife, et la liste n’est pas exhaustive.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour France,

merci pour ton post et tes conseils précieux mais si tu remontes plus au dans la discussion, j’explique notre voyage de 12 jours à tenerife où nous avons arpenté beaucoup des sentiers que tu décriis!!

d’ailleurs nous ne sommes pas monté au teide(autorisation prealalble) mais bien au viejo avec ses couleurs ocres, une splendeur.

il y a 1000 sentiers à arpenter, que du bonheur.

je ne reduis surtout pas tenerife au teide même si il est le plus haut sommet d’Espagne!

Rdv l’été prochain, nous revenons à la gomera et la palma et qui sait tenerife.

a+

la popeyefamily

…mais à Sylba qui nous dit vouloir venir à Tenerife pour le Teide, voir son post un peu plus haut.

Celà dit, ravie que vous ayiez arpenté et apprécié mon cadre de vie, tel que j’aime moi aussi à le faire connaître.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Je suis en train de programmer un séjour de 2 semaines fin aout en famille (2 enfants 12 et 16 ans)

je pensais rester une semaine à Tenerife peut être du côté de Los Gigantes et une à La Gomera, mais est ce qu’une semaine à La Gomera c’est trop ?
Je pense louer une voiture sur Tenerife mais à la Gomera faut il vraiment une voiture ou bien y a t il moyen de circuler autrement.
Savez vous aussi quel est le climat dans le nord de la Gomera fin août ?
marie-pierre

bonjour,
si vous aimez arpenter ls sentiers, La Gomera offre un beau terrain de jeu avec sa foret primaire.
sur les deux ile il vous faudra une voiture, le mieux est de louer sur tenerife, puis d’en reprendre une en arrivant à la gomera.
pour loger, sur le val gran rey, la residence los tres palmeras est très bien.
sur tenerife, la concentration de los cristianos est à fuir!!! nous etions sur los gigantes pour le cadre et le parc du teide et ses sentiers sont à 30 min en voiture.
en plus il y a pleins de barranco à faire à proximité.
voilà voir mon message plus haut dans la discussion, il y a plus de détails
popeyefamily

bonjour à la popeye family
nous partons début janvier pour deux semaines à Fuerteventura ; nous aimerions connaitre les coordonnées du guide pour Lanzarote … nous ne parlons pas l’espagnol …
merci d’avance, cordialement

Sujets suggérés

Services voyage