Nous sommes rentrés dimanche soir de Venise, des souvenirs plein la tête :Petit hôtel sympa en pleine ville, dans une ruelle tranquille.
Enchantés de cette ambiance sans voiture ni vélo ;
Murano, une petite perle ainsi que Burano et ses maisons colorées.
Du monde, certes, mais quelle beauté, je recommande vivement cette escapade.
Bonjour,
Qu’avez vous eu le temps de faire pendant cette escapade? Qu’avez vous préférez?
Cdlt
Je viens moi aussi de rentrer de 4 jours à Venise et j’ai un sentiment mitigé sur cette ville au-delà du symbole que représente cet endroit quand on y va en amoureux.
- De nombreuses et très belles choses à voir: palazzi, promenades le long des canaux, palais de doges, Murano, Burano et surtout surtout la piazza San Marco dès que le soir tombe, avec ses musiciens. Véritablement enchanteur. A faire absolument. Etc, etc…
MAIS - Le sentiment désagréable que le maximum est fait un peu partout pour vous pomper le plus de pognon possible
- Des vendeurs à la sauvette à tous les coins de rues qui dénaturent vulgairement le mythe de la sérénissime. Mais où est donc la guardia finanza?
- De nombreuses ruelles jonchées de sacs poubelles éventrés, peut-être par chiens et/ou chats et donc remplies de déchets. Le tout laissé en l’état au moins 3 jours. Grève des éboueurs? Bof, pas été avisé de ça même si je concède que ce dédale de passages plus exigus les uns que les autres ne doit pas être très facile à entretenir. Toutefois, un réel effort est à faire au regard des millions de touristes qui passent et d’ailleurs, constat identique pour les objets divers (bouteilles, sacs, qui flottent à certains endroits du canal)
- Des prix que je trouve excessifs pour se loger ou se restaurer. après, j’ai peut-être été mal informé des endroits à fréquenter. Mais bon, ce critère est assez subjectif en fonction de la valeur que l’on donne aux choses.
Donc voilà mon avis et pourtant… j’y retournerai
- les prix à Venise sont élevés en partie à cause du cout énorme de transport de TOUT ce qui vient de la terraferma (transport en camion, transfer sur un bateau, transfer du bateau sur un charriot pour finir le trajet à pieds…)
- De nombreux touristes viennent seulement en journée et logent (et mangent) au bord de la mer - donc ils laissent leurs déchets et bouteilles sans participer aux frais du nettoyage.
- Il y a toujours beaucoup de coins sans touristes - et donc sans vendeurs ambulants, il faut simplement sortir des chemins fléchés.
Bonjour,Dans toutes villes touristiques, et pas que là, tout est fait pour “pomper” l’argent du voyageur, alors Venise n’est pas exception, et si vous allez dans les magasins que les vénitiens utilisent, c’est un peu plus cher que chez nous, sans plus !
Pour ce qui est des poubelles, regardez chez vous, vous n’avez jamais vu une poubelle éventrée dans votre rue, bizarre ! Il faut voir le ramassage des ordures dans cette ville , c’est pas évident, et certains de nos cher éboueurs devraient prendre exemple sur ceux de Venise. Et quant il a une grève, c’est la même chose chez nous ! Les vendeurs à la sauvette, allez à Brouxelles, Paris, Rome,etc…Il en a partout, moi, je ne leur achète rien !
Quant aux dédales de ruelles, je m’y suis déjà promené avec mon épouse après 22h plus d’une fois, nous n’avons JAMAIS été inquiété ! alors qu’il y a des endroits chez nous, on on n’ose plus y aller tellement c’est l’insécurité !
Alors , les déchets flottant, oui il en a sûrement c’est vrai, mais a qui la faute, aux touristes, plus d’une fois j’en ai vu jeter au sol leurs déchets, alors qu’a cinq mètres il avait une poubelle ! Pour se loger ou se restaurer, il en a pour toutes les bourses ! Il a même un restaurant (pour l’instant j’en ai trouvé qu’un), pas loin de la gare qui est sans taxe pour le couver et sans pourboire ! A vous de donner ce que vous voulez pour le pourboire !
Venise se mérite, il faut savoir l’apprécier, la découvrir ! Les gens y sont sympa !
D’ailleurs je la conseil à tout les stressés et ça leur coûtera moins cher qu’un spy.
Thoutmosis
en me basant sur l’actualité, j’affirme que les prix sont élevés à Venise car les entreprises et autres prestataires de service doivent payer leur ‘‘droit de travailler’’
je vous laisse gérer avec votre moteur de recherche les articles de presse et autres vidéos
le scandale éclabousse jusqu’à Rome
Le Maire de Venise (réélu le 25.05.2014) a été destitué par le Préfet
nul besoin d’être prix nobel d’économie pour comprendre les prix à venise : dans une ville normale , le camion s’arrête devant le commerce qu’il livre , au bsoin en bloquant la circulation ; à venise , le camion s’arrête à l’embarcadaire , la marchandise est déchargée sur un bateau , le bateau va au débarcadaire le plus proche , la marchandise est déchagée sur un charriot à traction humaine ( aucun behicule n’est autorisé à venise) et conduit ainsi jusqu’au commerce qui peut être à plusieurs centaines de mètres les affaires concernant le maire de venise n’ont rien à voir avec le commerce privé puisqu’il s’agit de marchés publics ; de plus un français a suffisemment à faire avec les 'affaires concernant les hommes politiques français , en ce moment bygmalion ( entre autres ) sans s’occuper des affaires concernant les hommes politiques italiens
'ne pas confondre torchons et serviettes
ne pas confondre Bygmalion et ‘‘Tangenti Mose:’’
d’un côté on a un parti politique qui demande (exige) des fausses factures pour ne pas dépasser le quota de dépenses de la campagne des élections
d’un autre côté on a une organisation ‘‘mafieuse’’ qui exige des pots de vin pour prendre les bonnes décisions
le financement de ces pots de vins est pyramidale: la base paye son écot comme les autres
la base étant représentée par les éléments de ‘‘traction humaine’’, par les petits commerçants, par les … (liste non exhaustive)
même les enquêteurs de la brigade financière avouent que le scandale actuel dépasse de très loin celui de l’Opération Mains propres des années 1990
=================
cela ne change rien au fait que le cout de vie à Venise est BEAUCOUP plus élevé que dans une ville ‘normale’ à cause des transports entre centre et terraferma.
bonjour,
mais bon dieu pourquoi ne peut on pas donner un avis sur une ville que l’on visite sans que des personnes se croient obligées à faire une comparaison avec une autre ville pour prouver que c’est pas mieux ailleurs ou de balancer des messages durs et désagréables ?
quant est-ce que certains vont comprendre que l’on parle de venise ici et de paris sur le site paris et de valencia sur le site valencia ? vous voulez parler de paris et bien allez donc expliquer ce que vous ressentez sur le site paris. c’est pourtant pas compliqué et de plus ça ne sert à rien de venir balancer des comparaisons qui sont hors sujet car elles n’ont aucun rapport avec ce que dit l’internaute.
heureusement qu’il y en a pour donner une explication simple et compréhensibles sur les prix élevés à venise.
salutations.
Louis.
Bonjour,
Je reviens d’une escapade à Venise … Merveilleux break…
Alors si on veut économiser de l’argent, on peut louer une chambre d’hotel à Jesolo… nous avons eu la chance de passer via une grande centrale de reservation que je ne citerai pas, pour un hotel 3*** au bord de mer avec piscine et repas excellents pr 366e ht pour 3 jours a 2.
Ensuite prendre la rotation maritime de punta sabbioni qui part tous les 20 mn pour venise.
c’est magnifique et dépaysant…
pour revenir à venise, nous y sommes allés sur 3 jours et je n’ai compté que 2 * soit disant mendiant * un a l’arrivé près du pont des soupirs et l autre a coté du pont pres de giardini ex reali…
Des dejections animales, je n’en pas vu une seule…
Des poubelles non plus. soit, il y a des dechets dans l’eau mais il faut savoir que le mauvais temps était present la semaine 19.
Nous n’avons pas été une fois importuné par des vendeurs ou autres… bref la dolce vita…
pour les pizzas a emporter, nous avons suivi le routard et sommes allés a la pizzeria Megaone… au vue des scolaires italiens qui mangeaient par terre a proximité, il est assez connu… Vous avez une part gigantesque de pizza pour 2.5e… il se trouve sestere san marco 5367. il faut passer a coté d’un vodafone et il est ds une ruelle a droite…
vous pouvez vous manger un granité lorsque vous sortez de chez Megaone a gauche en face il y a un glacier… sympa et les granités sont bien dosés…
Nous avons également suivi les conseils du routard pour les fabuleuses glaces Mela Verde… le top !!!
Nous avons également mangé au Crazy Bar qui est a coté de la mela verde!!
Un super petit endroit calme et agréable a coté d’un canal… il y a une terrasse …les paninis sont a 5e90 et ils sont délicieux.
Nous avons visité le campanile qui est a 8e par personne… pour se rendre compte de la densité de la ville et prendre des photos il faut le faire…
Et biensur si vous pouvez, visiter le palais des doges qui est somptueux par ses décors, ses peintures et son histoire…
Penser si vous avez un pass, a prendre la ligne 1 qui remonte tout le grand canal pour voir les magnifiques palais…
pour les fans des bracelets Pandora, vous avez les perles a murano certifiées en argent et vendues en boutique pignon sur rue à 9e au lieu de 30e et beaucoup plus chez pandora… voila…
Bonjour
Avec mon mari nous comptons aller fin juillet à venis. j’ai trouvé un hotel place san marco. ma question conserne le trajet aèroport/ place san marco le vol retour décolle à 8H50 et je voulais savoir s’il fallait plutôt réserver pour la dernière nuit un hotel proche de l’aéroport ou s’il y avait des navettes trés tôt
Avez vous des conseils de visites, restaurant…pour notre séjour
Merci