De retour d’un mois au Népal, prèts à répondre au interrogations des un et des autres…on a trainé nos guettres entre la vallée de Katmandou, le Térai et Pokhara. A bon entendeur … bonne route
Salut, je pars le 15/3 pour 20 jours au Népal, je compte faire une petit trek à Pokhara un peut comme le votre mais à l’envers en partant de Phedi et en rajoutant Landruk.
Mais j’aimerai surtout avoir quelques renseignements sur celui que vous avez fait dans la vallée de KTM.
@+
Bonjour je dois partir au Népal le 5 mars merci de me donner une idée des prix d’un taxi de l’aéroport a Thamel, l’hôtel mustang demande 20€ la chambre pour deux. Ce tarif est-il correct?
Merci pour vos réponses
En partant de l’aéroport vous pouvez tenter de négocier 350 roupies mais le prix normal est 500 roupies… si vous passez par Thamel faites un détour par cher Krishna l’épicier. Il est dans un petit ruelle entre Thamel et Pagnajol. Son fromage de yak avec une petite bière Gorka… Pour la chambre vous trouverez bien moins cher pendant le reste de votre séjour… partez vite de thamel, nous on a adoré Freak Street près de Durbar Square. Bon voyage.
Pour une GH sympa, pas chère et a 2 mn de Thamel dans un quartier calme, le Kathmandu Garden House, tenu par Yves et Sangita:
hotel-in-nepal.com
Bonne découverte du Népal.
merci d’avoir répondu à mes questions je ne veux pas profiter des népalais mais il ne faut les encourager à nous exploiter c’est mauvais pour eux.
Bonne journée
On y a séjourné et sauf les cafard au rez de chaussé…ça le fait et puis Thamel est vraiment tout près, le calme en plus et une petite terrasse bien sympa pour observer les aigles de Kathmandou.
nepaline
l hotel a 20 euros je trouve cher, dans la meme rue que le ktm garden house il y a aussi le tibet peace guest house environ entre 8 et 10 euros sympa avec jardin aussi
bonne vacances
isabelle
Coucou Népaline
Sut thamel tu peux trouver des chambres a 1 euros aussi avec wc commun sur les paliers mais niveau sécurité et hygiène c’est zéro lol . Au Népal il y en a pour tous les budgets donc tu trouveras surement ton bonheur !
Ensuite de savoir qui exploite qui et au préjudice de qui !? La question reste entière ! (sans vouloir polémiquer bien sûr ;))
Bonne continuation
Bonjour ! Merci de te proposer d’aider les futurs voyageurs au Nepal… je suis deja en Asie depuis quelques temps et compte arriver au Nepal fin avril, debut mai. Je suis interessee par la visite de la capitale bien sur, faire un trek, etc… mais aussi par un peu de meditation. J’ai jusye un peu peur de tomber sur des sectes ou charlatans en tout genre ! J’ai trouve quelques liens internet ( comme “Nepal trekking and meditation”), aurais-tu des contacts de ton cote ? Merci bcp, a bientot. Camela
Vraiment désolé de ne pas pouvoir te répondre mais là je ne maitrise pas ce domaine. Bonne recherche et bien sûr bon voyage.
Coucou moi aussi je sèche un peu
De ce que je connais je dirais que tu peux aller sans soucis à Bodhanilkanta pour une parenthèse méditative de courant hindouiste et sinon Koppan (Monastère) pour un courant Bouddhiste.
Que cherches tu exactement comme méditation, car c’est vaste ;-). Plutôt Yoga ou Retraite en silence par exemple ? As tu un courant de prédilection ? etc.
Bonne journée
Merci…
je n’ai jamais fait de meditation. Une de mes amies pratique la meditation Vipassana, ca a l’air interessant mais cela ne me correspond pas. Je cherche juste a etre un peu guidee tout en etant libre de pratiquer dans une ambiance zen, propice a cette activite,durant une semaine. Tout ce que je j’ai trouve dure au moins 2 semaines et coute extremement cher, notamment pour combiner trek et meditation ! Ca a l’air super, mediter chaque jour ds un village different, en montagne, et puis avoir le temps de repenser aux seances tout en marchant… mais a 800 euros la meditation je peux me payer un aller-retour pour Paris !..
Voila ou j’en suis.