Voici mon itinéraire :
Delhi
Jodhpur
Ranakpur
Chittorgarh
Bundi
Jaipur
Agra
Delhi
J’ai voyagé en train/voiture/rickshaw, pendant 2 semaines environ.
Voici mon itinéraire :
Delhi
Jodhpur
Ranakpur
Chittorgarh
Bundi
Jaipur
Agra
Delhi
J’ai voyagé en train/voiture/rickshaw, pendant 2 semaines environ.
Bonjour
Merci de faire par de votre expérience
Pouvez vous me dire combien avez vous payé pour une chambre simple?
D’autre part Bundi est paraît il un endroit très apprécié par les voyageurs individuels quel est votre avis?
Merci bonne année
Alain
Bonjour Alain,
En fait nous avons voyagé à deux, mais nous avons croisé des voyageurs solo, surtout à Bundi.
Cette ville est vraiment magnifique, je vous conseille de séjourner à la Haveli Braj Bhushanjee, superbe avec une vue sur le fort et des chambres décorées de fresques typiques.
Merci
Vous souvenez vous du prix de la chambre à Bundi?
Encore merci
Bonjour,
je profite de votre message pour avoir qql renseignements afin de compléter mon futur voyage en Inde du Nord;
-> Comment avez-vous fait votre trajet Jodhpur / Ranakpur (moyen de transport / durée)
-> Avez-vous fait une halte entre Agra et Jaipur ? je pense m’arrêter à Fatehpur Sikri;
Est ce que cela a été facile de voyager en train / transport commun?
En vous remerciant !
Kristell
Bonjour,
Pouvez vous me dire où vous avez logé à Delhi, Jaipur et Agra ?
Merci pour vos infos.
Il y avait plusieurs catégories de chambres, de 1000 à 5000 roupies il me semble. Nous en avions une a 3000, très belle, entièrement peinte de fresque. Le petit déjeuner est inclus.
Le site vaut vraiment le coup. Il me semble que nous avions payé 900 roupies en tout, nous l’avions organisé avec notre hôtel a Jodhpur (Ratan Villas, extra !).
Le trajet est d’environ 2 heures et demi/3 heures jusqu’à Ranakpur. Nous avons mis 2 heures à visiter les temples. Puis la route Ranakpur -Udaipur dure environ 4h (un peu moins je pense, car nous nous sommes arrêtés dans un boui boui pour déjeuner). Cette 2ème partie de la route est super car elle traverse une sorte de parc naturel das les montagnes, on croise des singes et il y a un panorama superbe.
De façon générale, j’ai trouvé qu’il était très facile de circuler en Inde. Les trains sont sûrs et assez agréables (en classe supérieure). La voiture avec chauffeur est aussi très facile à trouver (demander à n’importe qui dans la rue, 100 indiens vous proposeront le trajet à des prix défiant toute concurrence !), mais l’état des routes est mauvais, et il ne faut pas avoir peur (les camions, les contre sens, etc…) Voiture à éviter la nuit (trop dangereux).
A savoir : entre Delhi et Jodhpur, nous ne trouvions pas de billet de train, nous étions sur liste d’attente et impossible de monter. Nous avons donc pris l’avion, qui 'était pas très cher (60 euros par personne), pour 1 heure et demi de vol (pratique !) Le site à regarder s’appelle cleartrip.
Bon voyage !
A Delhi, nous logions chez une amie.
A Jaipur, nous étions au Devi Niketan, très chouette, avec un jardin où nous avons joué au croquet avec les propriétaires !
A Agra, je ne me souviens plus du nom, mais c’était horrible : de façon générale, Agra est bouffée par le tourisme de masse, les hôtels sot vraiment en mauvais état, sans charme et beaucoup plus cher. Nous étions dans un hôtel moderne, plutôt haut de gamme sur le papier, mais sale, et glauque dans la réalité.
Je déconseille de dormir à Agra : il est possible de visiter le Taj Mahal (au lever du soleil), le baby Taj et le Fort Rouge en une journée et de rentrer à Delhi par la nouvelle voie rapide (2h et demi).
Cherche urgent hôtel maxi 2000rps près quartier colaba à mumbay
Merci
bonjour,
a AGRA (ville très sale) je recommande l’Hotel M HOUSE, chambre et resto très propres
pour ma part je vais au carlton hotel derrière le Taj hotel, aux alentours de 1000 rs, je ne sais plus
je peux retrouver le mail si cela t’interesse
mariejo