Bonjour les routards!
Je viens de rentré de 3 semaines de voyage dans ce magnifique pays, et je voulais vous donner quelques informations sur ce pays…
Tout d’abord nous sommes partis malgré les avertissements et les annonces de cessé le feux. Et le voyage c’est passé sans aucun proibléme. C’est clair qu’il y a quelques controle de polices et militaires, mais ils ne controlent que les locaux et nous ne nous sommes jamais fait arreter! Donc aucun problème.
Nous étions donc partis pour 3semaines avec seulement l’hotel de la dernier semaine reserver.
Aucun probleme pour trouver un guide, et d’ailleur nous avons rencontrer Lalantha (le guide que Tomcel recommande), et si vous cherchez un guide francophone vous pouvez lui faire absolument confiance! Après plusieurs rencontre avec lui dans le pays, je peux vous dire qu’il est vraiment super!
Autrement je vous conseille Dylan & Jayanthe qui était nos guide & chauffeur. Jayanthe est un super chauffeur! aucun problème. Dylan, un excellent guide mais plutôt pour les jeunes. Par contre il ne parle pas Français, Mais anglais et allemand! Voici son numéro: 0094 77 94 55 898!
Et j’aimerai aussi vous conseiller deux endroits que nous avons trouver fantastique! que nous avons toujours quitter avec regret.
Si vous voullez allez vois Sigiriya, arrêtez vous dormir au Sigiriya Cottage, le manager “Chandana” parle Français et est vraiment super sympa! Chambre super! au cas ou, tél : 0094 77 3513122.
Et le coup de coeur des vacances (pour les hotels) revient au “Hotel Bentota Village” à Bentota, il ne se situe pas au bord de la mer, car elle est protegée de toute construction. mais a environ 2 minutes à pied. l’hotel est splendie est ouvert seulement depuis 5 mois! Le personnel est excellent est toujours souriants, sans oublier qu’ils sont toujours partant pour fair ela fête. Mais la palme revient à “Kuma” le patron de l’hotel! Rien que pour lui cela vaut le déplacement! www.hotelbentotavillage.com
Bon cela fait séjà pas mal pour un premier message. Si vous avez besoin de plus d’infos…
Anonyme2
Merci de ce petit résumé. Visiblement, il n’y a pas de soucis de sécurité pour les touristes (comme depuis 30 ans), et ce pays a l’air vraiment très dépaysant.
Jusqte quelque question, moi je part avec un TO, donc je n’ai pas à chercher d’adresse ou de guide.
Quel est le temps là bas en ce moment (pour savoir quels vêtements prendre)?
Aviez vous prit un traitement anti paludisme? car les avis sont partagés.
Avez vous étez à Anaradapurah (désolé pour l’orthographe)
A part les hôtel, quels ont été vos endroits préférés?
Merci
Anonyme3
Effectivement pas de problème de sécurité. Mais il faut s’attendre a voir quelques militaires.
Pour ce qui est de la météo, il parait que le temps à beaucoup changé depuis le Tsunami. Sur le Sud et la cote Ouest nous avons du beau. Très beau. par contre dans le région montagneuse et dans la region seche nous avons eu de la pluie. Donc prévoir un Kway. Mais de toute façon il fait toujorus chaud! (sauf a Newrelia Delia (pas sur de l’écriture). Mais c’est prévisible car c’est à 1800 metres.
Sigiriya est magnifique. L’orphelinat des éléphants est splendide. les culture de thé splendide, les jardins d’épices très instructif (mais allez dans un super marché pour faire les courses, beaucoup beaucoup moins cher). Et les fermes aux tortues!!! Le parc national de Tissa.
Si vous ne comptez pas aller faire du camping dans la jungle, il n’y a pas besoin (normallement) de vaccin.
Salutations
Anonyme4
Bonjour,
merci pour ces details c est tres sympa…
je pars 1 semaine, je ne sais que choisir, il y a tellement de choses a voir…
merci de me conseiller sur 2 excursions qui faut le coup
a bientot
Anonyme5
ahhhh…
difficile à dire! je pense que cela dépend beaucoup de vos attentes. Mais en 7 jours vous pouvez vois beaucoup de choses!
Attention toute fois au budget, car les site de l’unesco vous couterons 20$ a chaque fois (je crois qu’il y a un passport disponible…). Mais je trouvé l’orphelinat des éléphants magnifique (surtout la baignade), car je pense que c’est le seul endroit ou on peut voir pareil spectacle!
Anonyme6
Ns sommes rentrés hier soir.Lalantha a été notre guide pendant les 10 jours.Guide professionnel et tres sympa (guide à recommander) parlant tres correctement français et tjrs de tres bon conseil.
Lalantha si tu me lis je te passe le bonjour de Marseille.
Anonyme7
Votre GUide Lalantha m’interesse avez vous ses coordonnées?Il fait office de Guide - Chauffeur?
Sans indiscretion, puis je avoir un ordre d’idée du tarifs?
Merci d’avance pour votre retour
Anonyme8
coordonnées de Lalantha, qui vient de vous guider lors de notre circuit; wap.lalantha@gmail.com