bonjour
je reviens du SRI LANKA très satisfait de mon voyage.
J’ai vécu deux semaines extras mais je voudrais apporter les précisions qui m’ont manqué avant de partir.
Aérien qatar air au départ de zurich car nous habitons à la frontière suisse.
Prix : 558 euros par personne. Escale à QATAR courte et sans souci…
Itinéraire : Classique …
JOUR 1 Colombo anaradhapura hotel galvay miridiya lodge. 1 nuit.
En cours de route visite kurunegala et yapahuva.
Le soir visite de Mihintale : très beau site rocheux à faire surtout au coucher du soleil.
route longue 5h30.
Hôtel très limite le plus mauvais de notre séjour.
jour 2 Anaradhapura SIGIRIYA
hotel sigiriya village très bien pour deux nuits .piscine propre.
Billet du triangle culturel très cher 11500 roupie pour deux soit 75 euros environ.
Visite de anaradhapura le matin. très beau site avec une grande ferveur religieuse.
Puis en cours de route visite de Aukuna . Magnifique Bouddha debout mais la visite doir se faire plutôt le matin pour de belles photos. 1000 roupies par personne soit 6.60 euros
Arrivée hotel sigiriya et massage ayurvedique à Habarana avec bain de vapeur dans un caisson : sympa et rigolo :3300 roupies par personne. Le tout dure une bonne heure.
Jour 3 Sigiriya Polonnaruwa et retour. même hôtel
Visdite de POLONNARUWA LE MATIN : billet du triangle culturel valable. beau site mais je préfère ANnaradhapura.
visIte du rocher de Sigiriya l’après midi en fin de journée. Très beau site et la montée sur le rocher est géniale. Pas besoin de guide. billet du triangle culturel
Jour 4 Sigiriya Dambulla Kandy.
Visite de Dambulla site exceptionnel 2300 roupie pour deux.
Superbe une indigestion de magnifique bouddha dans des grottes.
Puis viste de Nalanda petit temple avec une fresque érotique. Le seul temple non payant.
Puis temple hindou de Matale Superbe mais il faut aimer.
Visite de ALUVIHARA temple sympa avec grimpette dans les rochers 300 rpi par pers.
Visite d’un jardin d’épice. Massage gratuit pourboire obligatoire.
Assez interessant mais prix des crémes en vente très chere.
HOtel SAMADHI éloigné de Kandy mais super choix atypique. route difficile pour s’y rendre limite avec notre NIssan classique.
Quatre clients en tout pendant les deux nuits.
Nourriture excellente et locale.
En poursuivant la route vers l’amont village avec temple et quelques rizières en terrasse.
La suite au prochain post.