Bonjour,
Il est possible de réserver la veille du départ, ou le matin de Hora Sfakion.
En mai dernier, le départ était à 10 heures avec une arrivée vers 14h30 : avec arrêts, Loutro, Agia Roumeli, Sougia.
Je ne pense pas qu’en partant de Hora Sfakion, vous vous arrêtiez à Sougia pour aller à Gavdos.
C’est si vous partez de Paléochora que vous vous arrerez à Sougia puis Agia Roumeli.
Arrivés à Agia Rouméli, vous mettrez le cap sur Gavdos, avec ou sans changement de ferry.
Tout est décrit sur le site d’Anendyk.
Legaci
Merci pour vos informations, je ferai tout à pied
C’était en réponse au message de kipat37
legaci
Bonjour, nous envisageons un séjour à Gavdos mi septembre et nous aimerions louer une voiture sur place ça notre âge ne nous permet pas trop de faire de longues marches. Pouvez vous m’indiquer si il est possible de louer sur place et où faut-il s’adresser pour le faire ? Merci pour votre aide.
Daniele
Bonjour,Nous revenons de Gavdos et la réponse est : oui, nous avons vu des loueurs de véhicules sur l’île.Par contre nous n’avons pas noté les adresses mais une recherche sur Google vous permettra d’en trouver.legaci
Quand on arrive au cap Tripiti a Gavdos, quelqu’un sait-il ce qu’est cette sorte de marais blanc humide qui sent très mauvais, qu’on peut traverser. On dirait des sortes de poils blancs. Au début j’ai cru que c’était des poils de moutons. Ça doit être une sorte d’algue ?
Un lac humide en hiver, mais asséché en été.On y est passé il y a 15 jours, ça ne sentait pas (plus ?) mauvais.Il y a un lac semblable à Xerokambos, à l’est de la Crète.legaci
Merci pour l’information
Bonsoir,si tout ira bien nous repartons jeudi dans ce coin de Crète que nous aimons tant,en bus et ferry.heraklion,hora sfakion, agia roumeli avec cette fois la montée des gorges de Samaria, sougia, paleochora et retour en bus sur heraklion.
On a hâte,et à votre disposition si vous avez des questions en temps réel
Christine
Et bonne nouvelle, le petit bus ktel est de nouveau en service de Sfakia à Anopoli/Aradena après 2 ans d’arrêt, ça ouvre quelques possibilités en plus dans cette partie de Crète si attachante…
Cdt
Il y a une chose qui n’est pas top sur la plage d’Agios Ioannis à Gavdos, c’est un énorme tuyau noir ensablé. Je sais pas d’où sort ce truc mais j’ai peur qu’il reste longtemps là. Ça gâche les lieux surtout pour les photos