Bonjour
dans la mesure où ce forum m’a beaucoup aidée à préparer notre voyage, je poste ces quelques mots à notre retour afin de partager notre expérience avec de futurs voyageurs en quête d’information.
Nous sommes partis le 28 décembre 2018 et revenus le 15 janvier 2019, tout s’est extrêmement bien passé. Je précise qu’il s’agissait de notre premier voyage en Inde. Nous avions un chauffeur de l’agence Bas & Das Tourisme à Chennai, il a conduit de façon très professionnelle et très rassurante et a su s’adapter à nos demandes dans la mesure où nous avions sélectionné nous mêmes nos hébergements.
Nous avions réservé les hébergements sur Booking.com pour des raisons de facilité mais il est préférable de les contacter directement et de réserver auprès des hotels ou des Homestay car vous paierez moins cher (pas de taxes et pas de commission Booking, en plus ils sont gagnants eux aussi).
Notre parcours : Chennai / Mahabalipuram/ Pondicherry /Vallam /Kanadukkatam/Madurai / Kovalam/Varkala/Alapuzha/Kollam (ashram d’Amma) /Thekkady/Munnar/Cochin.
Nous avons choisi des hébergements assez variés, dans des Homestay, dans des petits hôtels, dans des palais …ce qui nous a permis de vraiment changer d’atmosphère et de partager beaucoup de choses avec les gens tout au long de notre voyage.
Nous avons particulièrement aimé :
- le Tamil Nadu, pour les gens, la ferveur religieuse, les temples …beaucoup d’émotions !
- les payages du Kerala et en particulier Munnar (faire un trekking d’une journée dans les plantations de thé et d’épices, c’est un moment inoubliable)
- une balade à l’aube dans les Backwaters, il vaut mieux choisir un petit bateau qui permet de traverser les villages plutôt qu’un gros Houseboat
- les massages ayurvédiques
- le marché aux fleurs de Pondichéry plein de couleurs et d’odeurs
- nos séjours chez l’habitant : les indiens sont très accueillants et très gentils, leurs maisons sont propres, nous avons également très bien mangé
- notre cours de cuisine à Pondichéry
- l’embiance de Fort Kochi
- les vêtements : vous pouvez partir les valises vides et acheter sur place, il y a des boutiques partout, les vêtements sont très jolis et vraiment pas cher
Nous avons moins aimé :
- Kovalam et Varkala car trop de touristes mais peut-être faut-il y séjourner plus longtemps en faisant un stage de yoga
Nous avons manqué de temps et n’avons pas pu faire un trekking à pieds dans la jungle à Thekkady pour voir les éléphants sauvages mais nous y retournerons c’est certain !!! L’Inde nous a conquis !!