Bonjour,
je suis en train de budgétiser pour une famille de 5 (donc un de plus que vous).
Tous les hôtels qui me répondent ont des chambres familliales et 1000MXN est le haut de ma fourchette de prix. Je suis passée directement par les sites des hôtels, ils ne demandent pas d’avance, je ne comprends pas ton “tout est possible” tu ne risques rien si tu n’as rien avancé… j’ai l’impression que pour juillet / aout, l’offre en logement dépasse de beaucoup la demande !
Pour le prix des bus, tu as la site ADO, je ne peux pas aider là dessus, nous avons pris l’option voiture de loc pour cet été !
de retour d'un autotour de 2 semaines au mexique (yucatan) : infos et conseils à donner.
Forum Mexique
Car moi aussi, je suis allée au Mexique il y a 3 ans , mais sur l’autre côte au mois de juillet et nous avons eu énormément de pluies(et cyclones en mer) nous sommes allés sur Oaxaca ou c’était moins pluvieux que sur la côte et avons pensé à aller à Veracruz mais des catastrophes dues à la pluie étaient annoncées là bas aussi dans tous les journaux;Alors j’hésite à y retourner à cette période…
Personnellement, nous avons eu très beau temps (très chaud surtout à Palenque!). Il y avait parfois quelques orages (le temps se couvrait d’un coup) et il pleuvait gros comme le poing. Mais cela ne durait que quelques minutes et hop le soleil revenait. De plus ces quelques orages n’ont eu lieu que le soir ou en fin d’après-midi. C’est exactement ce que j’avais lu sur différents forums.
Bon programme
actuellement ne pas manquer à Mexico le nouveau musée Soumaya et l’expo du palais national ; au Yucatan, Chichen Itza incontournable…
un site sur le pays
http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/
bonjour j’ai lu avec beaucoup d’attention votre recit de voyage et je souhaiterais vous demander conseil svp.nous espérons partir au Mexique avec nos 2 ados(13 et 15 ans)aux vacances de pâques ou fevrier,en faisant un autotour par nous même.
j’ai fais l’ébauche d’un parcours mais je ne sais pas s’il est réalisable notament au niveau des distances
*arrivée à cancun,récupération de la voiture de loc nuit à cancun
*départ pr chichen itza,en passant par le cénote ,arrivée merida nuit à mérida
*visite ville puis direction campeche visite ville,nuit à campeche
*départ pour palenche visite aga azul +/-misol ha sur le parcour nuit à palenche
*palenche visite ville,départ pour xumal spectacle son et lumiere nuit à xumal
*départ pour lagune de bacalar nuit à bacalar
*départ pour playa del carmen en passant par tullum ,nuit à playa
*je pensais nous poser 2 ou 3 jours à playa pour faire le grand cénote,la resrve
de sian kaan et la plage d’akumal
voilà! pour les derniers jours faut-il prévoir des excursions avec guide ou peux t-on les faires tout seuls?
pour l’avion,j’ai regardé sur ebooker,mais ce n’est pas évident d’avoir un vol sans escale trop longues!certains proposent jusqu’à 31 h de voyage! pour les hotels ,j’avais regarder sur hotel.com mais aussi aller sur booking.com je ne connaissais pas
merci beaucoup de votre aide pour pouvoir réaliser ce voyage
Bonjour, et merci pour ces indications car c’est exactement le type de voyage que nous souhaiterions organiser pour février pour 2. Quelle compagnie aerienne avez vous trouvé et à quelle prix? avez vous tenté les maisons d’hôtes ou pas du tout?
combien d’heure de route en moyenne par jour faut-il prévoirt?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
bonsoir,nous sommes en train de finaliser notre voyage.en ce qui concerne l’avion,nous allons surement passer par ebookers(déjà utilisé en 2011) avec la compagnie usairways,car ce sont les vols avec les escales les plus courtes(environ15/17h pr l’aller et 13h pr le retour au départ de roissy)la compagnie on ne connait pas,on verra bien!par contre les prix fluctuent ts les jours,parfois jusqu’à 100 euros par pers!il faut donc regarder régulièrement et saisir l’occasion!pour l’autotour,un ami m’a conseillé de passer par une agence franco_mexicaine avec qui il était passé l’année dernière,et ils nous ont trouvé des hotesl ainsi que la voiture(zero franchise) à des prix collants bien à notre budget moyen
je vous communique leur mail si cela vous interresse(yucatantp@hotmail.com)
j’avais fais l’ébauche de notre autotour et ils nous ont trouvé les hotels à chaque étape et nous ont donné de bons conseils.
voilà,en espérant que cela vous aidera,bons préparatifs
cordialement
Bonjour, merci poir ces informations et pour le mail. On vous souhaite également de bons préparatifs et un bon voyage.
cordialement.
Bonjour à tous !
Merci pour les infos super utiles sur ce sujet quand on prépare un voyage, les forums sont toujours des mines d’or d’informations !!!
Puisque nous parlons d’autotour au Mexique je me posais une question pour ceux qui en ont fait. Avez-vous conduit de nuit ou est-ce inenvisageable ? Est-ce facile de se repérer pour emprunter les “libre” (routes gratuites) ou est-ce que ca ne vaut pas le coup de s’embêter (pas si cher ? plus rapide ?) et prendre les autoroutes ?
Pour info nous arriverions à Cancun et souhaiterions rejoindre San Cristobal de la Casas. Problème : vol intérieur cher ou pas aux bons horaires, bus de nuit trop juste (départ 1h30 après notre atterrissage). On envisageait donc de louer la voiture sur 2/3 jours pour
- Aller à Chichen Itza tôt le lendemain de notre arrivée et éviter les touristes
- Enchainer facilement sur Ek Balam dans l’après-midi (à confirmer)
- reprendre la route et “tracer” jusqu’à San Cristobal où nous laisserions la voiture pour commencer notre circuit (en transport en communs) de San Cristobal à Tulum
Je suis preneuse de tous les avis !
Merci !
Julie
bonjour
nous partons à 4 (deux adultes un garçon de 14 ans et une fille de 10 ans) nous avons réservé 4 jours en cabanas sur les plages de TULUM et après partons à l’aventure merci de nous préciser le loueur choisi pour obtenir les meilleures garanties.Avez-vous des adresses d’hebergement autour de chichen itza uxmal valladolid mérida…
merci de votre réponse
bonsoir,en ce qui nous concerne nous sommes passés par une agence sur place qui nous a trouvé la voiture pour 596$ pour 10 jours de location en zéro franchise .
pour les hotels nous leurs avions donné nos destinations et ils nous ont trouvé les hotels a des prix corrects(,nous avons aussi réservé 3 nuits aux cabanas de tullum par leur intermédiaire).
si cela vous interresse ,je peux vous donner leurs coordonnés.
bonne continuation pour les préparatifs de votre voyage
cordialement
Merci beaucoup de votre réponse.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous donner les coordonnées de l’agence de location.
Cordialement.
BONSOIR ,le nom de l’agence est yucatan travel plannerleur mail est yucatantp@hotmail.com
elle est tenue par un jeune couple franco mexicain très sympatiques.
voici leur numéro de tel:000529982679172,attention au décalage horaire,il y a 6 h en moins au mexique.
bons préparatifs
cordialement
Bonjour,Nous sommes deux filles et nous souhaitons voyager dans la région de Yucatán.Nous avons pensez à cet itinéraire :- Atterrir directement à Campêche- Uxmal - Merida - Chichen Itza- Cancun- Playa del carmen- Tulum- Et reprendre l’avion à Cancun pour MoreliaNous voulions donc savoir en combien de temps on peut faire cet itinéraire (sachant que nous avons au maximum 2 semaines et demi ) et combien de jours rester dans chaque ville ? On aimerais savoir également le prix des transports (bus principalement) ? Si certains l’ont déjà fait et si cet itinéraire est dangereux pour 2 filles de 21 ans ?Merci pour vos réponses
Bonjour Si je me permets de vous Ecrire c’est que j’ai lu le récit de votre voyage et cela m’a beaucoup plus !!!
Un grand merci
par contre j’ai déjà réservé mes excursions ;je pars dans 1 mois pour playa del Carmen
j’avais l’intention de faire l’excursion paradis island et dedans il y a la visite de l’isla mujeres;vous dites que c’est la seule "visite " que vous n’avez pas aimé!
Pourquoi?
Sinon j’ai prévu chichen Itza ;tulum et coba?
Vous dites aussi que sian ka’an c’est formidable !!en quoi?Celle ci je ne l’ai pas réservé il est vrai que je pars 8 jours donc il faut aussi faire des choix!!
Merci de me donner les infos et votre avis
Je compte sur vous !
Cordialement
pascalechat
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait le Yucatan et je suis passée par le Bélize pour me rendre au Guatemala. Je voulais juste vous dire que s’y rendre est très simple et qu’en une seule journée vous y êtes sans trop de tracas. Vous devez vous rendre d’abord à Chetumal à la frontière du Belize. De là, un mini bus par tous les jours en direction de Flores au Guatemala. Le coût n’est pas très cher, mais le confort lui assez sommaire. Les deux frontières se passe facilement et ne vous surprenez pas de devoir payer à la frontière mexicaine. C’est la taxe de douanes. Vous arriverez le soir même à Flores qui est dans la région du Peten au Guatemala près des ruines de Tikal. Ca vaut vraiment la peine parfois de prendre un billet d’avion Cancun qui est beaucoup moins cher si vous voulez vous rendre au Bélize ou au Guatemala. Si jamais vous voulez quelques infos sur le Yucatan, j’ai un blog voyage avec un article sur le yucatan ou j’y donne conseils, infos et idée d’itinéraire. Bon voyage dans cette belle région du Mexique
Bonjour,
Nous parton à Pâcques faire un circuit de 14 jours. Nous voulons louer une voiture : par quelle agence êtes vous passé et combien cela vous à couté avec les assurances. Les routes sont elles bonnes ou avons nous besoin d’un 4x4?
Les distances sont elles longues entre chaque ville.
Nous sommes comme vous nous adorons l’asie et le faisons en général avec un chauffeur et guide.
Si vous avez des conseils en plus à nous donner, ils seront les bienvenus, je suis entrain de voir mon circuit mais en réservant juste la 1ere nuit à cancun et réserverons au fur et à mesure via tablette.
Le prix de 4200 € en 2011 c’était pour combien de personnes?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
claire
Bonjour,
Je vous écris en réaction à votre message au sujet de votre “bus trip” dans le Yucatan.
Tout d’abord: merci! Ce n’est pas souvent qu’on peut bénéficier de tels retours!
Je souhaitais vous demander conseil car j’envisage de partir 6 jours dans le Yucatan pendant la dernière semaine de juillet.
Je suis une étudiante de bientôt 22 ans, en stage à Chicago. Je pensais donc prendre l’avion à partir de Chicago puis faire le tour de la région en car. Pour le moment, je n’ai trouvé aucun compagnon de voyage donc je croise les doigts car je suis consciente qu’il ne serait pas raisonnable de partir seule…
Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils (logement, bus, sites…)! En 6 jours (heure de vol comprises), je n’aurais pas le temps de tout voir, de tout faire, donc j’attends vos recommandations!
Merci beaucoup par avance,
Léa
Bonjour
Nous envisageons un autotour dans le yucatan en fevrier prochain à 4 adultes. Avez vous ressenti de l insécurité sur les routes dans la journée. On lit tellement de choses contradictoires que l on ne sait plus quoi penser
bonjour, nous devons partir au mois de février en autotours faire les sites maya. Notre première question : est ce que sur les différents déplacements que nous allons faire d’un site à l’autre, si nous croisons la police comment cela se passe si se sont des policiers corrompus ? et en fait est ce qu’il y en a ? comment réagir ? merci.
Bonjour
Nous sommes en train de planifier notre voyage. Les agences me paraissent chères.
Avez vous eu des difficultés avec les hôtels?
Pour les visites des sites les plus importants avez vous utilisé les services de guides?
Pour la voiture vous dites que vous avez payé cher; chez qui?
Merci d’avance
Michel
bonjour je vois que vous avez fait un super voyage !
nous nous faisons un circuit de 10 jours depart mexico arrivée cancun .la on nous lache (extention au voyage ) et nous sommes 4 jours seuls a l’hotel a cancun.
nous ne voulons pas prendre d’excursion , nous nous débrouillerons nous meme , malgrès que nous ne parlions ni anglais ni espagnol ! tanpis on verra bien…
je vois que vous avez fait la lagune de yalku et akumal , c’est ce que nous avons repéré. est-ce que c’est bien ? pouvez-vous me donner quelques petits trucs ? le prix, a quelle heure c’est le mieux , peut-on laisser nos effets perso sans risque , y a-til un resto sur place …
entre yalku et akumal j’ai vu qu’il y a a peu près 1 h de marche …;et j’ai vu aussi qu’il y a des location de velo ,et de voiturette de golf les avez-vous vu ?
je voudrais savoir si c’est vrai ,si on peut louer a akumal et laisser ensuite le velo ou autre a yalku ou bien si il faut refaire le trajet inverse pour rendre l’angin ? si vous le savez ca m’arangerai bien pour notre organisation.
merci et merci aussi pour d’autres info que vous jugerez utile que nous sachions
ps: nous partons le 25 fevrier
Bonjour, nous projetons un voyage de 10 jours Yucatan/Quintana Roo en Décembre prochain. L’idéal serait de faire 4/5 jours de circuit et le reste en balnéaire.
Vu que nous passons moins de temps que vous, il semblerait que nous allons éviter agua azul et palenque étant donné que c’est assez éloigné, à moins que vous me disiez que c’est absolument incontournable.
Par conséquent, que nous conseillez vous dans la mesure où nous devons construire un circuit sur 4/5 jours, et où nous conseillez vous de dormir? Valladolid? Merida? un autre village typique? Est-ce possible de dormir 2/3 nuits dans la même ville et de sillonner ou bien pensez-vous qu’il vaut mieux faire plusieurs étapes.
Afin de profiter au mieux de la culture, nous envisageons de dormir en guesthouse afin de vivre avec les locaux. (si vous avez des adresses…)
Enfin, pour cloturer le séjour, nous souhaitons passer 5 nuits en bord de la mer. Il semblerait que Playa del Carmen nous attire, pour profiter un peu de l’animation. Nous prendrions un boutique hôtel dans le centre. Est-ce que vous me conseillez ce choix?
La plage reste-t’elle agréable malgré la horde de touristes à laquelle je m’attends? Pour nous, il est hors de question de nous enfermer dans un complexe all inclusive.
A vrai dire, nous hésitons avec Tulum car il parait que la mer est encore plus belle, mais j’ai bien peur que ce soit ennuyeux étant donné que nous souhaitons être dans une station balnéaire vivante…
Merci beucoup d’avance pour vos précieux conseils
Bien cordialement
Simon
Louez une voiture depuis l’aéroport par exemple Sixt celui chez qui nous avons loué en mai 2016 ’ semaine et avon été trés satisfait
Pour les points de chutes prennez une carte une guide et voyez vos envies
Pour les hôtels zonaturistica.com
Bonne journée
Bonjour,
Nous partons le 15 novembre. Je voulais vous demander si vous avez été visiter la réserve de Sian Ka’an avec votre voiture de location. Je lis tellement de trucs négatifs, j’ai un peu peur d’esquinter le véhicule !
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement.
Pascaline
Bonjour,
Dans 2 semaines, nous allons prendre les vols de Genève pour Cancun via New York :
- Swiss Airlines : de Genève à New York (aéroport JFK)
******* Escale de 3h30 ********** - United Airlines : de Newark Liberty (aéroport) à Cancun
Si quelqu’un a fait le même itinéraire de vol, pourrais me dire SVP : pour 3h30 d’escale, le transfert est-il faisable de l’aéroport JFK New York à l’aéroport Newark Liberty ?
D’avance merci de vos réponses.
[quote]
Bonjour,
Dans 2 semaines, nous allons prendre les vols de Genève pour Cancun via New York :
- Swiss Airlines : de Genève à New York (aéroport JFK)
******* Escale de 3h30 ********** - United Airlines : de Newark Liberty (aéroport) à Cancun
Si quelqu’un a fait le même itinéraire de vol, pourrais me dire SVP : pour 3h30 d’escale, le transfert est-il faisable de l’aéroport JFK New York à l’aéroport Newark Liberty ?
D’avance merci de vos réponses. :-] (/citation]
Bonjour,
Je vous recommnade d’ouvrir une nouvelle discussion pour votre question, vous aurez ainsi une réponse plus rapidement.
Par expérience le transfert est faisable, mais il ne faudra pas trainer.
A très bientôt
Pierre
Merci de votre réponse, Pierre !
J’ai déjà fait quelques recherches sur le transfert de JFK à Newark Liberty : en moyenne 1h45 de taxi si pas de circulation… Sans compter le temps de passage & repassage de douane.
Donc pour 3h30 d’escale, c’est un peu juste. Je croise les doigts !
A part cela, je hâte d’être à Yucatan pour fêter Noël ! Ca doit être magnifique, surtout la température à cette époque… avec l’âge, je supporte de moins en moins le froid (il fait -3°C actuel dans ma région).
Bonne journée,
Bonjour a vous…
Nous prevoyon voyage au mexique d’une facon plus libre…du genre autotour avec quelques arrest dans des hotel plus luxueux et d’autre chez l’habitant ou B&B…mais le mexique me faisais un peu peur, je croyais que c’etait dangeureux de s’y promener seul en touriste???
Comment vous etes vous sentie tout au long de se voyage et combien ca vous as coutez sans le vol…nous partiron du Canada…je parle un peu espagnol et nous somme deja allé au mexique mais en formule tout inclus…merci
Bonjour
Nous sommes restés à Mexico cinq jours dans un petit hôtel en plein centre ville. Je n’ai plus le nom mais si vous regardez sur les sites il est indiqué. Pas cher 50 ou 60 euros, plein centre, personnel super sympa.
Ensuite nous avons pris un vol lowcost pour Merida ou nous avons loué une voiture. Nous avions loué sur internet. Bien sûr au moment de prendre la voiture ils ont insisté pour nous vendre des assurances supplémentaires. Nous avons tenu bon. Lorsque la voiture est arrivée devant nous j’ai pris plein de photos de toutes les parties où il me semblait voir une rayure. Tout celà bien sûr devant l’employé. Nous n’avons eu aucun problème lorsque nous avons rendu la voiture. Nous n’avons eu aucun problème de sécurité, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Très vite faire savoir que vous êtes français, ils nous adorent, mais détestent les américains.
Surprise, c’est qu’entre les villes il n’y a pas vraiment de paysage. C’est plat et c’est la jungle donc pas vraiment de point de vue.
Nous sommes allés à playa del carmen, station très touristique mais à mon avis mieux que Cancun. En chemin nous nous sommes arrétés près de Tulum pour nager en observant les tortues, expérience fantastique.
A partir de Playa del carmen nous avons pris un bateau pour Cozumel où nous avons fait du masque et du tuba au milieu de poissons multicolores.
pour le retour, à nouveau vol low cost pour mexico puis vol Air france pour Paris. Le vol air france n’était pas le moins cher mais nous étions d’abord là bas pour des raisons professionelles. Nous avons prolongé avec deux semaines de vacances.
Le cout de deux semaines incluant vols intérieurs en low cost, 4500 euros pour deux semaines
Super vacances, et n’oubliez pas les tortues
Michel
Bonsoir
nous ça date un peu, mais vous pouvez trouver des infos sur notre blog
En espérant que cela vous aide
Sophie
Bonjour ALPESmaritimes merci bcp pr ton temoignage
Avec mon conjoint nous voulons partir au mexique dans le YUCATAN entre janvier et avril 2018 pour l’intstant nous avons trouvé des offres pas mal 666 euros le billet et une location de voiture kilométrage illimité pour 210 euros.
Nous sortons ce soir d’un RDV avec l’agence NOMADE qui propose des voyages sur mesure a des prix raisonnables mais qui me paraissent quand meme chers car on avait un budget d’environ 2500 euros tout compris pour 2 semaines et demi à 3 semaines.
Je souhaitais connaitre le coùt de la vie des hotels. de la nourriture… et si il fallait reserver les hotels avant via booking ou si il fallait trouver une fois arriver sur place.
Par ailleurs, vous parler d’autotour , cela correspond à quoi? car je pensais que c’était comme les voyages organisés.
Est ce que c’est facile de se deplacer en voiture et de se repérer ?
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour
Nous aussi avions fini par trouver les agences chères. Nous avons tout organisé nous même en utilisant trip advisor.
Nous avons passé 4 nuits à Mexico. Ca vaut la peine avec une excursion.
Noàus avons ensuite pris un low cost jusqu’à Merida où nous attendait une voiture louée à partir d’ici. Nous avons fait ensuite un joli périple à travers le yucatan. Nous avons fini à Playa del Carmen.
Nous n’avons pas dépassé 60 euros par nuit en réservant nous même ou par les centrales, mais pas par agence.
Pour les restaurants tout dépend de ce que vous voulez manger. De 3 à 100 euros. Plus souvent 15 à 20 euros.
Pour la voiture nous l’avions louée ici. Nous avons refusé toutes les assurances supplémentaires que les loueurs voulaient nous vendre. Nous étions assurés par la société francaise; Au moment de la réception de la voiture j’ai tout photographié même ce qui n’avait pas besoin de l’être. Le mot est passé, rendre la voiture n’a posé aucun problème. Amenez un gps sur lequel vous avez mis une carte du mexique cela vous évitera de payer 15 dollars par jour.
Il faut savoir qu’au Yucatan vous circulez entre deux murs de végétation d’une ville à l’autre. Il n’y a pas moyen de s’arrêter ni de voir un point de vue, il n’y a rien et c’est plat. Les routes nationales sont bonnes en général.
Les mexicains sont très gentils surtout lorsqu’ils comprennent que vous n’êtes pas américain.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas.
Bon voyage
Michel
Bonjour,
Nous partons avec notre fils de 15 ans 15 jours en février, dont 10 dans le Yucatan.
Pourriez-vous me dire avec quel service vous avez réservé votre véhicule ?
Où avez-vous logé à Uxmal ?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Bonjour,
J’ai loué ma voiture avec national et je n’ai eu aucun soucis!
J’ai aussi trouvé une superbe agence qui organise des activités très orgininale, comme une journée dans une famille maya, avec atelier cuisine et baignade dans le cenote du village! Ca a été un moment magique, je vous les recommandes les yeux fermés!
Si cela vous tente n’hésitez pas, je vous enverrais mes contacts.
Très beau voyage à vous !
Je fréquentz les Mayas tous les jours je suis même mariée selon leur rites depuis longtemps pas vbesoin d’agence pour vivre comme eux et les prendre pour des bêtes de foire
Bonjour,
Partant prochainement au mexique, je souhaiterais avoir le nom de l’agence dont vous parlez
Merci d’avance
Bonjour!
Pouvez vous me dire chez qui vous avez loué votre voiture pour faire votre autotour au Yucatan et Quintananroo ?
Merci
Kara
Nous ce sera notre 3éme location chez Sixt aéroport de Cancun
Bonjour
merci de votre retour
pouvez vous me dire si le prix de votre voyage est pour deux?
amicalement
Marielou