Je dirai s a la louche pour deux troi semaines avion clase affaire voiture automatique et apart hotel environ 6000 euros pa pour un voyage bon marche ni luxe mai tout confort
de retour d'un autotour de 2 semaines au mexique (yucatan) : infos et conseils à donner.
Forum Mexique
Bonjour,
nous sommes un couple avec 2 enfants 5 et 8ans et nous projetons de faire le Yucatan pendant 15 jours. Nous avons bcp voyage en Asie en mode autonome avec nos 2 petits baroudeurs, du coup nous n avons aucune idée du budget à prévoir pour 15 jours sur place.
nous pensons louer une voiture ou faire les déplacements en bus et taxi. Nous recherchons à chaque fois des hôtels convenables avec une petite piscine si possible pour les enfants.
pourriez vous me donner un Max d infos nous sommes preneurs…
merci bcp
Bonjour,
votre post fait très envie.
nous allons au Mexique et plus précisément dans le Yucatan en février prochain.
combien faut il compter pour la location voiture?
Nous avons l habitude de voyager mais en Asie, du coup vous savez le prix des chambres dans des hôtels convenables, nous sommes un couple avec 2 enfants (8et 5 ans)? Budget repas?
nous serions bien sûr intéressés par votre contact pour rencontrer des locaux.
merci d avance
Bonjour
Petites questions .
Nous partons fin décembre debut janvier faire un tour casiment similaire au votre et nous avons egalement choisi de louer et réserver hotel et voiture par agence en revanche .
Mes questions sont plus d’ordre pratique
Pour les 2 repas de la journée combien d’argent doit on prevoir ?
Nos valises vont rester dans la voiture tout les jours cela craint il ?
Sortir le soir pour manger meme vers campeche merida est-il dangeureux ?
Comment faire avec largent on nous a informer que retirer de largent au mexique n’était pas simple …
Pour les randonnées et autres dans les forets faut-il prevoir autre que du produit a moustique .
Voila pour mes petites questions pratiques je vous remeecie pour votre message qui ma deja bien aidé.
Cordialement mathilde
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos adresses de location voiture et logement. Pouvez vous me donner votre parcours avec les endroits les plus spéciaux, ceux que vous avez particulièrement aimé.
Je vais dans le Yutacan en octobre et cela approche vite et j’ai pas encore de trajet défini …
Merci d’avance.
Véronique.
Bonjour Mathilde,
Pour les repas comptez en moyenne 150 pesos par repas en mangeant à la locale.
Dans tout le yucatan et quintana roo vous pouvez sortir le soir pour manger pas de soucis, pour les valises nous avons fait pareil et nous n’avons jamais connu de problemes.
Pour retirer de l’argent il ne faut pas retirer dans les atm dans les rues mais bien dans une banque ou les distributeurs sont filmés et protégés, ca vous evitera d’avoir des soucis comme j’ai eu la premiere foi que je suis allé au Mexique ( 3 mois apres etre rentré j’etais prelevé tous les jours entre 70 ET 300 €) donc que dans les banques pour les retraits.
Concernant les randonnées dans les forêts, je pense que vous parlez de la jungle, il faut mettre de l’anti moustique et des bonnes baskets et surtout un bon guide
Voila je pense avoir fait le tour de vos questions.
Pour les excursions nous sommes passés la première fois par conscencia qui nous a couté un bras et pour nos autres excursions nous avons pris les excursions de secretoo, 2x moins cher et beaucoup plus sympa car nous étions a chaque fois en petit groupe de 4 ou 6 personnes, donc super coté intimiste et les guides sont top ! Ils sont passionnés et surtout très compétent pour vous donner pleins d’informations et ça c’est un gros plus par rapport à ce que nous avons connu auparavant.
Voilà je vous souhaite un bon séjour au Mexique
Bonjour Maryloue4,
Merci Bcp d’avoir repondu à mon message. Avez vous réserve Mex pour voiture et Secretoo pour excursions via le net ou dur place ?
Pensez vous qu’il est possible de faire votre itinéraire sur 9 jours en sachant que rio lagartos, Merida et bacalar sont des endroits que nous voulons faire ?
Merci d’avance
Véronique.
Bonjour Maryloue4,
Merci Bcp d’avoir repondu à mon message. Avez vous réserve Mex pour voiture et Secretoo pour excursions via le net ou dur place ?
Pensez vous qu’il est possible de faire votre itinéraire sur 9 jours en sachant que rio lagartos, Merida et bacalar sont des endroits que nous voulons faire ?
Merci d’avance
Véronique.
Bonjour,
Je me permets de vous signaler que TouraCancun est un excellent intermédiaire pour la location de voiture : un peu plus cher, mais à peine, et surtout une couverture d’assurance bien meilleure. Une communication excellente à tous moments, et en Français, que nous avons pu expérimenter.
Nous avons aussi voyagé avec nos affaires dans la voiture et nous n’avons eu aucun souci. Nous nous arrangions pour nous garer dans des rues fréquentées, devant des boutiques, par exemple.
Dans votre itinéraire, sachez que Bacalar Mérida peut se faire dans la journée (nous avons mis 5h avec les pauses). Très bonne route, mais partir tôt pour prévoir les éventuels problèmes.
Il faut juste savoir que la police n’est pas fiable, et vous arrêtera peut-être pour une raison imaginaire. Prévoir un porte-monnaie a proximité du conducteur, avec l’équivalent de 20€, disons, pour montrer que vous n’avez pas d’argent. Sinon, ils peuvent vous réclamer une fortune ! Ne pas hésiter à négocier gentiment. (Du vécu aussi)
Par contre il me semble qu’en 9 jours, ça fait beaucoup d’aller jusqu’à Rio Lagartos, mais ce n’est pas infaisable, c’est autant de temps de moins pour visiter. Après, c’est une question de choix. Pour notre part, nous avons fait :
Mérida (arrivés depuis Mexico où nous avons passé 3 jours) - Celestun - Uxmal (nuit à coté du site) - Tulum (4 jours pour sillonner dont Sian Ka’an, Coba et les cénotes du coin) - Bacalar - retour Mérida.
Bon voyage !
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Quappellez vous autotour ? Avec mon conjoint nous partons dans 2 semaines pour 10 jours. Nous avons pour le moment rien préparé . On est plutôt du genre dernière minute.
On va louer une voiture Mais j’ai eu bcp de mises en garde quand à du racket de la part de la police… Pouvez vous me rassurer ?
Par qui êtes vous passez pour louer la voiture ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
j’ai vu votre parcours et je suis très intéressé. nous irons au Mexique/Cancun décembre prochain, serait-il possible de me communiquer
l’itinéraire, avec les moyens de transport que vous avez utilisé pour vos déplacements.
Ainsi que les hôtels.
Je vous remercie d’avance.
Michel
Bonjour… En mars 2020 nous prévoyons un road trip d une dizaines de jours… Location de voiture prévue mais pour ce qui est des hôtels à part réserver l arrivée à cancun et le départ à cancun pour reprendre l avion… Je ne sais pas comment organiser les resa d hôtels sur booking a part si ce n est de réserver au jour le jour à chaque ville on nous nous trouverons mais je trouve cela risquer tout de même… Comment avez vous procédez pour cela ? Avez vous passez une nuit ds chaque ville visitée ? Merci pour votre réponse. Anne
Bonjour,Pour le budget, tout va dépendre le la periode, car le 1er poste budgetaire est l’avion.
J’ai plannifié et budgeté notre autotour à 4 (avec 2 ados) pour 12 jours ( en oct.219) avec voiture de loc et hotel 4 et 3 etoiles. (Cancun-PlayaCarmen-Tulum-Valladolid-Holbox-Cancun)Nous en avons (hors excursion) pour 1600eur par pers. (dont950 eur/pers de vols car en periode de vacs scolaires Fr)
Pour vos resa d 'hotel, le mieux est de reserver des hotels avec annulation gratuite… ou annulation gratuite le plus tard possible. Comme cela d 'ici 2020 vous avez le temps de changer d’avis voir de trouver mieux ou encore de modifier votre itineraire.
Bonjour et merci pour votre aide précieuse. Notre autotour en famille à 4 est programmé du 8 au 20 février 2020, et nos hôtels sont réservés sur Booking.com…
Ma 1ère question est pour voir les tortues d’Akumal, comment avez vous procédé, car on m’a dit que la plage était payante et que la nage y était contrôlée…
Merci de votre retour, et bonjour à Nice
Alain de Montpellier
Je ne pense pas que la nage avec les tortues soit payante toutefois je la déconseille car il s’agit de tortues capturés la nuit et attachés a un fil Nous avons asisté a leur capture de nuit s*duis le balcon de l’appartement que nous louons
Salut Anne, de quelle ville vous partez et arrivez-vous bien à Cancun ? Moi perso, j’ai préparé tout mon autotour (Hôtels, excursions et location voiture). En effet, il faut savoir positionner l’itinéraire des 10 jours pour ensuite réserver les hôtels. Pour ma part, ce sera Cancun, Tulum, Bacalar, Uxmal, Merida, Izamal, Chichen, Valladolid, Holbox et Cancun. Si vous avez besoin d’autres renseigenements, n’hésitez pas, car j’y ai passé des dizaines d’heures…Bien à vous, Alain
Bjr Alain… Merci je prend note de votre planning qui me sera très utile. Oui j’atterris a cancun. Est ce que vous avez dormis dans chaque ville citée ?
Nous allons dormir dans les villes citées, et à Chichen et Uxmal même pour être à 8H à l’entrée des pyramides…
Comptez une moyenne de 120€ par nuitée (plus ou moins selon ville…) pour une chambre familiale de 4.
Il faut réserver bien à l’avance (avec annulation gratuite sur booking…), afin d’avoir le choix des hôtels…notamment Holbox trés prisé (et très cher)…
Pensez aussi au prix des entrées et excursions, qui ne sont pas donnés parfois (580 pesos/pers pour Chichen, 110€/pers pour Sian, 40€/pers Bacalar…)
A bientôt,
Alain
Pour la location de voiture qu’elle agence avez vous choisi ?
Car là aussi les commentaires sur arnaques ne manquent pas ?
Si je vois bien l’itinéraire le plus long est entre bacalar et valladolid ?
Vous n’avez pas cité RIO Lagartos ? J’ai prévu d’y aller. Vous non ?
nous revenons du mexique… nous avons pris une vouture 12 jours chez ALAMO…aucun soucis ni d insistance pour des assurances complementaires, nous avons pris les assurance direct à la reservation sur leur site. Pas eu de dificulté particuliere, pourant nous avons rendu la voiture dans un etat de saleté digne d un retour de rallye, boue partout a l exterieur et sable a l interieur.
L’itinéraire le plus long est entre bacalar et uxmal (320km- 4H30).
Pour Rio Lagartos, nous serons en fin de parcours, et je crains que cela fasse trop pour les ados, d’autant que nous aurons fait Bacalar et Sian Kaan, des biosphères aussi intéressantes.
Je démarre par LA NATURE (Sian et Bacalar), puis LE CULTUREL (Uxmal, Chichen, villes de Mérida, Izamal et Valladolid), entrelassé de QUELQUES CENOTES (dont cuzama à ne pas rater) puis, après un périple de 1000 kms, repos total 1,5 jours sur Holbox !
Pour la voiture, utilisez BOOKING qui compare correctement les loueurs. J’ai perso choisi CARFLEX, pour 120€ une polo 10 jours avec assurance simple (sinon le double). Perso, j’ai appelé ma carte bleue VISA PREMIER, qui m’ont indiqué qu’en payant avec ma CB, je suis assuré d’office sur la totalité de la franchise en cas de dégradations, de vol ou d’accidents (2800€ la franchise quand même…). J’ai bien fait préciser par booking que CARFLEX ne m’obligerai pas sur place à prendre leur assurance (106 € en sus tout de même…). Si vous êtes d’un tempérament inquiet, prenez l’assurance CARFLEX FULL, cela vous coutera alors 226€ les 10 jours ! Mais votre budget continuera à grimper…
Vous avez prévu quel budget par personne tout compris ??? Moi, c’est 1500 €/pers grand MAX (provenance Montpellier, avion Barcelone-Cancun via Madrid), alors, il a fallu faire des choix !
A bientôt !
Bonjour, le site alamo ne loue que sur les USA. Sur quel site avez-vous loué ? Rentalcars ? Aviez vous une carte DEBIT ou CREDIT (indiqué au recto de celle-ci, entre numéros et expiration)
Cordialement,
Alain
Bonsoir. Nous sommes deux à partir depuis Nice escale d’1h50 à Francfort arrivée cancun.
Je n’avais pas prévu xumal mais effectivement le site a l’air très beau aussi. OK pour la voiture je vais voir sur booking et pour l’assurance j’utiliserais la CB gold… Pour ce qui est du budget j’ai pas encore vu pour cela… Merci encore pour vos conseils bon séjour. Anne
Je suis passé par Opodo
Bonjour à tous,
Nous projetons aller à Yucatan au début du février 2020, pour 10 jour. Louer une voiture pour miex profiter notre voyage.
Alors tout info sera bienvenue.
Que pourriez-vous dire au sujet de sécurité?
si on prend un hôtel sans parking, pourrait-on la garer dans la rue sans risque?
Sur quelle cote de la péninsule conseillez-vous de louer une chambre?
Est-ce que les plages sont belles sur la côte ouest comme sur la côte est?
Si quelqu’un a fait la plongée pour voir le récif de coraux ile Moujer, merci de partager votre expérience avec nous.
Au plaisir de vous lire!!
Bonjour… J’ai prévu mon séjour au mois de mai 2020. Je peux juste vous dire que j’ai réservé la voiture sur “Touracancun” assurance tout inclus.
Pour les hôtels j’ai choisi cancun, akumal, Tulum, bacalar, chizen itza, mérida, Rio Lagartos, holbox
bonjour lau.voyage,
pourriez-vous me dire comment vous etes arrivés de mexico à merida, avion , ou est ce possible en voiture sans danger ? je comptais faire mexico-puebla-oaxaca-san cristobal palenque -merida mais je me pose des questions sur la sécurite des routes en voiture de location …
merci
Bonjour Alain, Il y a des tortues partout. Akumal était magnifique il y a … 10 ans ! Aujourd’hui c’est la caricature parfaite du tourisme de masse. Tu auras 10 go pro autour de chaque tortues. Tu dois te baigner (eet payer) dans un endroit délimité, si tu le dépasses, un mec vient et te ramène dans le caré. C’est chère et c’est pas drole. Il y a en derrière les ruines de Tulums, tu auras peut-être un groupe de 4-10 personnes maximum et tu nages ou tu veux, il y a en beaucoup plus et ut vois aussi plein de raies en même temps. Bon voyage à vous !
Bonnjour,
Après 5 roadtrip sur le Yucatan et après avoir eu des problèmes avec les 5 compagnies de location de voiture, j’en conclus que c’est TOUTES les mêmes.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il faut prendre les assurances en ligne tout compris (assurance maximum). C’est moins chèr (environ 250 euros pour 2 semaines avec la location de la voiture).
Si vous le faites pas, sur place ce sera 3 fois plus chère (en faite ça dépendra de votre tête).
Si vous n’en voulez pas, ils vous demanderont des cautions de 8000 euros (ou plus) histoire que votre carte ne passent pas. Et vu que vous ne pourrez pas laisser 8000 euros d’empreinte sur votre carte bleu, ils vous obligeront de prendre les assurances sur place. Si vous les avez c’est bon.
Ils vont essayer de vous en faire prendre d’autres mais en étant ferme, vous leur dite que vous les avez et vous n’aurez aucun problème.
On a utilisé Europe Car, Mex, Hertz, Avis… Et ce sont les mêmes. Le mieux est de les louer en ligne car c’est nettement moins chère que si vous êtes à Tulum, Cancun ou Playa… Où vous avez la le choix d’accepter le prix.
La dernière fois, ils nous ont embêté en disant que notre carte de crédit n’est pas une carte de crédit et donc il fallait payer 10 euros en plus pour utiliser leur terminal carte de débit… On a fait un scandale mais on a pas réussi à ne pas payer. Leur terminal de carte pour les cartes de crédit ne fonctionnait pas. C’est la seule ‘gros’ soucis qu’on a eu en respectant ce que je vous ai dit plus haut !
On a eu le coup de la caution à 8000 euros et j’avais de la chance que notre banque à accepté de nous débloquer le plafonds en les appelant. C’était la première fois mais depuis plus aucun soucis.
Bon courage ! Vous allez adorer, c’est magnifique comme pays.
Bonjour… J’ai attentivement lu votre message, tout cela n’est pas rassurant. Les seules fois où j’ai loué une voiture est en Europe et aux USA avec aucune mauvaise surprise, mais là franchement je suis en flippe total pour mon prochain séjour. Je suis passé par Touracancun pour réserver la voiture avec assurance au Max comprise cela me coûte 425 euro pour 12 jours et apparemment ce sera l’agence “American car”.je pars en Mai.
Sur votre message vous dites avoir payé 250 eur pour 2 semaines sur quel site internet êtes vous passé ? Je prendrais la voiture à l’aéroport de Cancun. Merci bonne soirée. Anne
Bonjour,On avait utilisé un .comparateur de prix. C’est ce que tu as fais? Après c’était en mai 2019 c’est une période creuse, peut-être que les prix changent Touracacun est généralement bien plus chere mais pas de problème garanti
Bonjour… Nous partons en mai… J’ai fais plusieurs comparateurs de location sur internet mais tous avec de mauvais avis pour le Mexique que des clients ayant eu de mauvaises expériences.
Bonjour, où se situe la plage publique de Cancùn svp?
Merci pour le partage de votre circuit
Bonne soirée
Bonjour
Pour éviter ce type de probléme (lu sur plusieurs post) je prevois louer par l’intermediaire de Touracacun.
Connaissez vous cet organisme ?
bonjour aldopod et les autres qui partez début 2020,
pourriez-vous nous faire des retours de votre voyage et expérience, afin de nous fournir plus d’infos intéressantes ? merci d’avance et bon voyage à vous
Bonjour,
En ce qui concerne la location de voiture, qu’est ce que vous entendez par “nous étions assurés par la société française” ?
merci
Bonjour avez-vous les coordonnées du guide pour :
réserve de sian ka’an (on l’a faite 2 fois avec des guides bien sûr car on a adoré!).
et si vous vous souvenez du tarif.
merci
Bonjour. Je pars en mai j’ai réservé sur “viajes conciencia” 125 eur par personne… Sur les conseils des routards…