bonjour à tous
je suis rentrée le 10 décembre de ce magnifique pays.
Parcourt classique : yangon- mandalay - amarapura-sagain-mingun-monywa-pakkoku-bagan-kalaw-trek-inlee-kakku-nwe-saung
Ce qui m’a le plus étonné : la modernité à Yangon et Mandalay, je me serais un peu cru en Inde
Ce qui m’a plus le plus : Bagan - Inlee- nwesaung
Ce qui m’a décu : le trek au monastère je pensais voir plus de moines mais juste quelques enfants ,de plus pas de chance il a plus et le terrain n’était que de la boue et je ne trouve pas que ça apporte un plus au voyage (avis perso) .
le pont U Bein remplis de touriste,le couche de soleil depuis la colline de Mandalay également remplis de touristes et sans grand intérêt
sinon c’est un pays vraiment magnifique, les birmans sont extrêmement gentils , à faire de toute urgence avant la grande invasion de tourisme qui a déjà commencé.
Je suis dispo si vous voulez des renseignements mais je précise que je n’ai pas fait le voyage en routard mais organiser et avec un guide
Nath
Anonyme2
bonjour catnath et bonjour à tous
préparant mon voyage pour un départ proche je viens de recevoir les dollars que j’avais commandé et que j’avais exigé nickel etc etc…
A la réception, je m’aperçois que sur 4 billets de 100 dollars 3 ont les pointes écornées sur environ 3 mm.
Après avoir lu tant de choses sur les refus de billets, pouvez vous nous dire comment se sont passés vos achats. Aviez vous des billets pas tout à fait parfaits comme sortis juste de la presse ? Les birmans ont-ils évolué sur ce plan et sont-ils un peu plus cool sur l’état des billets?
(J’ai lu dans certains messages qu’ils regardaient les billets à la loupe)
Bref c’est un peu pénible de se torturer les méninges pour des détails pareils mais je préfère prévenir que guérir.
Merci d’avance pour votre réponse.
catnath3
bonjour
ne vous inquiétez pas , écornés ils vont passés ils faut juste les remettre un peu à plat , nous ils nous ont refusé un billet qui était taché et un déchiré que nous avons d’ailleur recupéré sur place dans un rendu monnaie sans faire attention car parfois il rend la monnaie en dollars donc bien vérifier l’état des billets, nous nous avons changer dans une sorte de banque le taux était pareil qu’à l’aéroport
Nath
rant4
Bonjour oui j’ai quelques petites questions : savez vous si il est possible de faire juste une journée
d’excursion à Monywa depuis Mandalay ? Si la réponse est non, j’ai alors
2 autres petites questions : - Avez vous un hotel à conseiller sur
Monywa ? - quelles sont les façons de rejoindre Bagan depuis Monywa et en
combien de temps ? Merci d’avance de vos réponses
Merci d’avance de vos réponses
christ5
nous avons fait la birmanie en 2008 et je peux vous dire que les touristes etaient plutot rares . une quizaine rencontré tout au plus pendant le mois que nous y avions passé ( visa depassé de 3 jours et aucun souci en partant si ce n’est reglé le supplement ); tout le monde avait peur d’y aller alors que c’etait un merveilleux pays ainsi que sa population; nous avons fait le fameux trek + les ethnies de kengtung et aussi trek dans la region de kyaukme
nous voudrions bien y revenir mais peur d’etre deçue
cordialement christ
dgepe6
Bonjour, Nath,nous partons dans 5 jours, pour trois semaines.
As tu un récit de ton voyage, que tu pourrais nous envoyer avant notre départ.?
Nous voyageons en individuel, avec un guide local anglophone.
Ou peut on se téléphoner (je peux appeler ou te donner mon tel)
Cordialement
GP
catnath7
bonjour
Monywa est à 3 h de route de Mandalay donc il vaut mieux dormir sur place .
nous nous sommes partis à 10h de MANDALAY , repas sur la routes puis arrivé à Monywa , hôtel Win unity (dans le routard)en bord du lac hôtel très sympa
mais pas son resto installation dans les chambres et direction les
grottes de Po win daung sur la route nous nous sommes arrêtés pour voir comment il récupère le cuivre interressant mais je ne sais pas ou c’était exactement ;
Après les grottes retour hôtel.
Le lendemain visite du temple Thanboddhay à voir très différent des autres , les boudha debout et couché et ne manquez pas le jardin de boudha au pied de la colline comme le note le routard , impressionnant et nous sommes partis à Pakokku environ 1h de route pour prendre un bateau pour Bagan 2h de bateau(je pense que c’était un bateau privécar il n’y avait que nous 9 personnes), un peu de repos et l’ arrivé au “port” est très sympa, nuit au blue bird très bel hôtelavec piscine, propriétaire français(ancien de chez accord) et son épouse Birman,ils ont tout misé sur le déco c’est très beau, petit déj moyen repas bien mais tarifs européen (cher) et dommage ils n’ont pas pensé à traduire la carte en français .
voilà pour les détails pour autre transport et tarifs malheureusement je ne peux pas répondre car comme je l’ai dit nous avions un guide et tout était réservé organisé d’avance.
Nath