Bonjour tout le monde!!!
Nous sommes partis (a 3) au CV en février pdt 13 jours et nous retenons de ce voyage que des bons souvenirs… Les gens sont très accueillants et les paysages sont sauvages et presque encore vierges de touristes; un des rares endroits au monde!!!
Nous avons visité les îles de Sal, Boavista et Santiago (la visite d’une autre île était impossible à cause du transport!!)
Sal : pensao angela, c’est correct, assez propre, et angela est très sympa elle peut appeler pr vous pour vos prochaines nuits (c’est pratique lorsque l’on ne parle pas portugais!!).
Nous sommes resté deux jours à Sal (plages et salines) car nous avions un bateau deux jours après notre arrivée pour Santiago.
Nous avons donc pris le bateau a 20H (il ne faut pas avoir peur, les bateaux du cap Vert sont différets de nos ferrys francais!!!) Le voyage était plus qu’épique (14 dans une cabine de 9, bateau qui tangue tte la nuit etc… mais c’est à faire et c’est beaucoup moins cher que l’avion::::35 euros /pers)
Nous sommes donc quand meme arrivés le matin a Praiia!..
::Hotel sol atlantico je crois (les sanitaires ne sont pa très propres!)
Praiia ne mérite pas de s’y attarder nous avons donc loué une voiture avec chauffeur pour deux jours pour nous emmener à Tarrafal par le centre de l’île puis revenir par la côte est.
Tarrafal est très agréable, et l’hotel Sol Marina est vraiment très bien!! Il faut,je pense rester au moins deux jours pour profiter de cette petite cité balnéaire!!
Nous sommes revenus a Praiia par la côte est (qui ressemble étrangement à notre Bretagne!!!)
De praïa nous avons pris un avion jusqu’à boavista.Le survol de Maïo et boavista est fantastique!!
Boaviste (Sal Rei)::: ne pas dormir dans la pension Bom Sossego, (le patron est antipathique!!), nous avons préférés la Pensao Isabel ou les chambres sont très propres et la terrase vue panoramique est très agréables, (cela au meme prix!!)
Boavista est une île magnifique, sauvage et encore intact (mais cela ne va pas durer lgtps::tout est en contruction!!)
Pour visiter l’île nous avons encore préféré le confort et avons loué un chauffeur pour la journée, c’était génial!!! Les plages du Sud (Santa Monica) sont extraordianire je pense que ce sont les seules au monde encores si intactes, il n’y a que quelques chèvres, c’est vraiment fantastique. Les plages de l’ouest et toutes les dunes de l’île sont aussi superbes!!
Malheuresement nous avons dû rentrer, nous avons donc pris un avion pour Sal ( nous avions réservé nos vols intérieurs de l’aéroport de sal le lendemain de notre arrivée) et pour notre dernière nuit nous avons dormi à Santa Maria pour être près de la mer et des plages…
Nous sommes revenus en France (bronzés) et enchantés par ce petit périple qui s’est déroulé sans encombres…
Allez-y ces îles sont en plein aménagement touristique, elles sont toutes très différentes les unes des autres (d’après ce que nous avons vu et les témoignages que nous avons recu) et tout aussi belles!!!
Le seul “hic” est surement le vent à cette époque!!!
Info : Presque impossible de payer en carte, prévoir beaucoup de liquide de France et il est aisé daller en retirer à la banque mais le matin!!!
Bon voyage à tous!!! Une destination encore peu connue mais qui va malheuresement devenir très vite touristique comme les caraïbes!! Profitez-en!!!