De retour ed 15 jours au Quebec

Forum Québec

Bonjour,

Apres vous avoir fait part de mon coup de coeur au Saguenay, voici un résumé de mon voyage au Quebec, pour ceux qui commencent à organiser le leur, et pour remercier ceux qui m’ont aidé à preparer le miens (nefer et les autres…)

• Trajet Paris - Toronto avec Air Transat
  • Nuit à Toronto
  • Journée aux chuttes de Niagara (le tour en bateau au coeur des chutes vaut vraiment le coup !)
  • Trajet Toronto - Montreal en train ( www.viarail.com)
  • 2 jours à Montréal (biodome, ciné, shopping, expo sur le Japon super interressante)
  • 3 jours à Sherbrooke (parc du Megantic pour la rando, ballade à Magog au bord du lac, soirée conte quebequois)
  • 1 journée à Quebec
  • Chutes de Montmorency
  • Canyon St Anne
  • Charlevoix (Baie St Paul, Petite rivière St François…)
  • Parc des Grands Jardins (rando du lac du cygne)
  • Saguenay (Petit Saguenay, rando au cap Trinité, nuit à Jonquière)
  • Zoo de St Félicien (ce n’est pas un zoo, c’est un safari photo, c’est fabuleux, on est arrivé à 11h du matin, et on a regreté de devoir partir à 17h quand le zoo fermait ses portes…)
  • retour Montreal et Paris

bonjour Tokala, où as-tu logé à Toronto? Prix? Toronto - Niagara, comment? Prix du train Toronto - Montreal.

Est ce possible partir le matin de Toronto vers Niagara, faire les chutes en bateau, retourner à toronto pour prendre le train vers Montreal??

Merci encore, je crois que c’est à toi que j’ai déjà posé une question d’autre part

Maurice

Bonjour Maurice,

J’ai dormi 2 nuits à Toronto. J’ai essayé de trouvé un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières) car je n’avais pas de voiture de location (je ne l’ai prise que de Québec à Québec, pour remonter le Charlevoix). J’ai trouvé cette auberge de jeunesse :
Downtowner Inn
117 Pembroke Street

J’ai effectué la reservation sur ce site :
http://www.hostelworld.com/availability.php/DowntownerInn-Toronto-11986

Bon accueil, pas cher (par rapport aux hotels), bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p’tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.

J’ai fait l’aller - retour toronto -niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de toronto (36 dollars l’aller retour). Retour en fin de journée.

a niagara, je te conseille en effet le circuit “maid of the mist”, ou tu prends un bateau pour aller au coeur des chutes, franchement impressionant !

toronto - montreal, je l’ai fait en train, billets acheté à la gare de toronto le matin du départ, mais j’avias regardé les horaires depuis l’auberge de jeunesse, avec internet. 125 dollars taxes comprises. le trajet met à peu pres 6 heures. si tu veux des infos, va sur le site viarail.com (compagnie de train)
Il y a peut-etre des trains de nuits, je ne sais pas… j’ai pris le train pour Montreal le lendemain de ma visite des chutes.

Bon weekend

Sujets suggérés

Services voyage