De Siem Reap à Phnom Penh en 3 jrs en passant par le Tonlé

Forum Cambodge

Bonjour, pour mon 3ème voyage au Cambodge je souhaite relier SR à PP de la façon suivante afin de découvrir de nouveaux lieux.
Jour 1: SR jusqu’à Kampong Thom avec visite du site de Sambor Prei Kuk, puis nuit à KT ( sambor village ??)
Jour 2 : KT jusqu’à Chnock True en descandant la rivière Stung Send (bateau public ? ou privé ?), nuit sur le tonlé dans une famille.
Jour 3 : traversée du tonlé jusqu’au Boribor market pour récupérer un bus pour arriver le soir à PP

Certains d’entre vous ont ils fait ce trajet ?
Peut on le faire seul ou mieux faut il trouver un guide, particulièrement pour le bateau et le logement sur le Tonlé ?
Besoin d’un guide pour visiter Sambor Prei Kuk ou un scooter suffit ??

Ce trajet pour un couple (ma femme et moi) se fera mi novembre

Merci pour vos conseils et votre aide

Bruno

Bonjour,
le trajet jusque Kompong Thom prend de 3 à 4 heures et vous ne partirez pas avant 7h si tout va bien, et il n’engage que moi de vous conseiller de pouvoir y passer une journée complète car il y a quelques trucs intéressants , mais le mieux ici c’est que cette ville à l’immense avantage d’être relativement peu fréquentée de la masse touristique, et si vous connaissez déjà les temples d’Angkor, la visite de Sambor Prei Kuk vous satisfera en deux heures , et mis à part les petits temples de briques , cette visite vous ravira surtout pour une magnifique ballade à pied en forêt, classée depuis à peine quelques années par l’Unesco , et l’une des dernières et des mieux préservées de ce que furent les magnifiques forêts du Cambodge, vous trouverez de quoi vous loger facilement ici et sans réservation, et louer les services d’un tuk tuk , ou louer une moto est au choix , je ne me situe plus les endroits les uns par rapport aux autres.
Par contre , ce qui est sûr , c’est que vous ne pourrez réaliser le trajet en bateau jusque dans la province de Kompong Chhnang , puisqu’il n’y a pas de trajet en bateau prévu , et quand bien même vous réussiriez à convaincre quelqu’un de vous y emmener par voie d’eau, ce sera très long, très lassant , et surtout extraordinairement cher, et il faut connaître un peu la configuration des voies d’eau du Tonle Sap pour voir qu’il ne s’agit pas seulement d’une immense étendue d’eau uniforme , mais également de nombreux canaux tout comme c’est le cas dans la province de Kompong Chhnang, je ne sais pas non plus si l’on peut dormir à Chnok Tru, ce doit être possible toutefois, mais je pense qu’il vous faut revoir les notions de distance par rapport au temps que vous avez pour vous consacrer à ce que vous voulez faire sur moins de trois jours; il vous faudra entre 4 et 6 heures pour ralier Kompong Thom à Kompong Chhnang en bus ou minibus et de là , 2 ou 3 pour rejoindre Phnom Penh , sans compter les trajets une fois que vous serez à Kompong Chhnang.
Ce que vous souhaitez faire ici est un plan débrouille , et c’est super , mais sur si peu de temps , ce sera trrrrrès difficile !
Kompong Chhnang a cependant le même avantage que Kompong Thom , il y a fort peu de touristes, et c’est une province qui vaut vraiment la peine, et au bord du Tonle Sap, qui ici ressemble à un large fleuve , on y voit parfois un bateau de croisière, un de ceux qui font en trois jours le couteux trajet de Phnom Penh à Siem Reap, et qui font halte ici pour une heure ou deux pour faire un tour en pirogue dans le village flottant, qui , je ne pense pas que c’est celui que vous évoquez ici , ou sur le marché du bord de l’eau.
Bon voyage

Merci Christian pour ta réponse, j’ai mis longtemps à réagir car je n’arrivais plus à me connecter…
En fait cette idée de faire le lien entre PP et SR (à priori, ce sera plutot dans ce sens), en passant une nuit à Chnok tru puis remonter en bateau la rivière Stung Sen jusqu’à Kampong Thom (seconde nuit), m"est venue en consultant les sites de certains TO celui de Amica travel : Immersions et randonnées au coeur du Cambodge | Amica Travel
Apparemment remonter cette rivière peut se faire facilement…sur leur descriptif ils parlent de 3 heures de bareau pour faire Chnok tru à Boping (qui est proche de Kampong thom)

Malheureusement, je n’ai eu aucune réponse de personnes qui aient fait ce parcours…

Sujets suggérés

Services voyage