Je pars au Cambodge et Laos pour un mois mi octobre 22
Je souhaiterais rejoindre le Laos du Cambodge et ca m’a l’air une vraie galère
Je cherche à partir directement de Sihanoukville ou Siem Reap sinon de Phnom Penh
et
L’idéal serait d’arriver directement à Louang Pradang sinon Vientiane
Les laisons d’avions même via Bankgok semblent inexistantes
Les distances via la route sont très longues
Auriez vous svp des idées et/ou partages d’expérience ?
Merci à vous
fomec2
En 2018 on avait fait Siem Reap / Paksé avec Lao Airlines
danou3
Bonjour
merci de votre retour
Il semble que la liaison directe n’ait pas été remise en place
les recherches de vols entre siem reap et pakse ou entre Phnom Penh et pakse me donnent des trajets entre 18 et 40h avec des correspondances dans d’autres pays et des tarifs en lien avec la durée de ces vols…
fomec4
Ah
Alors en effet cela n’a pas été remis en service
Le trajet était direct et durait 1 h pile
Dommage
loicf5
Bonsoir ,
"Je souhaiterais rejoindre le Laos du Cambodge et ca m’a l’air une vraie galère "
Mais non …
Relativement facile au contraire par la route ,au Cambodge et pratiquement partout en asie du Sud- Est aussi ; bon une chose est sûre , il ne faut pas être trop pressé …
A P.Penh allez à la gare routière à côté du marché central ; vous y trouverez des cars et des correspondances pour pratiquement toutes les destinations souhaitées, nationales et internationales limitrophes , dont le Laos bien sûr .
Il y a aussi d’autres Cies en ville , en mini van ou bus luxe climatisés .
Pas de crainte , on voyage très facilement en Asie du Sud-Est . De plus tout vos hôtels et GH peuvent faire vos réservations .
Loïc
jpr6
Bonjour.
Loic a raison.
Cela vous permetra de visiter les Boloven et les 4000 iles.
Vientiane, je n’ai pas aimé (personnel).
LP très touristique hélas.
Voir des touristes donner le riz aux moines me hérisse.
J’ai eu la chance (rencontre dans la rue avec ma guide) de discuter avec le vénérable des moines.
Il m’a dit que le riiz donné par les touridtes était jeté car il n"était pas sur du lavage des mains.
Sinon la ville est belle et il y a plein de visites possibles autour.
Ne manquez pas le sud.
C’est magnifique.
Bonne journée.
Jean-Paul
danou7
Merci de vos partages
. Combien de temps environ, à votre avis, pour rejoindre le sud du laos en bus (4000 iles ou Boloven) ?
. J’ai l’intention d’aller à Siem Reap aussi, pensez vous que je peux partir de là ou suis je obligée de retourner à Phnom Penh pour me rendre au Laos ?
wysiwyg_418
Liaisons Phnom-Penh - Vientiane dispos sur Vietnam Airlines, mais le tarif pique (aller simple 212 €)…
Il semble qu’ils aient supprimé tous les départs et arrivées de/vers villes de province.
loicf9
Bonjour ,
Siem Reap /Laos , je ne l’ai pas expérimenté en direct , mais via Kompong Cham , ça doit le faire sans avoir à rejoindre PPh
Pour rejoindre le sud Laos , une nuit en car couchette au départ de Vientiane
bobby2910
Ce serait plus rapide de prendre la route nord (la 64) jusqu’à Stung Treng que de redescendre jusqu’à Kampong Cham.
Beaucoup de compagnies de bus proposaient le trajet Siem Reap - 4000 îles avant la pandémie, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui… Sur Facebook, la page “forum francophone de Siem Reap” aura peut-être la réponse.