Débat sur un itinéraire en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous!

Voila: deux amis et moi-même partirons 26 jours pour la Chine début aout.
Nous avons élaboré un itinéraire (assez complet), mais il y a débat entre nous pour savoir si il est trop chargé…

Nous aimerions l’avis de personnes extérieures sur le sujet… Que pensez vous de notre planning ?

Je précise que l’une de ces amis est chinoise et vit à Pékin, et que selon elle le planning est bon.

ITINERAIRE:
BEIJING:

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport à 6h45. Visite tranquille de la ville puis train de nuit à 20h06 pour Dalian.

DALIAN:

Jour 2 : Ville où notre amie à fait ses études, Visite de l’université et de la place Langham.

Jour 3 : tour dans la ville le matin, puis avion vers 20h pour Taishan.

TAISHAN:

**Jour 4 :**On arrive à minuit et on profite de la nuit pour monter jusqu’au sommet. On devrait arriver en haut pour voir le lever du soleil. Puis descente. Arrivée en bas vers midi et TGV à 15h pour Shanghai (rapide, seulement 3h de trajet).

SHANGHAI:

Jour 5 : une autre amie vit dans le centre, et nous fera visiter. (Tour WFC, quartier de yuyuan, etc. )

Jour 6 : suite de la visite

HANGZHOU:

Jour 7 : départ de Shanghai tôt le matin, arrivée à Hangzhou vers 9h. On visite la ville et on reprends tout de suite un train à 18h pour Guilin.

GUILIN:

Jour 8 : Arrivée à 11h. On fait : l’éléphant trunk hill et la grotte aux roseaux.

Jour 9 : croisière sur la rivière Li. On descend jusqu’à Yang Shuo.

Jour 10 : Visite de Long Ji Ti Tian.

Jour 11 : Visite de Daxu Gu Geng. départ de Guilin à 19h30 pour Zhang Jia Jie (changement de train à Changsha).

ZHANG JIA JIE:

Jour 12 : Arrivé à 9h le matin. Visite du Parc.

Jour 13 : Visite du Parc. Avion pour Xi’An tard le soir (22h de mémoire?)

XI’AN:

Jour 14 : Arrivée à 1h du mat. Nuit à l’aéroport. Visite de la grande pagode, des murailles de la ville, et du centre.

Jour 15 : Armée des milles statues, et “parc du roi”

Jour 16 : escalade du Mt Huashan

Jour 17 : Visite du Lishan national forest park. Départ pour Zhangye à 21h.

ZHANGYE:

Jour 18 : Arrivée à 12h20. Visite de la ville.
Jour 19 : Visite du Danxia landscape
Jour 20 : TRAIN : Départ pour Beijing à 7h40

BEIJING:

**Jour 21 :**arrivée à 9h36. L’après midi visite du quartier 798

Jour 22 : Visite de la Grande Muraille.

Jour 23: Visite de la Cité Interdite, la place Tian an men et le parc beihai.

Jour 24 : Visite du Old Summer Palace et du Summer Palace.

Jour 25 : Visite du quartier touristique Nan luo gu Xiang

Jour 26 : Départ pour la France à 6h45

Voila voila. C’est mon premier gros voyage, et j’avoue ne pas avoir l’expérience pour savoir si oui ou non il y a trop de destinations ?
Si effectivement il y en a trop, quelle destination nous conseillerez vous de supprimer ? Ou quelle région mériterait plus d’attention ?

Merci d’avance à tous !

Sylvain

C’est en effet très chargé. Surtout au début vous changez continuellement d’endropit. Ce sera très fatiguant. Vos choix d’endroits sont aussi un peu particuliers dans certains cas.

• Dalian: je comprend que votre mie vous fasse visiter et c’est une ville intéressante mais pas populaire auprès des touristes étrangers.
  • Guilin: le plan ne fonctionne pas. Tout d’abord il faut visiter Yangshuo et non pas Guilin. De plus les terrasse de riz sont en direction opposée de Yangshuo. Donc en arrivant à Guilin vous devriez vous diriger immédiatement vers Longshen pour ensuite faire Yangshuo. Ne passez pas de temps à Guilin.
  • Zhangjiajie: peu de temps. Ça prend au minimum 3 jours avec Tianmenshan.
  • Xian: une journée de trop à mon avis
  • Zhangye: c’est loin et ça ne cadre pas avec le reste. Il n’y a rien à visiter en ville sinon un temple assez ordinaire. Faire Danxia la première journée car c’est idéal en fin d’après-midi à cause de l’exposition soleil. Le 2 jour jour allez vers Matisi. Ça prend un chauffeur pour ces sites à Zhangye.
  • Beijing ça va mais vous journées ne sont pas très chargées.

Merci pour le retour rapide!
Nous en avons discuté entre nous et nous allons suivre vos conseils. Nous avons supprimer Zhangye de notre itinéraire et réduit la durée de notre séjour à Xi’an d’une journée aussi; et en contrepartie, nous passerons 1 journée de plus à Guilin, Zhangjiajie et shanghai afin de mieux visiter Hangzhou.
Pour Guilin, oui, nous sommes plus intérressé par les paysages donc s’écarter de la ville semble une bonne idée.
Cela nous fait donc : Beijing (1jour) - Dalian (2 jours) - Taishan (1 jour) - Shanghai (4 jours) - Guilin (5 jours) - Zhangjiaje (4 jours) - Xi’an (3 jours) et Beijing (5 jours)

Si vous êtes plus intéressés par les paysages je zapperai tout simplement Shanghai… ou j’y passerai moins de temps… la ville est intéressante mais moins que beaucoup d’endroits en Chine je trouve…

Si vous voulez absolument passer à Shanghai vous pouvez passer par une ville d’eau comme Wuzhen avant d’aller à Hangzhou. J’avais passé une journée et demi à Hanghzou et j’avais trouvé ça trop court il faudra que j’y retourne. Tu peux voir ici

Pour Zhangjiajie lui même deux jours dans le parc suffisent… après tu peux rajouter une journée pour voir Tianmen Mountain mais c’est un peu prêt tout… J’ai des conseils sur ce coin ici

@voyagista - je regardais ta page sur Zhangjiajie. C’est quoi le truc des oeufs dont tu parles? J’y étais le mois dernier et nous n’avons pas eu à payer de supplément pour la remontée mécanique.
J’ai lu qu’on doit bientôt y ouvrir un pont de verre: World's highest glass bridge to open in China | CNN Travel

tu veux dire que tu n’a pas payé le cable car? le ticket n’inclus que l’entrée et le bus, après il faut payer les remontées mécaniques

The admission fee (valid for four days) includes Zhangjiajie National Forest Park, Tianzi Mountain Natural Resource Reserve and Suoxiyu Valley Scenic Area. It excludes the following:
Bailong Sightseeing Elevator: CNY56 (single trip); CNY112 (round trip)
Yellow Stone Village Cable Car: CNY65 (single trip); CNY118 (round trip)
Tianzi Mountain Cable Car: CNY67 (single trip); CNY134 (round trip)
Ten-mile Gallery Tourist Train: CNY38 (single trip); CNY52 (round trip)

@Voyagista: merci pour tes liens, le site est très sympa !
Pour Zhangjiajie, nous essaierons de faire comme toi et de sortir un peu des sentiers battus pour trouver des points de vue calme. Nous ferons aussi Tianmen Mountain et (si on a le temps) soit Fenghuang ou Furong :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage