Je prends quelques minutes afin de vous partager nos 15 jours en Tanzanie avec ma femme, lors de notre lune de miel. Nous sommes rentrés ce week-end.
Si notre expérience peut servir, tant mieux
. Tour opérator : Hors-Pistes. J’avais vu leur nom sur ce forum. Ils sont très pros, francophone, disponible. Parfait. Pour info, des agences sur Paris passent par eux.
. Endroits visités :
Arrivée Arusha le soir : Hotel Onsea. Propriétaire sympa, repas excellent (type européen)
Lac Manyara : Très bien pour un début de séjour car parc assez petit. Densité animaux intéressantes. Hotel : Plantation Lodge (en direction de Ngorongoro) : Très bel hotel, belles prestations.
Ngorongoro : Classique, 1 journée. Indispensable car beaucoup d’animaux dans un périmètre limité et le fait d’être dans le cratère est vraiment spécial.
Hotel : Masek Tented (en direction de Serengeti) : Différent ici car en tente sur piloti. Très bien également. Repas un peu plus simple mais très correct.
Sortie le soir avec gardien Masai car risque avec les animaux la nuit.
Serengeti : 2 jours. On peut passer des heures sans rien voir (enfin sauf zèbres, etc…). Mais indispensable évidemment. Hotel : Mbalageti Tented. Très proche du Masek Tented dans le style. Vu du restaurant/piscine magnifique qui donne sur le parc. Très bien également.
Natron : 1 journée de voiture pour y aller dans très long car nous sommes parti de loin dans Serengeti. 2 choses à faire sur place : Une balade à pied jusqu’au lac et aller se baigner dans une cascade. C’était vraiment top, mais c’est vrai que la route était longue. Hotel : Wildlands Safari camp : En soit sympa car petit camp et personnelle très gentil. Plus simple que les autres par contre. Cependant, pas de chance pour nous, ils étaient en partie en travaux pour le rendre un peu plus sympa.
Seul bémol du séjour :
. Visite d’un camp Masaï dédié au touriste : on a appris que c’était 50€ pour y rentrer…on a joué le jeu…et dedans ils montrent vite fait comment ils vivent et ensuite essaie de te vendre des souvenir… donc vraiment nul.
Enfin, nous avons terminé par 1 semaine à Zanzibar.
Très belle semaine, mais je recommande d’y aller vraiment pour glander, se reposer et ne rien faire.
Hotel : Shooting Star : Hotel à l’esprit familial car assez petit (19 chambres max je crois). Personnnel super simpa et disponible. Vu piscine au top.
Par contre, pour Zanzibar, les bémols (avis perso évidemment) :
. Les sorties sont hors de prix…135$ la plongée (bapteme), visite Stone town 120$ avec guide, etc…
. Stone town : je sais que tout le monde trouve la vieille ville magnifique…pour nous bof…tout est délabré…bref c’était pas notre truc. Je comprends que les gens y trouve du charme cependant… De plus pas de chances, il y avait des émeutes cette semaine…
hmmm…Sinon voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
++
Anonyme2
Vous avez eu de la chance de faire un si beau voyage ! par contre, les masai ont sacrément augmenté leurs tarifs si vous avez payé 50 € !!! à l’époque c’était 10 € (en 2004 il est vrai…), en 2010 au Kenya j’avais payé 10 € (prix a priori pareils dansles 2 pays…).
ou alors vous vous êtes fait avoir… En tout cas c’est trop cher…
mais l’essentiel est que vous ayez ramené plein de beaux souvenirs.
Amicalement.
Anonyme3
Bonjour Dobrazilou!
Merci pour ton petit résumé c’est toujours d’une grande aide sur ces forums!
Nous aimerions partir fin décembre pour un Safari dans le nord de la Tanzanie. Peux tu me dire combien vous avez payé pour votre safari avec Hors Pistes?
Merci pour ton aide!!
Elodie
Anonyme4
Hello,
Concernant le prix, c’est compliqué de répondre car cela dépend énormément des prix / niveau des hotels.
Donc je ne préfère par répondre car tu peux avoir un voyage équivalent en lieu, durée mais 50% moins ou plus cher en fonction des logements.
Un conseil, discute avec eux ouvertement du type de logement que tu souhaites. Tu recevras une propal, puis va voir sur des sites d’avis d’hotel si ca te convient.
blesl5
Bonjour,
Effectivement sympa le retour, je te remercie. Avez-vous vu des flamants sur le Natron ? N’êtes vous restés dans le cratère que six heures ?
Encore merci pour le partage
BL
Anonyme6
Ok merci Dobrazilou!
albert897
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours en Tanzanie avec l’Agence Vie Sauvage et nous sommes trés contents de leur prestation.
Nous étions au Lac Natron le 12 octobre 2012 et nous avons vus beaucoup de Flamants. Ce site est magnifique et peu fréquenté avec vue sur le mont Oldonio Lengai. Nous avons beaucoup aimé cet endroit qui permet de voir autre chose que les parcs.
Anonyme8
bjr
j’ai bien compris : avec Vie sauvage, OK, mais sur place, c’était qui ?
Le réceptif aux XXX véhicules ?
Vous étiez combien dans le char ?
Moi, j’ai pu parler à Manyara en 2011 avec un chauffeur de Léopard tours qui parlait fabul(heur)sement le français et qui avait un humour surprenant. Ayant demandé à une touriste francophone sous sa protectioon si elle souhaitait acheter un babouin qui virevoltait alentour (le vendeur étant moi-même), elle se tourna vers le chauffeur de son véhicule (qui comptait près d’une dizaine d’occupants obéissants). Celui-ci, très sérieusement, lui recommanda d’exiger une offre écrite de ma part. La dame, déboussolée (d’accord, j’avais remarqué qu’elle ne ressemblait pas à Luc Ferry), se réfugia dans le minibus. Et le chauffeur, merveilleux, avec un sourire complice me glissa : “je fais un beau métier” !
Donc, retour à ma question : le réceptif, c’était qui ?
Bonsoir !
Anonyme9
Bjr
Oui,ma question était une vraie question.
J’aurais voulu savoir si Vie Sauvage travaille actuellement avec d’autres réceptifs que Leopoard tours.
Merci quand même pour la non-réponse.
blesl10
[quote]
Bjr
Oui,ma question était une vraie question.
J’aurais voulu savoir si Vie Sauvage travaille actuellement avec d’autres réceptifs que Leopoard tours.
Merci quand même pour la non-réponse.
:-](/citation]
Bonjour Monsieur le Curieux (:=))
A ma connaissance, qui n’est pas exhaustive, Vie sauvage travaille, ou a travaillé, avec
Abercrombie and Kent
Akorn
Foxes Safari
Leopard Tours
Nomad Tanzania
mais selon les projets ce TO, comme les autres, peut être amené à travailler avec d’autres réceptifs ou chaînes d’hébergement / organisateurs de safari.
Amicalement
BL
Anonyme11
Bjr BL
Oui, une vraie question.
Donc, je ne saurai jamais à l’avance avec certitude avec qui je vais faire mon safari. Et mon interlocuteur pour demander à organiser l’itinéraire sera un/une employé(e) de bureau européen.
Pour ma petite nature curieuse et enthousiaste, ce n’est pas suffisant. Mon safari, c’est aussi le plaisir de correspondre avant, directement avec les gens qui m’accueilleront sur place, car pour moi, c’est déjà un tout petit peu d’aventure. En fait, sans doute (?) la seule dose d’aventure à attendre.
Merci BL - qui supplée aux défaillances de ceux qui ne font que raconter leurs “merveilleuses” aventures.
Ciao.
alinesandra12
Bonjour
Lors de la préparation de mon 2 eme safari pour février 2012 j’ai contacté “vie sauvage” pour un devis.J’étais à 2 doigt" de conclure avec eux lorsque j’ai demandé le nom du réceptif local avant de m’engagé ce que je trouvais normal! ,et à ma grande surprise il ma été répondue que l’on accéderait à ma demande une fois l’acompte versé!!!Cette réponse ne ma plus du tout ,j’ai donc laissé tombé vie sauvage et grace à ce forum j’ai pu contacter une réceptif local pour la réalisation d’un safari en individuel.J’en suis revenue enchantée!
Anonyme13
Bjr,
Grand merci, c’est une révélation IMPORTANTE.
Asante sana.
alinesandra14
C’est incroyable!! pouvez m’expliquer pourquoi cette ironie??? Il n’y aurait que vous qui aurez le droit de donner votre avis??d’exprimer votre ressentie?? votre vécu??
Anonyme15
Rebjr
Grands Dieux, ce n’est pas de l’ironie, c’est ce que je pense réellement.
C’est sans dout les MAJUSCULES qui ont créé ce malentendu.
Je suis très sérieux : c’est vraiment important, ce que vous dites sur la rétention d’information de la part du voyagiste, ce qui ressemble d’après moi à une tentative de vente forcée.
alinesandra16
Oh là là! mille excuses .Effectivement j’ai pensé que vous ,vous moquiez.J’étais d’autant vexée,puisque j’étais tout à fait d’accord avec ce que vous disiez!!!
alinesandra17
Oui et une fois l’acompte versé vous êtes pris au “piège”.Je ne trouve pas ça “cool” comme procédé!!!
Anonyme18
bonsoir,
oui, c’est tout à fait inadmissible de la part d’un grand voyagiste, et je suis tenté de mettre cela sur le compte de l’égarement d’un employé pas très intelligent et pris de court.
Mais allez savoir ?
Il est particulièrement agaçant de ne pas rencontrer une atmosphère de confiance dès le stade débutant de la recherche d’information. Franchement, il y a des c…s parmi les réputés “pros” aussi ! D’ailleurs comme dans toutes les grandes boites. Et comme dans les plus petites. D’ailleurs, qui ne l’est pas de temps en temps ?
IL Y EN A SUR TOUTE LA PLANETE !!
C’est pas grave, la terre est belle quand même.