Nous aurons le bonheur de passer 1 semaine de vacances en Sicile début juillet (du 30 juin au 7 juillet).
Atterrissage à Catane, 7 nuits à l’Hotel Santa Caterina à Acireale.
Voiture de location (Hertz).
Nous nous sommes fait une liste de sites, et endroits à visiter :
Taormina
Etna (incontournable )
Syracuse
Agrigente et sa vallée des Temples
Catane
D’autres suggestions? Conseils? Bonnes adresses? J’ai lu dans le guide que c’est assez sport pour se garer dans certains sites (c’est Monsieur qui conduira).
Pour l’Etna, j’ai lu que la visite était très encadrée (ce que je comprends vu le site), et plusieurs prix possibles selon les agences et les points de départ. Des suggestions?
Merci pour vos réponses!
fabienne652
Bonjour
Nous revenons juste d’un séjour en Sicile de 12 jours, que nous avons consacré à la partie Est / sud est (nous avions visité la partie ouest / sud ouest il y a deux ans).
Si vous aimez l’histoire je vous conseille très vivement la villa romaine del casale à piazza armerina. Nous avions admiré des mosaiques romaines superbes en Jordanie et pensions ne jamais rien voir de mieux… eh bien non. Nous avons été éblouis.
Si jamais vous avez envie de respirer, dans un site beaucoup plus aéré, je vous conseille aussi le site de Pantalica. C’est un parc naturel, un massif calcaire creusé de gorges, sillonné de sentiers (pas difficiles). On y admire la nature … et une nécropole “semée” un peu partout sous forme d’anciennes tombes creusée sur les flancs des falaises. C’est un très beau site.
Cordialement
gwenou243
Merci (un peu à retardement) pour votre réponse.
Effectivement, j’ai fouillé dans différents guides papiers, et sites internet, et la Villa romaine Del Casale fera sans doute partie de nos visites.
Concernant l’Etna, quel accès est le mieux? Nous logerons assez proche. L’accès le plus connu a l’air de se faire par Nicolosi, mais quelles sont les autres options possibles?