Décalage horaire dans les parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je sais qu’il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet mais malheureusement je n’arrive toujours pas à comprendre ces histoires de décalage horaire avec la réserve Navajo …

J’ai été sur une cinquantaine de site et épluché pleins de forum mais a chaque fois je m’emmèle les pinceaux je ne suis pas sûre de comprendre.

Pour un séjour en septembre :

Las Vegas à Zion : + 1 h (nuit à hurricane donc pas de changement d’heure ?)

Hurricane à Bryce Canyon : Pas de changement d’heure (nuit à Tropic donc toujours pas de changement d’heure)

Bryce Canyon au Lac Powell : -1h (Arret à Kanab pour déjeuner donc pas de changement d’heure, il se fait après ?)

Page à Antelope : pas de changement

Page à Monument valley : - 1h (Nuit Mexican Hat)

Mexican Hat au Grand Canyon : Pas de changement

Williams à Las Vegas : -1 h

C’est d’un compliqué, j’espère que quelqu’un aura le courage de m’aider, ça serait bête de râter une visite à cause de tous ces changements !

Merci beaucoup par avance

Anaïs

Ne pas perdre de vue qu’on est en vacances et ne pas connaitre l’heure qu’il est quand on déjeune n’est pas vraiment important
Il vaut mieux se concenter sur les seuls lieux où l’on a réservé une visite où encore lorsqu’un site ferme à une heure précise (ils ne sont pas légion)

Quel casse-tête, heureusement qu’il me reste encore 6 mois pour comprendre tous ces changements d’heures …

Donc si je pars du Grand Canyon et que je vais à Las Vegas pas de décalage ?

Pas de soucis pour Antelope car nous dormons la veille à Page.

Merci pour votre aide.

Anaïs

C’est seulement pour essayer de comprendre où se font les changement car même s’il n’y a pas d’heure pour les visites (bien qu’il y en ai une pour Antelope et le Lac Powell), pour le grand canyon et monument valley nous souhaitons voir le coucher du soleil donc à 1h près j’ai peur que ça soit problématique malheureusement.

[quote]

Ne pas perdre de vue qu’on est en vacances et ne pas connaitre l’heure qu’il est quand on déjeune n’est pas vraiment important
Il vaut mieux se concenter sur les seuls lieux où l’on a réservé une visite où encore lorsqu’un site ferme à une heure précise (ils ne sont pas légion](/citation]

je me permets d’insister.
On n’arrive pas par la route à la minute d’un événement
Pour les couchers de soleil en général on est déjà passé a l’hôtel ou alors dans un visitor center ou encore on peut entrer dans n’importe quelle boutique pour connaitre l’heure.
Pour antelope et lac powell c’est lheure de page où tu auras dormi donc tu auras l’heure à l’hôtel.

Mexican Hat est-elle une ville qui fait partie de la réserve Navajo ?

Non car quand on va à Monument Valley on vient de Page donc pas de passage à l’hotel et heure qui change.

Je suis maniaque et organisée à l’extreme et je n’arrive pas à profiter si je ne sais pas ce qu’on fait dans la journée ou si un imprévu se présente :confused:

Je profite pleinement de mes vacances que si tout est organisé précisément malheureusement c’est un vilain défaut mais qui peut parfois être utile … C’est pour cela aussi que je n’aime pas du tout les circuits organisés et autres car ce n’est pas moi qui organise tout !

Mais je pense que j’ai enfin réussi à comprendre ces histoires de décalage horaire.

Je me prend la tête avant de partir pour pouvoir partir l’esprit libre.

Je comprend que ça peut paraitre étrange vous n’êtes pas le premier à me le dire malheureusement mais c’est plus fort que moi … :confused:

Bonjour,

Merci pour les infos, effectivement je suis tombée sur ce site en faisant mes recherches il me sera bien utile !

Bonne préparation à vous aussi.

Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage