bonjour.
nous allons passer 2 jours a Annecy pour la fête du retour des alpages.Nous passerons la 1er journée a cette fête je recherche quelque chose a faire pas trop loin d’Annecy pour le 2eme jours(grotte ou village sympa ou autre? )d’avance merci pour votre aide.cricri03
Comme il est dit plus haut:
… Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site
je fais donc un copier coller d’une réponse que j’avais faite précédemment…
il existe bien d’autres messages sur ce thème…voilà quelques propositionsAnnecy vieille ville et balade sur le lac en bateau voir ICILe Semnoz montagne accessible en voiture point de vue à 360° voir ICIbalade sur le plateau :Sur le pourtour du lac balade au Roc de Chère voir ici et cascade d’Angon voir ici et col de la Forclazbalade au Mt Veyrier entre 200m et 800m de dénivelé selon l’itinéraire voir icivisite de la fonderie de cloches Paccard à Sevrier
on peut ajouter:
la visite du château de Menthon ou de celui de Montrottier
la visite des gorges du Fier…
bonjour,
je suis allée passer une semaine en haute-savoie il y a 12 ans. J’ai tellement été éblouie par cette région que j’y retourne sans cesse l’été. Je n’ai pas visité plus de 10% de ce qu’il y a à voir tellement il y a de choses à découvrir. Ce que j’aime le plus : la plupart des sommets et alpages sont accessible par la route. Quand on a des problèmes de santé ou des enfants en bas âge avec soi, c’est plus qu’appréciable. la Savoie, c’est nettement plus haut et souvent, il faut marcher plusieurs jours pour arriver au bout de la randonnée.
en Haute-Savoie, on peut trouver de petites randos sympas ou des grandes qu’on peut faire partiellement.
et, non d’un chien, le cirque du fer à cheval près de Samoens (2° de France après Gavarnie) ; le village de chèvres des Lindarets (près du lac de Montrion) etc, etc…
et cette vue sur le Mont-Blanc à 180°…
que du bonheur.
tellement cette région m’a scotchée, j’ai arrêté d’aller voir ailleurs, moi qui ne faisais que de l’itinérant depuis des années !
Bonjour,
Quelques précisions en réponse à Fidj : en Hte Savoie seulement 2 sommets sont accessibles en voiture; le Semnoz et le Salève : 2 sommets de l’avant pays qui offrent des panoramas à 360° magnifiques.
Sinon vous n’aurez accès qu’à des cols des plateaux et des alpages.
L’altitude moyenne de la Savoie est effectivement plus élevée que celle de la Hte Savoie (mais les plus hauts sommets sont dans la Yaute).
Il existe en Savoie (comme en Hte Savoie ) des randonnées pour tous les niveaux , et de toutes durées (de quelques minutes à quelques jours…)
La Savoie étant moins urbanisée, les possibilités de randonnées sont plus importante et sûrement plus variées à mon gout…
Septante quatre ; Un habitant de la Haute Savoie mais limitrophe à la Savoie!!!
bonjour, merci pour le commentaire.
je suis champenoise alors, pour moi le col de Joux Plane, c’est un sommet …
Chamonix est entourée de montagnes si hautes que j’y 'étouffe. Je ne suis pas sportive.
Bonjour,
Pourquoi ne pas découvrir Annecy le 2 ème jour, il y a tellement de monde le jour de la Fête des Alpages que c est impossible de l explorer et tant de balade à Annecy même : vieille ville, la montée du château, les bords du lac, le parc de l Impérial, le jardin de l Europe, les bords du Thiou…
bon week end dans cette très belle ville.
bonjour,
j’adore Annecy et son lac bleu sous le soleil. Contre le lac, il y a de grands et magnifiques jardins. On peut s’y étendre sur les pelouses, il y a des wc à proximité et la plage à côté. J’y ai même loué un petit bateau sans permis. Ca se conduit super facilement. J’ai séjourné au camping municipal d’Annecy. Leur pub dit “surplombe le lac”. Attention, cela ne veut pas dire qu’on le voit de là-haut…les caravanes y sont parquées entre des lignes planches de parking, plutôt “les unes sur les autres” ! Par contre, pour les toiles de tente, c’est mieux. On peut y avoir un emplacement avec vue sur le lac quand on a une petite tente.
Les sanitaires sont modernes, spacieux. Ne compter pas avoir une place au moment de la fête du lac (août) si vous n’avez pas réservé.Autour du lac, j’ai prospecté pour des campings et ce n’était pas folichon question “emplacement”. Je trouve qu’on est vraiment serrés partout. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de plages payantes autour du lac.La chanteuse véronique Sanson a fait une chanson sur Annecy.