Salut a tous, ma tite femme et moi meme allons partir en Crète fin aout jusqu’à début septembre, soit en gros une dizaines de jours. Les billets sont pris via transavia.
La nous regardons pour la location d’une voiture, mon choix a tendance a se pencher sur europeocars, (meme si j’ai fais pas mal de devis via mail avec bcp d’info que j’ai trouver sur le Routard )
Un avis sur cette companie ? De meme qu’une question me turlupine : que vaut il mieux comme voiture une Cat A ou B ? (la A me semble petite de coffre en général…même si j’emmène pas ma maison avec moi :p)
Âpres, adepte de la rando et de la découverte naturelle, y a t il des endroits sensationnels? (pas peur de la marche, on est jeunes )
Et niveau hébergement des bons plans ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
Une catégorie A (elles sont toutes avec clim) est amplement suffisante d’autant plus qu’elle vous permettra d’aller quasiment partout et de rentrer dans les petits villages aux rues parfois très étroites. Regarder également sur internet Auto Europe qui sont très compétitif http://www.autoeurope.com/
Bon séjour
Anonyme3
bonjour,la crete est magnifique
nous avons louez par internet chez autoways voiture correcte aucun problemes sur leur site gere par annie francaise tres a l ecoute elle reponds de suite au mail 30e par jour pour cat c si vous louez plus le prix doit etre plus interessant pas d accompte ni n0 carte la confiance
radonnee:gorge de samaria gorge d imbros gorge aradena
samaria super
on a fait le lagon de balos
pas pu faire elafossini
ile spingola,agio nikolaos,plateau lassithi,mattala
rethymon chania
j ai puise sur le forum
un site tres interessant:vie en crete m a beaucoup aide
bonne vaccance
Anonyme4
Merci a vous pour vos réponses, europeo ma donner un devis de 250euros : carrément intéressant !! Je vais me pencher chez eux sans doute !
Merci aussi Chazeuil pour les plans balades c’est cool.
Vous avez des plans logements éventuellement ?
pepetteenvadrouille5
Nous sommes partis en Crète en juillet dernier et nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce pays!
Quelques endroits: Réthymnon, Hania, lagon de balos, elafonissi, rando entre hora skafion et loutro, vallée d’amari…Pour moi, évitez la cote nord (très touristique) et allez plutôt vers le sud…
Voici le lien de mon récit de voyage si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas! http://uneenviedailleurs.unblog.fr/2013/03/04/crete-de-louest-juillet-2012/
Anonyme6
et entre le nord et le sud il n’y a rien ? lol
pepetteenvadrouille7
lol si la vallée d’amari, spili, ou encore la vallée autour du mont lefka ori…
legaci8
Bonjour,
j’ai lu sur votre blog (ah! que de souvenirs !) que vous avez été sur une plage privée (?) avec le Elizabeth’s Boat.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette excursion ?
legaci
legaci9
la question précédente est destinée à Marianne33700 !
je la répète :
Bonjour,j’ai lu sur votre blog (ah! que de souvenirs !) que vous avez été sur une plage privée (?) avec le Elizabeth’s Boat.Pouvez-vous nous en dire plus sur cette excursion ?legaci
pepetteenvadrouille10
Nous avons pris le bateau à agia galini (ce jour la nous étions 8 ds le bateau).Vous longez la côte puis le bateau s’arrête en mer pour pêcher pendant une petit heure. Ensuite, il rejoint une plage privée ou vous vous reposez pendant que les responsables préparent le repas. Vous restez sur la plage l’après-midi et en fin de journée le bateau repart en longeant la côte…Nous avons vraiment apprécié cette journée!!!
legaci11
Je ne pense pas qu’il y ait de plage “privée” en Crète.
Vous voulez peut-être dire qu’elle est inaccessible sauf par la mer ?
Pouvez-vous la situer sur une carte ?
Dans quelle direction (est ou ouest) et à quelle distance d’Agia Galini ?
Je dis “privée” dans le sens ou seulement les personnes ayant acheté la journée en bateau peuvent y rester. Il y a 3-4 parasols et un petit endroit en bois pour manger…En arrivant sur la plage, il y avait un couple mais les responsables du bateau les ont chassé car il y a une pancarte propriété privée…voila ce que je sais pour la localisation je ne sais plus…
pepetteenvadrouille13
Par contre, je peux vous conseiller également la plage Kokkina Grema beach (en direction d’elafonissi). Nous y sommes allés. Bon c’est vraiment difficile d’accès (descente raide, traverser de champs d’oliviers…et ensuite la remontée) mais cela valait le coup: on était seuls avec 3 chèvres!
pepetteenvadrouille14
sans oublier les petites plages désertes entre skafia et loutro…
Anonyme15
Merci pour vos post, les lagon et les plages font bien rever
gwenlann16
Bonjour Marianne,
Bouh, moi j’aurais été mal à l’aise ! je suis choquée par “les gens du bateau les ont chassés” : je n’aurais pas aimé être à leur place.(ces 2 personnes chassées).
La question : y at’il des “plages privées” en Crète, ou les “gens de la cie maritime” se sont-ils octroyés celle-là, pour se faire de l’argent ? Car dans ce cas-là, personnellement, je les boycotterai !
stefan9217
Les bons plans sont toujours subjectifs mais voici les notres.Randonnée: nous avons fait les gorges de Holahlies qui ne sont pas trop touristiques.
Pour les hotels et restaurants je vous invite à faire un tour sur mon blog http://voyagestousrisques.blogspot.com