Découverte de la Gaspésie juillet/août 2016 en famille

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce site mais y ai déjà lu beaucoup. Nous partons mon mari, mes deux filles (10 et 13 ans) et moi-même trois semaines du 23/07 au 13/08/2016 pour le Canada. Le but est de découvrir pleinement la Gaspésie! Nous atterrissons le 23 à Montréal, nous souhaitons juste garder environs deux jours à l’arrivée et au départ sur Montréal bien que…
que me conseillez vous? Est-ce trop 3 semaines pour la Gaspésie, puis-je rajouter la mauricie par exemple puis passage par tadoussac. Je préfère en voir moins mais bien et que les filles découvrent avec nous ce beau pays et prennent du plaisir. Pour infos nous sommes déjà allés à Québec en 2013 donc pas d’obligation d’y repasser. Nous aimons beaucoup marcher et puis visiter, découvrir.
merci beaucoup de l’aide précieuse que vous me donnerez. Je suis preneuse d’infos et bon plan hébergement sauf sur Montréal car j’ai déjà.
bonne soirée et au plaisir de vous lire

Bonsoir Lerika ,
Alors en effet passer 3,semaines que sur la Gaspesie est un peu beaucoup et pourtant j’adore cette région .
Je pense que 11 à 12 jours pourraient suffire.
2 jours pour le Parc du Bic et ses environs …la Pointe au Père , le sous marin etc…
3 jours sur Ste Anne des Monts pour le Parc de la Gaspesie et ses nombreuses randonnées faciles et difficiles !!!
2 jours sur Gaspé, pour le Parc du Forillon …magnifique
2 jours sur Percé pour son île Bonaventure et ses milliers fous de Bassan …un incontournable et ses environs …
1 ou 2 dans La baie des Chaleurs et ensuite retour par la vallée de la Matapedia et la rive sud du St Laurent .
Donc en effet si on enlève 3 ou 4 jours à Montreal …il vous reste une petite semaine que vous pourriez prendre au début de votre périple 2 /3 jours en Mauricie du côté de Shawinigan , St jean de piles etc…soit dans le parc …soit les diverses activités comme le musée du bûcheron et la Cité de l’énergie.
Et encore 2 /3 jours sur Le Bas du Fjord du Saguenay et Tadoussac ou les Bergeronnes pour faire découvrir à vos enfants les
magnifiques baleines .
De préférences du bord des rochers au Cap de Bon Désir …ou l’été il y a des guides naturalistes qui sont présents pour expliquer les différents animaux marins qui passent devant leurs yeux …je précise qu’il faut rester au moins 2 ou 3 h :-))))
voila c’est une idée de parcours :-))))
je connais quelques adresses de gîtes si vous avez besoin .
A Percé, a Ste Anne des Monts ,pointe à la croix en Gaspesie et A St Simeon , Tadoussac , sur la rive nord du St Laurent .
bonne soirée et Bonne Année !!
mamilou

Bonjour,

Vos dates de séjour sont dans la période de vacances des québécois. Les réservations d’hébergement sont fortement suggérées.

Je vous propose de garder 2 jours à votre arrivée à Montréal et de vous diriger directement vers la Gaspésie. Vous ferez les villes comme Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, etc… à votre retour selon le temps restant.

Bonne suite…

Paul_Qc

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette info. J’en tiendrai compte!!!
bonne soirée.
lerika

Bonsoir Mamilou,
mes meilleurs vœux également!
merci pour votre réponse très complète qui me séduit énormément. J’avais pense à faire certains points dont vous parlez mais avez peur de ne pas avoir le temps. Je suis conquise.
je vais poser une organisation et je vous la soumettrai.
milles mercis
bonne soirée lerika

ps: je veux bien vos adresse de gîtes.:smile:

bonsoir Lerika,
Vous verrez c’est un vrai régal de préparer ainsi son séjour .
Avez vous fait venir de la doc et une carte routière de www.bonjourquebec.com ?
pour les hébergements j’en n’ai trois ou je suis allée lors de mes 4 voyages et que je recommande chaudement .
D’ailleurs vous pouvez dire de ma part .
A Québec …le B&B de la Tour chez André et Huguette , le gite est situé à 10 minutes à pied de la vieille ville et il y a un parking .
A Percé …le gite de la Revasse chez Brenda et william…adorables
A Ste Anne des Monts …le gite Monts et Mer chez Andree une femme de cœur qui adore son parc de la Gaspesie et les animaux .
ensuite je suis allée 1 fois …mais un bon souvenir , le gite des Tournesols à St Simeon avant Baie Ste Catherine et en Gaspesie en bas de la Vallee de la Matapedia a Pointe à la Croix ( en face du pont qui mène au NB) le gite de la maison verte .
Voila si vous avez besoin d’autres renseignement …
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage