Bonjour
1ère fois à la reunion pour mon mari et moi, nous serons hébergés chez de la famille à Saint Pierre pd 15 jours en Août.
Il y a tellement à faire, que nous ne savons pas par où commencer… nous sommes trentenaires, voyageons avec notre petit bébé de 9 mois (qu’on pourra faire garder ) , pas trop fan des randos, plus intéressés par les plages, cascades et lagons +visites de marchés , sites accessibles en pousette + tour en mer pour les baleines ? + survol de l’île ?
Est ce que vous pouvez nous conseiller un itinéraire svp?
Merci d’avance
EPL
Bonjour !
Il y a tellement de choses à voir et à faire à la Réunion que 15 jours vont très certainement passer a une vitesse folle !
Au moi d’août, c’est la saison des baleines , vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir depuis la côte, aujourd’hui encore plusieurs amis en ont vu depuis le port de Saint Pierre , donc restez attentifs
Pour le reste des activités, il y en a des tas , entre les baignade en bassin , en rivière, dans le lagon , les visites de la saga du rhum et du domaine du café grillé à saint pierre , de la plongée…
Meme si vous n’êtes pas trop randonnee , allez faire un tour au volcan , il y a de supers points de vue sans forcément marché, et le paysage y est a couper le souffle !
Je me permet de vous partager un article de mon blog qui répertorie quelques activités à faire dans notre île, n’hésitez pas à aller y faire un tour, il y a plus de détails
Bon séjour à vous !
Bonjour !
Il y a tellement de choses à voir et à faire à la Réunion que 15 jours vont très certainement passer a une vitesse folle !
Au moi d’août, c’est la saison des baleines , vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir depuis la côte, aujourd’hui encore plusieurs amis en ont vu depuis le port de Saint Pierre , donc restez attentifs
Pour le reste des activités, il y en a des tas , entre les baignade en bassin , en rivière, dans le lagon , les visites de la saga du rhum et du domaine du café grillé à saint pierre , de la plongée…
Meme si vous n’êtes pas trop randonnee , allez faire un tour au volcan , il y a de supers points de vue sans forcément marché, et le paysage y est a couper le souffle !
Je me permet de vous partager un article de mon blog qui répertorie quelques activités à faire dans notre île, n’hésitez pas à aller y faire un tour, il y a plus de détails
Bon séjour à vous !
MERCI D’ÉVITER LE SURVOL DE L’ÎLE, cela cause énormément de pollution sonore dans les derniers espaces de nature et même de zone habitées calmes qui restent.
Attention, l’ULM c’est encore pire que l’hélico: c’est un aéronef par touriste, et en altitude, plus sonore au point d’égaler le bruit d’hélicoptères dans certains sites.
Bonjour,
Effectivement trop de choses à voir en 15 jours mais vous pourrez déjà voir une grande partie des sites
Deux options : rester dans le même hôtel tout le temps et ou changer de temps en temp pour se raccourcir les durées de trajet.
Au cas où voici le récit de nos 15 jours là bas avec des sites à voir : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/la-reunion
N’hésites pas si tu as des questions
Sur la page vous dites https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/la-reunion
vous dites bien que
“Les hélicoptères représentent des nuisances sonores et beaucoup de réunionnais nous ont indiqué en avoir parfois ras le bol de ces nuisances”
MAIS VOUS L’AVEZ FAIT quand même!
Ça ne suffit plus de vous déculpabiliser ainsi!
Tout hélicoptère ou ULM touristique EST DE TROP.
C’est à cause de la minorité de touristes dont VOUS FAITE PARTIE (alors que 9 touristes sur 10 s’en passent) que nous sommes dans cette situation
HONTE à ce modèle touristique qui apporte le conflit des populations et la destruction des lieux visité.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous l’avons fait car nous avons su qu’après par les réunionnais que cela représentait un vrai sujet pour eux, quand nous leur avons raconté notre expérience.
Nous ne faisons pas toujours les bons choix et nos sommes prêts à l’entendre
Existe-t-il un site qui explique le problème voir même qui montre des exemples en vidéos ? Nous pourrions le relayer.
10% des touristes qui le font nous imposent 50 à 100 survols/jours pouvant durer 3 à 6 minutes chacun étalés sur 4 à 7 heures de temps jour sur jour: une pollution sonore qui fait ici des dégâts culturels, sociaux et sanitaires, écologiques, et économiques
Déjà, pour vous racheter vous pourrier éviter de faire la publicité pour la compagnie avec qui vous avez fait le survol et vous abstenir de lier leur site au votre.
ATTENTION!!! l’ULM réputé “moins bruyant et qui consomme moins” n’est pas la solution non plus car il faut beaucoup plus de mouvements d’aéronefs et de temps de vol cumulé pour “un rien de touristes”
La découverte des lieux ne doit plus signifier le sacrifice de la faune, de la qualité de vie des habitants, ni le gâchis de l’expérience réelle à terre des randonneurs et autres touristes, RESPECT… d’autant plus qu’on est sur une planète qui semble nous dire qu’elle a marre de cette pollution (pas que sonore!!!), ne soyez pas surpris des nouveaux microbes ou des coup de chauds si vous n’entendez pas son message.
ET MERCI DE TÉMOIGNER à votre tour, et si il en est encore temps (jusqu’au 15 août), Merci de participer à la consultation du Parc National.
Attention!!! la réglementation proposée est conçue pour que ce Parc National reste un décors de baptèmes de l’air! soyez vigilants.
Lien: défilé d’hélicoptères de type H130 (“panoramiques” avec rotor arrière à fenestron) à environ 1000m au dessus du sol, enregistré à Cilaos (1200m), les hélicoptères sont entre 2000 et 2200m d’altitude.